Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

lundi 14 juin 2021 10:56

Sollicitation par téléphone suite à résiliation

Bonjour , 

j'ai quitté Voo pour Zuny. Et la procédure a été lancée via Easyswitch. De ce que j'en sais , tout est en ordre. Mais si je viens ici , c'est rapport à un comportement de Voo.

Il y a 2 minutes , je reçois un appel de Voo qui me demande si ma résiliation est toujours d'actualité....Mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai raccroché et j'ai bloqué le numéro. Oui , je sais .... C'est radical et probablement un tantinet excessif. 

Il serait temps de mettre fin à ces méthodes. Je suis passé chez Zuny et je n'ais aucunement l'intention de me justifier sur mes motivations et cela envers qui que se soit. 

Je ne changerais pas d'avis , donc pas la peine de me téléphoner. Cette manie d'essayer de faire changer les gens d'avis me tape copieusement sur les nerfs.

Merci de faire remonter au service concerné que je ne veux plus être importuné. La résiliation est en cours , je ne changerais pas d'avis et je n'ais pas à me justifier envers qui que se soit.

Je veux bien admettre que j'ai un sale caractère , mais Voo ne fait rien pour faciliter les choses. Par contre , j'aimerais enfin connaître la suite de la procédure vis à vis de la restitution du modem. Je le ramène d'initiative ? Je dois attendre un document de restitution comme cela se fait chez Proximus ? 

Merci d'avance pour toute info.

V.

Internet Orange

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah d'après ce que je sais, quand vous passez chez Zuny, le service "rétention du client" de VOO vous contacte pour essayer de vous "récupérer" et vous propose des avantatages quelconques comme une réduction sur votre pack pour vous garder chez VOO comme ils le font si vous passiez chez d'autres opérateurs.

Un ami qui est passé chez Zuny a eu exactement la même chose. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je ne pense pas que ce soit systématique car mon beau-fils n'a pas été contacté.

Je pense par contre que les gens qui font le changement vers zuny devraient répondre quant à leurs motivations de changer de fournisseur.

Je suis convaincu que la seule raison de le faire est d'obtenir un pack qui leur convient mieux (prix et/ou vitesse) et que si ce pack existait chez voo, ils ne changeraient pas de fournisseur.

J'ai beau me creuser la cervelle, je n'arrive pas à comprendre les motivations (cachées ?) d'avoir un produit hors voo qui comble un manquement important dans l'offre voo.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonjour à vous deux ,

Je comprends , mais j'ai déjà eu un coup de téléphone vendredi , de quelqu'un du service "résiliation" qui avait vu passer mon mail de demande d'info concernant la restitution du Modem, suite à mon passage chez Zuny .... Et qui me demandait si je comptais garder mon Solo Max car aucune demande de résiliation n'était visible dans le système.

Ca m'a énerver car le 10 juin , Zuny m'avait dit que tout était en ordre avec Voo , et là , 2 jours plus tard , Voo me téléphone en me disant qu'il n'y a pas de trace d'une résiliation en cours.. 

Etant d'un naturel soupe au lait , je me suis déjà énervé vendredi et le coup de téléphone de cet avant-midi , n'a fait qu'en remettre une couche... L'administratif reste visiblement le point faible de Voo.

Je suis parti chez Zuny car l'offre 200 mbps/10 mbps suffit largement à mes besoins réels. Le prix contenu de 39 euros est un argument intéressant également. 

Mais ce genre de choses , Voo pourrait simplement nous le demander par mail , en y joignant un questionnaire , plutôt que d'essayer de nous faire changer d'avis. 

Engie m'a fait le même coup ce matin. Je leur téléphone pour un problème de facturation .....Engie le règle ....puis essaye de me faire choisir le paiement par domiciliation, au lieu de Zoomit, et de me refourguer un contrat "Home assistance"... Ce genre de méthodes commerciales me déplaît. Je ne supporte pas les sollicitations par téléphone. Pour moi , cela revient à essayer de pousser les gens au crime (à la consommation).... car ils savent très bien qu'en procédant de cette manière , les gens vont hésiter et finir par accepter , un peu contraints et forcés.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je suis navré de lire votre réaction. En effet,c comme cela a été discuté, c'est assez standard comme procédure de rappeler le client pour avoir des informations. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'en donner, mais cela permet pour nous d'avoir un retour des clients et de voir nos points faibles.

 

Pour la restitution du matériel, sachez qu'il faut attendre le courrier de restitution qui vous sera envoyé par la poste à cet effet. Sans celui-ci, cela ne servira à rien de rendre le matériel en boutique car la restitution vous sera refusée.

 

J'ai laissé une note dans le dossier afin qu'on ne vous contacte plus à ce sujet.

 

Bonne journée et bonne continuation !

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

@Cedric

je suis quelqu'un de solitaire , de casanier et d'asocial ( juste ce qu'il faut ) . Je n'aime pas les contacts en réel. Voo peut m'envoyer un mail avec questionnaire pour me demander des infos sur le pourquoi je vais chez Zuny , j'y répondrais avec plaisir. 

Mais les contacts en personne ou en vocal , je n'apprécies pas du tout et cela me provoque des réactions de ce genre. Je vis ce genre de choses limite comme une agression et un viol de mon espace. Même vis à vis de ma famille , je suis comme ça... 

Pour vous situer le niveau , la situation actuelle : Confinement + masque + distanciation sociale , c'est le pied intégral pour moi. Je comprends tout à fait que cela soit invivable pour certaines personnes . Mais pour moi , c'est la plus belle période de toute ma vie. Dommage que le prix à payer pour ça , aie été de 25.000 morts , rien qu'en Belgique.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery 

Pour vous situer le niveau , la situation actuelle : Confinement + masque + distanciation sociale , c'est le pied intégral pour moi.

Le syndrome de la cabane ...

Certaines personnes dans mon entourage (y compris mon épouse) m'ont fait exactement la même réflexion.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Bonjour theo2007,

je suis comme ça depuis que j'ai 12 ans ( j'ai 45 ans). Je n'apprécies absolument pas les contacts sociaux en présentiel , même ceux avec ma famille. A 12 ans , j'ai tout envoyé valdinguer : Fêtes de famille , mon anniversaire , les vacances 
avec mes parents , je ne mangeais même plus à table avec eux , aucunes 

activités style soirée télé avec eux. Rien du tout.

Je partais en cours sans les voir , idem quand je rentrais des cours . Ils partaient avant moi et rentraient après moi. Moi , une fois rentré.... Je montais me mettre au calme dans ma chambre . Ma mère me sortait toujours la même phrase : On n'est pas à l'hôtel ici !!!! 

Heureusement pour eux que ma sœur n'était pas comme moi.....sinon les pauvres se seraient fais chier tous seuls en bas , avec juste le chien comme

compagnie...Les seules personnes que j'ai réussi à accepter dans mon cercle , se sont mon ex-femme et ma compagne. Et encore , elles uniquement. Donc cad , pas leurs familles , ni leurs ami(e)s. Si elles voulaient les voir , c'était uniquement en terrain neutre , hors de chez nous.

Ma place idéale se serait sur une île déserte comme Robinson..😂🤣😂🤣😂🤣

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Cedric  au vue du nombre de personnes qui s'oriente vers l'offres intéressante de Zuny, ne serait il pas temps de penser à proposer un abonnement de ce genre avec VooTV+ ou ne serait ce que déjà adapter les vitesses de certains abonnements? Car tous n'ont pas besoin du giga mais aimerait avoir un peu plus que ce dont voo offre actuellement. Avec cette crise, faut pas se le cacher tout le monde chercher à gagner quelques euros par ci par là et quand on voit cette BugBox qui ne donne même plus envie de l'allumee, voo ne fait pas le nécessaire pour garder ses clients!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Et Béa qui me traitait d'ours mal léché, je suis finalement presque sociable ( même si j'aime pas les gens en général )

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

Plus que le fait d'économiser quelques euros , les gens avec qui j'en ais parlé m'ont tous dis , quasiment , la même chose. Qu'il était temps pour eux de stopper leur manie de coller à la surenchère des débits. Que se soit pour le mobile ou le résidentiel. Ils étaient un peu comme moi en fait , cad qu'à chaque fois que les vitesses augmentaient , ils upgradaient leur abonnement vers la vitesse la plus élevée. Juste pour pouvoir jouer à "qui à la plus grosse connexion" avec les autres.

Mais maintenant ,j'ai l'impression que les gens deviennent moins "m'as-tu-vu" et ils essaient que leurs produits , internet/mobile/TV, collent à leurs besoins réels. Certains ont downgradés leur abonnement mobile , d'autres leur internet fixe , certains ont supprimés 1 ou 2 bouquets TV qu'ils ne regardaient quasiment pas etc....

Dans les personnes avec qui j'ai des contacts , sur des forums tout azimut belges / français / anglophones, certains n'envisagent même pas de passer à la 5G. Ils n'exploitent déjà pas la 4G à fond , donc ils n'en voient pas l'intérêt.

Je pense que ,plutôt que de vouloir économiser de l'argent , et surtout à cause du Covid , ils se sont rendus compte qu'ils avaient consommer à l'excès jusqu'à prendre des choses dont ils n'avaient pas vraiment besoin. Ils les avaient pris , soit pour faire comme le voisin ....soit pour rivaliser avec leur casse-couille de beau-frère...

Certains le feront bien entendu pour économiser de l'argent , mais aussi parce qu'ils se seront posés une question simple : Ais-je réellement besoin de tout ça ?


(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Hello, 

Vous semblez quand même oublier un petit quelque chose :  ZUNY c'est  VOO.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bien dommage de ne pas avoir plus de concurrences ce qui nous permettrait d'avoir plus d'offres. Car les offres tels que Zuny, Scarlet,... sont toujours des offres annexes à ces grosses boîtes. Et puis comme @roylion15 le dit, pourquoi voo adapterais ses offres si ils sont sur le point d être acheté. 

par contre quand je me relis, j'ai l'impression de voir ma femme. Toujours en train de râler, jamais content, toujours essayer de trouver la petite bête pour chercher misère. Je deviens vieux avant l'âge 🤣🤣

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous semblez quand même oublier un petit quelque chose :  ZUNY c'est  VOO.

On n'oublie pas et c'est pour cela que c'est d'autant plus c.. d'avoir créé une offre intéressante mais néanmoins concurrente.

Et en plus on ne sais pas si zuny fait partie du lot "voo à vendre" ou si ce sont les prémices d'une renaissance indépendante.

Toujours pas plus doués en communication nos amis de voo.

(Modifié)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

En espérant que si c'est Télénet qui devait emporter la mise , ils ne liquideront pas Zuny pour le remplacer par Tadaam . Car Tadaam niveau débit , c'est pas folichon vu que cela passe par le réseau mobile 4G de base...En plus c'est cher pour pas grand chose : 50 mbps avec 300 Gb de volume, car oui c'est du faux illimité (enfin selon mon interprétation perso) . Au delà de 300 GB de volume consommé , vitesse réduite. Et cela coûte 50 euros.

Croisons les doigts pour que l'acheteur de Voo , ne saborde pas l'offre Voo-Zuny.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Valery es tu certain de cette limitation? Car un pote avait fait la mise à jour de ses jeux de consoles et malgré avoir dépassé son quota il n'a pas été bridé. D'après le service client le bridage n'intervient que lorsque les antennes seraient surchargées. Petite vitesse oui mais connexion nomade partout dans toute la Belgique pour autant que le réseau 4G passe. Peut être que plus tard avec la 5G ce sera intéressant mais ici c'est disons juste pour regarder la télé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...