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40  messages

mardi 24 septembre 2024 15:39

signal internet s'interrompt fréquemment

il y a plus d'un mois des travaux pour améliorer le réseau internet ont eut lieu dans ma rue. Suite à cela le signal internet s'interrompait fréquemment. La plupart du temps le signal revenait après un certain temps. Mais après quelques heures le modem se bloquait complètement (led rouge fixe). J'ai contacté le service client. Un technicien est venu et a constaté que mon matériel n'était plus adapté au renforcement du réseau. Il a supprimé l'ampli . Tout était redevenu normal. Mais quelques heures après, les interruptions recommençaient. Je téléphone à nouveau. On vérifie les niveaux. Tout est normal. On fait une mise à jour de la box évasion. Je n'ai pas copris pourquoi. Mais bien sûr le problème n'a pas disparu. Je téléphone encore mais aucune solution n'est apportée. Je suis en mode bridge. Pour mettre hors de cause mon routeur, j'ai connecté directement mon pc au modem. Le routeur est donc complètement débranché. Et au bout d'un moment j'ai de nouveau ces interruptions. Je soupçonne donc que le modem est défaillant. Je voudrais joindre des images avec les niveaux quand j'ai la connexion internet et la tentative de connexion au modem (192.168.100.1) quand j'ai les interruptions mais il refuse les chargements. J'espère que vous pouvez trouver le problème parce que cela s'avère difficile si pas impossible avec le service client.

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

J'ai le contrat gigamax. Impossible de charger des images à cause des coupures internet. Le modem est vraisemblablement responsable. Peut on le remplacer ?

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

@MWa 

les envois d'images sur le forum sont en panne, je vous conseille le copier/coller des 2 tableaux du modem si vous arrivez à le joindre.

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Le copier/coller ne fonctionne pas non plus. J'ai converti des images en texte avec un logiciel OCR.  J'espère que ceci peut être utile. Ceci est disponible quand le signal internet est présent.

Upstream Bonding
  Channel ID    Lock Status    Modulation     Power Level    Symbol Rate
  1             Locked         32-qam         34.3 dBmV      5120000
  2             Locked         32-qam         34.8 dBmV      5120000
  3             Locked         32-qam         32.8 dBmV      5120000
  4             Locked         32-qam         33.3 dBmV      5120000
  5             Unlocked       OFDMA          28.1 dBmV      NA

DOCSIS Signal  System
  e                     Locked                 236-QAM                0.1 dlim \              41.0 dB

  1                     Locked                 256-QAM                0.5 dBmV                41.0 dB

  2                     Locked                 256-QAM                0.3 dBmV                41.1 dB

  4                     Locked                 256-QAM                0.2 dBmV                41.2 dB

  5                     Locked                 256-QAM                0.1 dBmV                41.1 dB

  6                     Locked                 256-QAM                0.4 dBmV                41.1 dB

  7                     Locked                 256-QAM                0.4 dBmV                41.2 dB

  8                     Locked                 256-QAM                0.2 dBmV                41.1 dB

  9                     Locked                 256-QAM                0.2 dBmV                41.1 dB

  10                    Locked                 256-QAM                0.2 dBmV                41.0 dB

  11                    Locked                 256-QAM                0.2 dBmV                41.0 dB

  12                    Locked                 256-QAM                0.3 dBmV                40.9 dB

  13                    Locked                 256-QAM                -1.1 dBmV               40.7 dB

  14                    Locked                 256-QAM                -1.1 dBmV               40.8 dB

  15                    Locked                 256-QAM                -1.5 dBmV               40.6 dB

  16                    Locked                 256-QAM                -1.9 dBmV               40.4 dB

  162                   Locked                 OFDM                   -1.3 dBmV               42.82 dB
 

Par contre je ne peux pas montrer que je n'ai pas d'accès internet alors que les leds du modem sont vertes fixes et que mon PC est branché directement au modem. Dans ce cas par exemple un speedtest, le système attend de pouvoir se connecter. Parfois au bout de 30 secondes il démarre, parfois il finit par indiquer pas de connexion internet.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

Ben si le copier / coller fonctionne , la preuve ...

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 41.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 42.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 42.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 42.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 42.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 42.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 41.9 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 42.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 42.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 42.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 41.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 41.8 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 42.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 41.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 41.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 41.8 dB
162 Verrouillé OFDM 4.9 dBmV 44.46 dB

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 mois

Les niveaux sont globalement bons mais vous avez un souci probable d'installation pas en conformité ou un filtrage qq part car la porteuse OFDMA en voie retour (upload) n'est pas accrochée.

Vous avez une ampli voo sur votre installation ? Si oui, de quel modèle s'agit-il ?

Le reste est bon et dans les tolérances correctes.

(Modifié)

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Non pas d'ampli. Lors de la visite du technicien, il a enlevé l'ampli qui correspondait à un autre modèle. Il a testé les niveaux. Comme ils étaient bon, il n'a pas remis l"ampli approprié.

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Le problème est aussi bien en download qu'en upload. Pour ma part depuis l'installation du modem il n'y a pas eu de modifications. Mon voisin est aussi chez Voo avec le même modèle de modem. Il a un ampli. Il n'a pas de problème d'interruptions.

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @MWa

 

Si vous désirez que l'on vérifie ce qu'il se passe de notre côté, nous aurons besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Je l'avais ajouté précédemment. Comme il a disparu, je l'ai remis.

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @MWa,

 

Je constate divers soucis sur votre ligne.

Avez-vous bien vérifié ceci ?

 

 

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Bonjour Jessica,

Oui tout est branché correctement. Toutes les recommendations sont appliquées. Connecté sur une simple prise, pas de multiprise, endroit ouvert -> pas de surchauffe, pas d'autres appareils électroniques à proximité -> pas d'interférence. Ceci est vrai depuis que j'ai ce modem. Jusqu'à il y a plus d'un mois maintenant, tout fonctionnait correctement.

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 3 mois

Merci pour votre retour.

 

Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). 
Quand seriez-vous disponible ? 

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Je suis disponible à tout moment.

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 3 mois

Parfait.

 

Notre technicien se présentera ce 30.09 entre 8h et 13h.


Un SMS vous sera envoyé un peu avant que le technicien n’arrive à votre domicile.
Une personne majeure doit être présente sur place.


En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.


L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ). 

Apprenti

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40  messages

il y a 3 mois

Merci beaucoup

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