4 messages
Serveur mail @voo.be
Je travaille sur un Mac (BookPro puis BookAir) depuis 2004 et ai mon adresse [email protected] (et un allias "[email protected]") depuis des décennies. J'utilise l'application "Mail" d'Apple pour télécharger toutes mes botes aux lettre (il y en a 6 - six). Seule les adresses @voo font problème. il y a 3 problèmes.
- Depuis 2 ans certains destinataires reçoivent mes emails dans leurs spams… qu'ils ne vérifient pas souvent.
- Depuis environ 2 ans également, prélever mon courrier sur le serveur @voo n'efface plus ce qui a été téléchargé et je dois régulièrement vider manuellement ma boite aux lettres.
- Depuis deux mois, la connexion avec le serveur Voo ne se fait plus correctement et je ne suis donc pas informé des emails reçus. Je ne m'en aperçois pas toujours directement. Ainsi, ma boite étant saturée depuis le 1 aout, je n'ai plus rien reçu et il y avait des emails importants auxquels je devais répondre.
Pouvez-vous me renseigner sur la nature du problème et les actions à prendre afin de le résoudre?
Merci
Jean-Luc A.
Infos personnelles masquées par modération
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello
tout d’abord merci de lire la charte du forum svp , il est interdit de divulguer des informations personnelles sur celui ci à la vue du public . j'ai donc masqué celles-ci conformément à la charte :
https://forum.voo.be/page/la-charte
concernant les anciennes boites mail voo , ce service est juste maintenu pour les anciens clients, cependant il ne correspond plus aux standards de sécurité et utilisation actuels , protocole obsolète pop3 et pas d’imap et trop peu sécure.
nous conseillons aux clients de migrer leur boîte mail voo vers des fournisseurs indépendants de l’opérateur comme Microsoft / Apple / Google, gmx etc…. A noter que Google blackliste déjà depuis longtemps les serveurs d'envoi de voo car pas assez securisés à leur gout...
vos problèmes sont liés à une mauvaise configuration de votre application mail vous pouvez choisir de télécharger tous les mails sur votre pc/mac ou laisser une copie un certain temps sur le serveur voo.
ce n’est pas pratique en pop3 pour lire les mails sur des appareils différents car il faut faire en sorte qu’un seul appareil puisse télécharger ces mails.
(Modifié)
0
0
f0r-jla
4 messages
il y a 4 mois
Votre réponse n'est pas claire.
Pourquoi la configuration de mon application "Mail" associée à l'OS "MacOS Monterey version 12.7.4 ne serait-elle PLUS correcte alors qu'elle l'était encore il y a deux ans?
Vous ne répondez pas précisément à mes questions: arrivée dans les SPAMS de certains destinataires, impossibilité de supprimer les emails téléchargés, déconnexion du serveur voo de mon application.
Merci de préciser.
Avec uns boite mail @voo, j'étais sûr du respect du RGPD, ce qui est impossible avec les optons que vous proposez. La réduction drastique du service de voo concernant les boites aux lettre n'a jamais été communiquée aux abonnés. C'est mon unique adresse privée et elle est diffusée à tous mes contacts. Changer sera bien plus compliqué que le changement d'adresse postale!
Jean-Luc ALLARD
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Je suis un client comme vous et je ne travaille pas pour voo.
En 2 ans, il peut y avoir eu des mises à jour du système qui font que certaines choses dans la configuration sont gérées différemment ...
Avez vous vérifié au moins ?
il y a des options avancées pour cela sous Windows et certainement sous Mac OS aussi.
Arrivée de spam dans les BAL des destinataires, possiblement ce sont des adresses Gmail ou autres fournisseurs ? Cela peut dépendre de la configuration du destinataire aussi.
Il n'y a pas de réduction drastique du service mail, il y a juste qu'il est simplement maintenu en l'état donc plus mis à jour depuis des années et qu'il est donc "obsolète" et maintenant aussi considéré comme trop peu sécure par d'autres fournisseurs mail.
Je comprends que le changement d'adresse mail est plus compliqué, cependant vous pouvez transférer vos mails automatiquement (à configurer depuis le webmail) vers une nouvelle adresse comme une de chez microsoft par exemple et prévenir vos contacts progressivement.
C'est ce que j'ai fait il y a déjà 2/3 ans et çà fonctionne toujours à l'heure actuelle, je ne reçois plus grand chose sur mon adresse voo à part de temps en temps un spam.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour @f0r-jla ,
Avez-vous vérifié que la case "Retirer la copie du serveur" est toujours bien cochée (voir screen ci-dessous)?
(mon MacOS Monterey 12.7.6 est en anglais car plus facile pour moi)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Oui @theo2007
c’est ce réglage qui existe aussi sous Outlook (Windows et Mac)
A noter que si l’espace est full sur le serveur, ça peut bloquer, il doit d’abord aller nettoyer tout cela, y compris la corbeille, spams etc….via le webmail.
(Modifié)
0
0