Apprenti
•
80 messages
Signal instable (téléphone et internet) depuis ce matin sur 1470 à Baisy-Thy (Genappe)
Bonsoir,
Depuis ce matin, internet et le téléphone fonctionnent à moitié.
Je reçois les paquets mais je ne peux pas en envoyer.
On m'entend en saccadé, que ce soit sur le PC ou par téléphone...
Je n'ai d'ailleurs pas l'intégralité de mon débit internet prévu (125Mega?, je suis en Wahou)
Voici mes niveaux d'installation :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -2.3 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -2.1 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -1.8 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -2.1 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 538000000 Hz -1.1 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 546000000 Hz -0.7 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 554000000 Hz -1.1 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 562000000 Hz -1.2 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.2 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.6 dBmV
J'ai un ping constant de 13ms étant cablé en ethernet, mais des lags spike depuis ce matin, ce qui rend internet inutilisable, sans parler des speedtests infaisables...
Je suis de la région 1470 à Baisy-Thy (Genappe)
Pourriez-vous m'informer sur ce qu'il se passe?
merci d'avance,
Julian D.
Depuis ce matin, internet et le téléphone fonctionnent à moitié.
Je reçois les paquets mais je ne peux pas en envoyer.
On m'entend en saccadé, que ce soit sur le PC ou par téléphone...
Je n'ai d'ailleurs pas l'intégralité de mon débit internet prévu (125Mega?, je suis en Wahou)
Voici mes niveaux d'installation :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 474000000 Hz -2.3 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 482000000 Hz -2.1 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 490000000 Hz -1.8 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 498000000 Hz -2.1 dBmV 38.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 538000000 Hz -1.1 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 546000000 Hz -0.7 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 554000000 Hz -1.1 dBmV 39.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 562000000 Hz -1.2 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.2 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.1 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 41.6 dBmV
J'ai un ping constant de 13ms étant cablé en ethernet, mais des lags spike depuis ce matin, ce qui rend internet inutilisable, sans parler des speedtests infaisables...
Je suis de la région 1470 à Baisy-Thy (Genappe)
Pourriez-vous m'informer sur ce qu'il se passe?
merci d'avance,
Julian D.
Solution acceptée
Elnovich
Apprenti
•
80 messages
il y a 7 ans
Tout a été nickel aujourd'hui jusqu'à maintenant, depuis 19h, de nouveau des lags intempestifs, des déconnexions, impossible de travailler....
je n'ai jamais eu de soucis de signaux avant, je trouve ça bizarre.
Merci à vous
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Il y a depuis ce matin, des travaux pour améliorer le réseau dans votre région, ce qui pourrait provoquer des déconnexions. La fin de ces travaux est estimée pour 17 h.
Par contre, je constate une forte variation de votre signal (TX) sur les 3 derniers jours ce qui, si cela continue, nécessiterait un dépannage à votre domicile. Je vous suggère d’attendre la fin des travaux aujourd’hui (qui sont peut-être là justement pour ce souci) et de voir dans les 48 h si la situation s’est stabilisée. Dans le cas contraire, nous programmerons un rendez-vous avec un technicien.
Une bonne journée
0
0
Elnovich
Apprenti
•
80 messages
il y a 7 ans
Tout fonctionnait très bien avant les travaux...
j'ai absolument besoin de ma ligne téléphonique ainsi qu'internet où je ne peux rien faire, rien télécharger, je ne peux pas travailler.
Ça m'inquiète vraiment car j'ai des appels importants à passer et à recevoir et le fixe ne fonctionne pas, on entend des coupures, c'est inaudible pour celui qui essaie de me comprendre.
Pour ce qui est d'internet, même chose...
Merci...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Les travaux de maintenance commencée hier matin continuent autourd'hui. Actuellement la date de fin prévue est pour fin d’après-midi, mais comme c’était déjà le cas hier, il faudra voir l’avancée réelle des travaux.
Pour l’instant votre modem est en ligne et votre signal a l’air nettement meilleur que les 3 derniers jours.
Je vous envoie un message en privé, car j’ai besoin d’informations plus « personnelles » concernant le lieu d’habitation.
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 7 ans
Je suis de Baisy-Thy également. J'étais à l'étranger cette semaine et de retour ce matin j'ai pu constater 2 ou 3 deconnexions durant la journée mais depuis 17h c'est la cata! Déconnexions toutes les 30 seconces!!! J'espère que cela ne va pas durer tout le weekend?
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 7 ans
Tout est rentré dans l'ordre vers 21h hier soir et le réseau semble toujours stable ce matin.
Même si les travaux ont été plus longs que prévu (mais on sait tous que l'imprévu fait partie intégrante de l'IT) les équipes techniques semblent avoir bien bossé. Merci à eux.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Je constate en effet de grosses variations de votre signal hier mais aussi aujourd'hui entre 13 h et 16 h. Cependant, vos niveaux sont, en règle général, loin d’être bon surtout comparé à Elnovich. Il faudra vérifier ça de près et dans le doute, ne pas hésiter à revenir vers nous car je pense qu'un dépannage sera nécessaire si la situation ne se stabilise pas dans les prochaines heures.
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 7 ans
Voici une capture mes niveaux.
Merci
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 7 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
Pouvez-vous me confirmer que, hormis cette coupure, le reste du temps la connexion avait l’air stable ?
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 7 ans
En tout cas, Thibault, merci pour le suivi de la situation!
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 7 ans
N’hésitez pas en tout cas à confirmer ou pas la situation :)
0