Promeneur
•
5 messages
Site web bloqué seulement chez VOO
Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre un problème de connexion uniquement avec le réseau Voo.
Je suis webmaster, je crée des sites et j'utilise le même procédé et le même hébergeur à chaque fois.
En temps normal pas de soucis et voilà qu'aujourd'hui je mets un site en ligne et celui est inaccessible via le réseau Voo.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la solution?
Peut être une configuration à faire au niveau du DNS.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je rencontre un problème de connexion uniquement avec le réseau Voo.
Je suis webmaster, je crée des sites et j'utilise le même procédé et le même hébergeur à chaque fois.
En temps normal pas de soucis et voilà qu'aujourd'hui je mets un site en ligne et celui est inaccessible via le réseau Voo.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la solution?
Peut être une configuration à faire au niveau du DNS.
Merci d'avance pour vos réponses.
Solution acceptée
DonBastone
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
Tout est rentré dans l'ordre ce soir.
Le problème n'était pas lié à mon navigateur ou à ma connexion internet, le site était inaccessible à partir de n'importe quel pc ou smartphone connecté au réseau Voo.
J'ai reçu un appel du service technique cet après midi, ils m'ont dit qu'ils ne savaient rien faire que tout était bien paramétré et ils m'ont redirigé vers mon hébergeur.
Mon hébergeur m'avait déjà dit de leur côté que tout était nickel, je pense que c'était le cas car le site était dispo sur les autres réseaux.
Je n'ai pas eu le temps de les recontacter et en faisant un test ce soir, le site etait accessible...
Je n'ai rien modifié pourtant... les mystères du net...
Bref, merci pour vos réponses et vos conseils et merci au service client voo qui a pris l'affaire au serieux.
Bonne soirée.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Je transfère votre demande au service concerné, un collaborateur va rapidement reprendre contact avec vous. Il serait, si c’est possible pour vous, intéressant de communiquer l’adresse des sites inaccessible, cela permettrait à d’autres membres de tester les liens et de, peut-être, trouver une solution ?
Une bonne journée
0
0
DonBastone
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre commentaire.
J'ai déjà contacté le service client ce matin, ils m'ont dit mettaient tout en oeuvre afin d'identiter le problème.
De mon côté je pense que les paramètres de mon site et celui de l'hébergeur sont nickels vu que seul les clients voo n'accèdent pas au site.
J'ai même fait tester le site par des amis en France et en Roumanie et ils peuvent accéder au site sans problème... étonnant.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
Par curiosité, en utilisant un proxy en ligne, les sites sont-ils accessibles ?
0
0
DonBastone
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
Oui ça fonctionne en utilisant un proxy, en tout cas j'y accède en utilisant le plugin Anonymox de Firefox.
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
633 messages
il y a 7 ans
Peut-être quand même vérifier du côté de votre hébergeur si les ranges IP voo ne sont pas blacklistés ? Cela arrive quand trop de spam ou autre truc du genre.
Boai.
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
633 messages
il y a 7 ans
dans une fenêtre de commande windows:
ping siteàchecker
nslookup siteàchecker
Si la résolution DNS fonctionne, le problème n'est PAS DNS, mais routage ou blocage spécifique.
Boai.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Une bonne journée :)
0
0
DonBastone
Promeneur
•
5 messages
il y a 7 ans
Bonne soirée
0
0