Promeneur
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19 messages
Signal de ma connexion
Bonjour,
J'aimerai savoir si le signal de ma connexion est OK.
Mon modem s'est déconnecté tout seul comme un grand tout à l'heure... venant d'une connexion ADSL ultra stable, j'ai du mal à interpréter les valeurs de la connexion chez Voo.
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 38.8 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 37.3 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 36.3 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 39.8 dBmV | 2560000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
4 | Verrouillé | 256-QAM | 8.9 dBmV | 43.1 dB |
1 | Verrouillé | 256-QAM | 9.4 dBmV | 43.4 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 9.2 dBmV | 43.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 9.0 dBmV | 43.2 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 9.5 dBmV | 43.0 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 9.5 dBmV | 42.8 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 9.7 dBmV | 42.9 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 9.9 dBmV | 43.0 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 10.0 dBmV | 42.9 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 10.1 dBmV | 42.9 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 10.1 dBmV | 42.9 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 10.0 dBmV | 42.8 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 10.1 dBmV | 42.6 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 10.0 dBmV | 42.4 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 8.5 dBmV | 44.2 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 8.5 dBmV | 44.0 dB |
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Hello
C’est bon et dans les tolérances…
rien là dedans qui pourrait expliquer un « décrochage » du modem …
le modem a t-il redémarré tout seul ?
vous pouvez le voir avec l’uptime du modem .
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PIGEON
Promeneur
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19 messages
il y a 1 an
Hello @roylion15
En effet, décrochage sans aucune intervention.
Le modem est fonctionnel depuis maintenant 1h et 47min...
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Vous auriez modifié qqch dans les réglages par défaut du modem ?
Si ça continue , il faudra vérifier car un reboot aléatoire peut provenir d’autre chose comme une mauvaise configuration réseau ou un conflit IP, éventuellement un souci d’alimentation…
veiller à ce que l’alimentation du modem ne soit pas placé sur une multiprise aussi …
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @PIGEON,
Je ne vois rien d’anormal sur votre signal, il est très stable.
Il s’agit bien d’un redémarrage électrique de notre côté (le précédent ayant lieu il y a 15 jours environ).
Thibault
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PIGEON
Promeneur
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19 messages
il y a 1 an
Bonjour @Thibault
Merci pour le feedback.
Donc si je comprends bien, le redémarrage du modem est réalisé par Voo ?
Rien d'anormal de mon côté.
Est-que le redémarrage est planifié tous les 15 jours ou bien c'est aléatoire comme opération ?
Merci pour les précisions
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 1 an
Non, à ma connaissance, aucun redémarrage n’a été prévu les dernières semaines.
Mais je confirmais juste que ce n’était pas un redémarrage suite à un souci sur le réseau ou bien suite à une perte de signal.
Soit il y a eu une surtension électrique chez vous à ce moment-là, soit un souci électrique sur le réseau électrique soit un souci d’alimentation du modem ou du modem en lui-même.
Si le souci vient du modem ou de son alimentation électrique, vous aurez cela assez régulièrement (plusieurs fois par semaine, voir plusieurs fois par jour).
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