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19  messages

mardi 29 novembre 2022 19:41

Signal de ma connexion

Bonjour,

J'aimerai savoir si le signal de ma connexion est OK.

Mon modem s'est déconnecté tout seul comme un grand tout à l'heure... venant d'une connexion ADSL ultra stable, j'ai du mal à interpréter les valeurs de la connexion chez Voo.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 38.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 8.9 dBmV 43.1 dB
1 Verrouillé 256-QAM 9.4 dBmV 43.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 9.2 dBmV 43.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 9.0 dBmV 43.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 9.5 dBmV 43.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 9.5 dBmV 42.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 9.7 dBmV 42.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 9.9 dBmV 43.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 42.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 42.8 dB
19 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 42.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 10.0 dBmV 42.4 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.5 dBmV 44.2 dB
22 Verrouillé 256-QAM 8.5 dBmV 44.0 dB

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est bon et dans les tolérances…

rien là dedans qui pourrait expliquer un « décrochage » du modem … 

le modem a t-il redémarré tout seul ? 
vous pouvez le voir avec l’uptime du modem . 

Promeneur

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19  messages

il y a 1 an

Hello @roylion15 

En effet, décrochage sans aucune intervention.

Le modem est fonctionnel depuis maintenant 1h et 47min...

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 1 an

Vous auriez modifié qqch dans les réglages par défaut du modem ? 
Si ça continue , il faudra vérifier car un reboot aléatoire peut provenir d’autre chose comme une mauvaise configuration réseau ou un conflit IP, éventuellement un souci d’alimentation… 

veiller à ce que l’alimentation du modem ne soit pas placé sur une multiprise aussi …

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PIGEON

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal, il est très stable.

Il s’agit bien d’un redémarrage électrique de notre côté (le précédent ayant lieu il y a 15 jours environ).

 

Thibault

Promeneur

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19  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault 

Merci pour le feedback.

Donc si je comprends bien, le redémarrage du modem est réalisé par Voo ?

Rien d'anormal de mon côté.

Est-que le redémarrage est planifié tous les 15 jours ou bien c'est aléatoire comme opération ?

Merci pour les précisions

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 1 an

Non, à ma connaissance, aucun redémarrage n’a été prévu les dernières semaines.

 

Mais je confirmais juste que ce n’était pas un redémarrage suite à un souci sur le réseau ou bien suite à une perte de signal.

Soit il y a eu une surtension électrique chez vous à ce moment-là, soit un souci électrique sur le réseau électrique soit un souci d’alimentation du modem ou du modem en lui-même.

 

Si le souci vient du modem ou de son alimentation électrique, vous aurez cela assez régulièrement (plusieurs fois par semaine, voir plusieurs fois par jour).

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