Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

mardi 15 août 2017 08:51

Signal de plus en plus faible

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.

Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.

Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?

Jean-Yves

Jean-Yves (JJ)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Chère Anne-Sophie,

Je vous remercie pour votre courtoisie, votre compréhension et votre aide.
Je serai absent ce week-end mais je répondrai volontiers à vos questions dès mon retour.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Jean-Yves

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Un tout grand merci.

Revenez-vers nous quand vous savez,
Je vous aiderai :$

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Chère Anne-Sophie,
Je reviens vers vous pour solliciter votre aide.

Actuellement, je n'ai pas de problème de connexion internet particulier, c'est à dire que le niveau est tout à fait acceptable par rapport à ce que j'ai connu précédemment à la concurrence. Je dois parfois redémarrer mon système mais l'installation a l'air de bien tenir la route : c'est un modem-routeur Netgear que j'ai mis en mode bridge avec un routeur Mac capsule juste connecté derrière et des relais capsule pour amplifier le signal dans toute la maison.

Le problème vient de mon signal télé.
J'ai des câbles coaxiaux qui distribuent la télé dans la maison à partir de la prise murale installée par vos soins :

- un câble qui alimente une voo box Evasion sur la connexion « TV », raccordée à un projecteur cinéma.
J'ai parfois des saccades sur les chaînes HD depuis son installation, mais ce n'est pas trop fréquent. Mais quand ça arrive, je regarde autre chose, je ne suis pas difficile:-)

- un deuxième câble branché sur « TV +4db » qui alimente un ampli qui réparti le signal à deux voo boxes à carte.
Lorsque j'ai fait l'installation des deux boxes, le signal ne passait pas du tout sur une des deux boxes, alors j'ai ajouté un ampli, ce qui a réglé le problème.
Jusqu'il y a peu de temps, le signal passait et très rarement, il y avait des pertes. Etant installé dans la chambre d'amis, ça ne me perturbait pas trop. Mais depuis quelques temps, la deuxième box à carte, celle du salon ne capte plus les chaînes HD, je me suis rabattu sur les chaînes classiques. Ensuite, c'est la box à carte de la chambre d'amis qui a perdu définitivement le signal aussi.

Et maintenant, la box Evasion qui ne dépend pas du tout de l'ampli que j'ai ajouté perd, elle aussi, ses chaînes HD ; ce qui me permet de penser que c'est le signal qui arrive chez moi qui a diminué, non ?
Parfois, Plug et Club RTL réapparaissent en premier, mais même les chaînes « musicales » telles que Pure, Contact, Bel RTL que j'écoute souvent coupent en permanence.
Voilà la situation actuelle.

Je vous remercie encore pour votre attitude et déplore mes premiers contacts sur ce forum., le comportement inadmissible de votre collègue. En clair, ironiser sur le cas d'un client, le prendre pour un con en public n'est tout simplement pas tolérable de la part d'un service comme le votre. Nous sommes des clients, pas des bons potes à qui on tape sur l'épaule et avec qui on se permet des familiarités.. il ne faut pas le perdre de vue. Ça me reste en travers de la gorge, croyez-moi bien !

Si vous avez d'autres questions, posez-les moi.
J'espère que nous allons trouver une solution à ce petit problème.

Cordialement,

Jean-Yves

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

@Clairdragge : si vous observez un jour, une perte de connexion Internet revenez vers moi, et je vérifierai la situation.

En ce qui concerne vos chaines HD : cela arrive quand généralement ? Quelles chaines, sont généralement concernées ? Avez-vous ce phénomène également en SD ?

Avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran de la télévision quand vous avez un désagrément ?

Je suis désolée pour l'échange "musclé" que vous avez eu, mais notre Communauté est très chouette. Elle apporte des vraies solutions et se montre très disponible en cas de questions/réclamations. Je peux vous l'assurer.

Je reste à votre disposition,
Bel après-midi :$

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ce sont toutes les chaînes HD maintenant. Je n'ai pas le problème avec les SD.
Voici le message d'erreur en photo.

Et cet après-midi, la connexion internet est lente (voir photos)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je ne suis pas sur de comprendre exactement votre installation ... vous parlez que vous avez rajouté un ampli ? Quel ampli ?
Avez vous un NIU VOO ( AMPLI VOO avec X sorties ) directement à l'arrivée du coaxial de la rue ?
Avez vous installé des splitters ? , Votre câble coaxial est -il bien du RG6U ?
Pouvez vous nous faire un petit schéma de votre installation et le poster ici ?
Un fait certain c'est que vous avez un mauvais signal sur vos voobox (mais il semble aussi y avoir un léger souci internet) , ce qui me fait quand même penser que votre installation intérieure est peut être en cause. Repostez nous encore une fois vos niveaux du modem aussi si possible pour voir si çà varie....

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15

Je rentre de voyage, désolé de répondre maintenant.

J'ai juste une simple question dans l'absolu avant d'aller plus loin :

"Est-il possible que le signal qu'on reçoit de VOO puisse faiblir (diminuer) à un moment donné et quelle que soit la raison ?"

Merci pour votre réponse,

Jean-Yves

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est possible que le signal extérieur ait baissé, oui mais cela peut être une panne aussi ..

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie pour l'info.

Jean-Yves

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Oui, la connexion dépend de plusieurs facteurs.

Avez-vous plusieurs appareils branchés, quand vous avez vos pertes de vitesse ?

Pensez-vous que des objets peuvent influencer votre connexion ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Je vous remercie Anne-Sophie,

J'ai la réponse à ma question : le signal a pu très vraisemblablement baisser dans ma rue.
Alors j'attendrai qu'il remonte. J'avais la télé qui fonctionnait et maintenant des jours ça va, d'autres pas... et si le signal ne remonte pas définitivement, tant pis, je m'en passerai.

Bonne journée

Jean-Yves

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah, moi je dirais non car VOO n'a qu'a envoyer un technicien pour régler problème et rehausser le signal ...

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

C'est ce que j'espérais depuis le début mais sur ce forum, on persiste à me parler de mon installation...
A la longue, ça lasse.. alors j'abandonne tout espoir de voir un technicien venir augmenter le signal... pour que tout redevienne comme avant... et changer de fournisseur : rien que d'y penser, ça me fatigue encore plus, ahahah

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il est logique qu'avant de faire venir un technicien, le client doive effectuer les quelques vérifications de base, non ?
Si ca fonctionnait avant et que maintenant plus, avec une installation identique. Il est donc mieux de faire une vérification par un technicien voo si ca ne va toujours pas...

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup.

Comment dois-je procéder pour rencontrer un technicien VOO ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...