T

jeudi 5 octobre 2023 13:06

Serveur DNS qui ne répond pas

Bonjour,

Depuis hier soir je rencontre un soucis avec les serveurs DNS ils ne répondent plus et donc je n'ai plus accès à internet même si sur mon PC ça me dit bien que j'ai de la connexion et que je suis connectée au réseau (par câble ethernet).

Sur mon téléphone tout semble fonctionner correctement...

J'ai essayé plusieurs choses notamment de redémarrer la box internet, débrancher et rebrancher mon câble ethernet, changer de port pour le câble ethernet, j'ai également vérifier que tout était branché correctement, j'ai essayée de me connecter sur les serveurs DNS de Google, j'ai appelée le 078 50 50 50 qui m'ont reset la box à distance, il a vérifié s'il n'y avait aucun soucis, les niveaux et rien de tout ça il m'a donc renvoyé ici pour avoir de l'aide.

J'avoue avoir essayé pas mal de chose mais rien ne semble vouloir fonctionner, avez-vous des idées ?

Merci d'avance 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Réinitialisez la connexion réseau Windows de votre pc … 

le message que vous indique votre pc n’est pas forcément pertinent si la connexion réseau ne fonctionne pas correctement, il ne trouvera pas les serveur dns de voo ou autre. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Trzeciak

 

Le problème ne provient pas de votre connexion internet directement, car cela fonctionne sur un autre appareil. 

 

Je vous invite à vérifier les configurations de votre ordinateur. 😊

3  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon

Pourtant rien dans la configuration de mon PC a changé lorsque j'ai eu une soudaine coupure hier soir, c'est lorsque je fais clique droit et "résoudre les problèmes" sur ma connexion que cela m'affiche que c'est bel et un bien un soucis de serveur dns qui ne répond pas. 

3  messages

il y a 7 mois

Bonjour @roylion15 

Merci pour ce conseil je n'étais pas au courant de cette manipulation et ça a fonctionné !

Encore un grand merci à vous

Je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de journée !

2  messages

il y a 7 mois

Bonsoir j'ai exactement le même problème de DNS depuis hier, je suis à Bruxelles.

Pour ma part un reboot est nécessaire ... quelle est la manip de réinitialisation de connexion dont vous parlez ?

Merci, bonne soirée

J'en profite pour signaler que je suis incapable de me connecter ici avec les mêmes identifiants sur mon smartphone (Samsung Galaxy A3), je tourne en rond avec les messages d'erreurs et les captcha à remplir..

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je vous mets en lien cet article qui explique plusieurs méthodes valables pour Windows 10/11 …

la plus simple > roues des paramètres > ensuite > réseau et internet > sur cette page > réinitialisation réseau …

https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/

(Modifié)

2  messages

il y a 7 mois

Merci, est-ce une solution durable ou bien l'erreur DNS peut se reproduire ?

Car tout allait bien il y a encore 24 heures :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Parfois simplement une mise à jour Windows qui est mal passée peut mettre le bazar dans la configuration réseau … c’est un souci relativement courant sur Windows 10/11 … 

les problèmes « dns » peuvent avoir plusieurs causes , cela peut venir aussi de votre connexion internet mais dans ce cas, généralement tous les appareils connectés au modem sont impactés. 
la manipulation ne fait rien que remettre tout en ordre dans Windows, rien de compliqué. 
si cela ne fonctionne pas c’est qu’il y a un autre problème… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...