Promeneur
•
6 messages
Signaux très faibles
Bonjour,
En un jour, ma connexion est passée de 100mbps à du 7mbps. J'ai vérifié les signaux du modem et les valeurs sont catastrophiques : -18db en rx et SNR 28.
Avant c'était inférieur à +8db.
Que peut-être la raison ? Il n'y a pas eu de travaux chez moi ni dans le quartier à ce que je sache.
Comment ces valeurs peuvent-elles dégringoler de cette ampleur en une nuit seulement ?
J'ai reboot le modem, les routeurs, mais aucun changement. :?
Edit : Désolé pour le double post, je n'arrive pas à effacer l'ancien.
En un jour, ma connexion est passée de 100mbps à du 7mbps. J'ai vérifié les signaux du modem et les valeurs sont catastrophiques : -18db en rx et SNR 28.
Avant c'était inférieur à +8db.
Que peut-être la raison ? Il n'y a pas eu de travaux chez moi ni dans le quartier à ce que je sache.
Comment ces valeurs peuvent-elles dégringoler de cette ampleur en une nuit seulement ?
J'ai reboot le modem, les routeurs, mais aucun changement. :?
Edit : Désolé pour le double post, je n'arrive pas à effacer l'ancien.
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Désolée pour la réponse tardive ! Avez-vous vérifié si tous vos câbles étaient correctement liés ?
Si oui, je crains que la seule solution soit d'envoyer un technicien sur place ! :(
Merci d’avance pour votre réponse !
0
Sinaloa
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
J'ai vérifié tous les cables et je ne vois rien de particulier. Tout allait bien depuis 3 ans, aujourd'hui c'est la catastrophe...
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 7 ans
Une réinitialisation a-t-elle été effectuée ? Que signifie "les routeurs", un autre routeur est-il connecté au modem/câble de Voo ? Dans l'affirmative, tester avec seulement le matériel du fournisseur.
0
0
Sinaloa
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
J'ai également testé en déconnectant les routeurs pour garder uniquement le modem/routeur de VOO.
Aucune amélioration en vue. Je vais devoir contacter un technicien pour qu'il vérifie l'installation je pense.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Les signaux ont bougé du jour au lendemain ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
si c'est le cas, il suffit de brancher le modem directement à l'arrivée du signal et reprendre les niveaux pour déterminer si le NIU est défectueux ou pas ...évidemment cela peut aussi venir d'autre chose extérieur à chez vous...
0
0
Sinaloa
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Le problème n'est lié ni aux routeurs, ni à l'ampli donc je vais contacter un technicien VOO au plus vite. Merci pour vos conseils.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Sinaloa
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Avez-vous une idée à combien peut s'élever le coût des réparations (pour changer le cable d'arrivée par exemple) ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0