Apprenti
•
40 messages
signal internet s'interrompt fréquemment
il y a plus d'un mois des travaux pour améliorer le réseau internet ont eut lieu dans ma rue. Suite à cela le signal internet s'interrompait fréquemment. La plupart du temps le signal revenait après un certain temps. Mais après quelques heures le modem se bloquait complètement (led rouge fixe). J'ai contacté le service client. Un technicien est venu et a constaté que mon matériel n'était plus adapté au renforcement du réseau. Il a supprimé l'ampli . Tout était redevenu normal. Mais quelques heures après, les interruptions recommençaient. Je téléphone à nouveau. On vérifie les niveaux. Tout est normal. On fait une mise à jour de la box évasion. Je n'ai pas copris pourquoi. Mais bien sûr le problème n'a pas disparu. Je téléphone encore mais aucune solution n'est apportée. Je suis en mode bridge. Pour mettre hors de cause mon routeur, j'ai connecté directement mon pc au modem. Le routeur est donc complètement débranché. Et au bout d'un moment j'ai de nouveau ces interruptions. Je soupçonne donc que le modem est défaillant. Je voudrais joindre des images avec les niveaux quand j'ai la connexion internet et la tentative de connexion au modem (192.168.100.1) quand j'ai les interruptions mais il refuse les chargements. J'espère que vous pouvez trouver le problème parce que cela s'avère difficile si pas impossible avec le service client.
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
J'ai le contrat gigamax. Impossible de charger des images à cause des coupures internet. Le modem est vraisemblablement responsable. Peut on le remplacer ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@MWa
les envois d'images sur le forum sont en panne, je vous conseille le copier/coller des 2 tableaux du modem si vous arrivez à le joindre.
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Le copier/coller ne fonctionne pas non plus. J'ai converti des images en texte avec un logiciel OCR. J'espère que ceci peut être utile. Ceci est disponible quand le signal internet est présent.
Upstream Bonding
Channel ID Lock Status Modulation Power Level Symbol Rate
1 Locked 32-qam 34.3 dBmV 5120000
2 Locked 32-qam 34.8 dBmV 5120000
3 Locked 32-qam 32.8 dBmV 5120000
4 Locked 32-qam 33.3 dBmV 5120000
5 Unlocked OFDMA 28.1 dBmV NA
DOCSIS Signal System
e Locked 236-QAM 0.1 dlim \ 41.0 dB
1 Locked 256-QAM 0.5 dBmV 41.0 dB
2 Locked 256-QAM 0.3 dBmV 41.1 dB
4 Locked 256-QAM 0.2 dBmV 41.2 dB
5 Locked 256-QAM 0.1 dBmV 41.1 dB
6 Locked 256-QAM 0.4 dBmV 41.1 dB
7 Locked 256-QAM 0.4 dBmV 41.2 dB
8 Locked 256-QAM 0.2 dBmV 41.1 dB
9 Locked 256-QAM 0.2 dBmV 41.1 dB
10 Locked 256-QAM 0.2 dBmV 41.0 dB
11 Locked 256-QAM 0.2 dBmV 41.0 dB
12 Locked 256-QAM 0.3 dBmV 40.9 dB
13 Locked 256-QAM -1.1 dBmV 40.7 dB
14 Locked 256-QAM -1.1 dBmV 40.8 dB
15 Locked 256-QAM -1.5 dBmV 40.6 dB
16 Locked 256-QAM -1.9 dBmV 40.4 dB
162 Locked OFDM -1.3 dBmV 42.82 dB
Par contre je ne peux pas montrer que je n'ai pas d'accès internet alors que les leds du modem sont vertes fixes et que mon PC est branché directement au modem. Dans ce cas par exemple un speedtest, le système attend de pouvoir se connecter. Parfois au bout de 30 secondes il démarre, parfois il finit par indiquer pas de connexion internet.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Ben si le copier / coller fonctionne , la preuve ...
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Les niveaux sont globalement bons mais vous avez un souci probable d'installation pas en conformité ou un filtrage qq part car la porteuse OFDMA en voie retour (upload) n'est pas accrochée.
Vous avez une ampli voo sur votre installation ? Si oui, de quel modèle s'agit-il ?
Le reste est bon et dans les tolérances correctes.
(Modifié)
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Non pas d'ampli. Lors de la visite du technicien, il a enlevé l'ampli qui correspondait à un autre modèle. Il a testé les niveaux. Comme ils étaient bon, il n'a pas remis l"ampli approprié.
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Le problème est aussi bien en download qu'en upload. Pour ma part depuis l'installation du modem il n'y a pas eu de modifications. Mon voisin est aussi chez Voo avec le même modèle de modem. Il a un ampli. Il n'a pas de problème d'interruptions.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @MWa,
Si vous désirez que l'on vérifie ce qu'il se passe de notre côté, nous aurons besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Je l'avais ajouté précédemment. Comme il a disparu, je l'ai remis.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 3 mois
Bonjour @MWa,
Je constate divers soucis sur votre ligne.
Avez-vous bien vérifié ceci ?
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Bonjour Jessica,
Oui tout est branché correctement. Toutes les recommendations sont appliquées. Connecté sur une simple prise, pas de multiprise, endroit ouvert -> pas de surchauffe, pas d'autres appareils électroniques à proximité -> pas d'interférence. Ceci est vrai depuis que j'ai ce modem. Jusqu'à il y a plus d'un mois maintenant, tout fonctionnait correctement.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 3 mois
Merci pour votre retour.
Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Je suis disponible à tout moment.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 3 mois
Parfait.
Notre technicien se présentera ce 30.09 entre 8h et 13h.
Un SMS vous sera envoyé un peu avant que le technicien n’arrive à votre domicile.
Une personne majeure doit être présente sur place.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.
L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).
0
0
MWa
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Merci beaucoup
0
0