4 messages
Serveur mail @voo.be
Je travaille sur un Mac (BookPro puis BookAir) depuis 2004 et ai mon adresse [email protected] (et un allias "[email protected]") depuis des décennies. J'utilise l'application "Mail" d'Apple pour télécharger toutes mes botes aux lettre (il y en a 6 - six). Seule les adresses @voo font problème. il y a 3 problèmes.
- Depuis 2 ans certains destinataires reçoivent mes emails dans leurs spams… qu'ils ne vérifient pas souvent.
- Depuis environ 2 ans également, prélever mon courrier sur le serveur @voo n'efface plus ce qui a été téléchargé et je dois régulièrement vider manuellement ma boite aux lettres.
- Depuis deux mois, la connexion avec le serveur Voo ne se fait plus correctement et je ne suis donc pas informé des emails reçus. Je ne m'en aperçois pas toujours directement. Ainsi, ma boite étant saturée depuis le 1 aout, je n'ai plus rien reçu et il y avait des emails importants auxquels je devais répondre.
Pouvez-vous me renseigner sur la nature du problème et les actions à prendre afin de le résoudre?
Merci
Jean-Luc A.
Infos personnelles masquées par modération
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello
tout d’abord merci de lire la charte du forum svp , il est interdit de divulguer des informations personnelles sur celui ci à la vue du public . j'ai donc masqué celles-ci conformément à la charte :
https://forum.voo.be/page/la-charte
concernant les anciennes boites mail voo , ce service est juste maintenu pour les anciens clients, cependant il ne correspond plus aux standards de sécurité et utilisation actuels , protocole obsolète pop3 et pas d’imap et trop peu sécure.
nous conseillons aux clients de migrer leur boîte mail voo vers des fournisseurs indépendants de l’opérateur comme Microsoft / Apple / Google, gmx etc…. A noter que Google blackliste déjà depuis longtemps les serveurs d'envoi de voo car pas assez securisés à leur gout...