
Promeneur
•
10 messages
Signal Wi-fi excellent mais pas de connexion
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis client chez Voo depuis environ 2 mois. Depuis ce jour, je n'ai pas accès à une connexion wi-fi correcte.
Je m'explique, sur mon ordinateur (ainsi que sur celui de ma compagne), je capte très bien le signal wi-fi mais sur le "logo" affichant l'intensité du signal, il y a également un triangle jaune. Du coup lorsque je veux aller sur une page internet, c'est impossible.
Je paye pour un service illimité mais je n'ai accès à internet que lorsque Voo a envie... J'ai déjà tenté de changer le canal wifi de mon modem mais cela ne change rien et c'est très irritant.
Je me permets de vous contacter car je suis client chez Voo depuis environ 2 mois. Depuis ce jour, je n'ai pas accès à une connexion wi-fi correcte.
Je m'explique, sur mon ordinateur (ainsi que sur celui de ma compagne), je capte très bien le signal wi-fi mais sur le "logo" affichant l'intensité du signal, il y a également un triangle jaune. Du coup lorsque je veux aller sur une page internet, c'est impossible.
Je paye pour un service illimité mais je n'ai accès à internet que lorsque Voo a envie... J'ai déjà tenté de changer le canal wifi de mon modem mais cela ne change rien et c'est très irritant.
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines
Solution acceptée
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Encore une fois un grand merci à tous pour votre aide!
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
Le "triangle jaune" semble indiquer que vos PC sont sous Windows. Ce triangle indique en effet une connexion wifi présente mais pas d'accès à Internet. Pouvez-vous vérifier que votre PC est configuré pour recevoir une adresse IP et DNS par DHCP. Je n'ai pas de machine Windows sous la main, mais ça devrait ressembler à: démarrer -> config -> connexion reseau-> connexion reseau sans fil ->propriété -> protocole internet tcp/ip ->cocher "obtenir...ip automatique" et "obtenir...dns automatique" en fonction de la version Windows.
Un autre indice serait de savoir si le problème (triangle jaune) est présent lors de la sortie de veille du PC. Je me souviens de cette nuisance lorsque j'avais encore une machine Windows pour mon épouse. Résolu en décochant l'option permettant à Windows d'éteindre le périphérique en mode veille.
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Bonjour WalloonVoo,
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
J'ai bien vérifié (pour ceux qui liraient ce message ensuite, votre "chemin" sous windows est correct) et mon PC est bien configuré pour recevoir une adresse IP et DNS par DHCP.
Je ne suis pas actuellement chez moi mais je ne pense pas que ça soit un problème de sortie de veille, le problème se présentant à tout moment sans manipulation particulière.
J'utilise également mon ordinateur portable personnel au travail (wifi voo) et chez mes parents (wifi belgacom) sans aucun problème de connexion.
J'ai également un téléphone tournant sous iOS 9.2 et j'ai exactement le même problème qu'avec les ordinateurs (si ce n'est qu'il n'y a pas d'apparition d'un triangle jaune).
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
Avez-vous la possibilité de connecter votre laptop par câble au router Voo pour vérifier la stabilité de la connection Internet?
Pourriez-vous également poster les niveaux du modem Voo de façon à ce que les specialites tel que roylion puissent les analyser?
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Concernant le fait de connecter mon ordinateur par cable, il faut que je cherche après un cable mais cela devrait être possible rapidement
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
le login est : voo (en minuscules) voo
le password: clef WPA à l'arrière du modem (MAJUSCULES) du style ABCDEFGH
Ensuite vous arrivez sur l'interface web , onglet diagnostic et bouton "niveaux d'installation" , postez un copier-coller du tableau ici.
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 98 5360537 sym/sec 442000000 Hz 18.5 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 97 5360537 sym/sec 434000000 Hz 18.3 dBmV 45.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 99 5360537 sym/sec 450000000 Hz 18.5 dBmV 45.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 100 5360537 sym/sec 458000000 Hz 18.4 dBmV 45.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 101 5360537 sym/sec 618000000 Hz 11.5 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 102 5360537 sym/sec 626000000 Hz 11.1 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 103 5360537 sym/sec 634000000 Hz 11.4 dBmV 42.7 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 104 5360537 sym/sec 642000000 Hz 11.5 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 37000000 Hz 44.7 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Merci :)
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
0
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
En attendant, si vous avez la possibilité de connecter votre laptop par câble au router VOO et que la connexion Internet n'est pas stable non plus, cela éliminera un problème éventuel de wifi.
0
0
Antoine
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la connexion via un câble hier, j'espère pouvoir faire ça aujourd'hui!
Y-a-t-il une démarche à suivre pour qu'un admin du forum demande au service technique VOO de vérifie ma ligne? Ou alors dois-je compter sur la chance qu'un admin lise "mon" sujet?
Merci à tous pour votre aide
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 9 ans
Effectivement je ne peux que confirmer que tes niveaux sont mauvais et peuvent saturer le modem donc pertes de connexion possible, l'unique canal de UP est aussi un problème souvent mais pour le cas ou tu aurais des problèmes aux heures de pointe ( baisse de débit )
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
0
0