Y
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 3 juillet 2018 12:42

Sauts d'internet lorsque en jeux online multi joueurs

Bonjour,

Cela fait quelques mois que lorsque je me connecte à différents jeux : Counter Strike Global Offensive (steam) et Overwatch (Battlenet), je peux jouer un moment puis ma connexion va sauter plusieurs fois d'affilé sans aucune régularité. Ma connexion revient d'elle même quelques secondes voire minutes après la coupure, ce qui bien évidemment créé une énorme frustration surtout lorsque je suis en partie compétitive :disappointed_relieved:. Bien évidemment parfois la connexion ne revient pas toujours d'elle même et nécessite un redémarrage du modem.
Ces sauts d'internet finissent par s'arrêter et la connexion redevient stable : je ne me plains en aucun cas de la vitesse d'internet seulement des interruptions.

Je vis en région bruxelloise, j'ai un modem Netgear, et mon ordinateur est relié par cable ethernet au modem.

Ces interruptions n'arrivent que lorsque sur l'un de ces deux jeux. Par exemple Player Unknown Battleground (steam) fonctionne sans faire sauter la connexion.

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème. Mon antivirus est Norton. Cela arrive avec et sans la télévision allumée, et avec et sans devices connectés en Wifi; et peut arriver à toute heure de la journée (10am / 3pm / 6 pm / 10 pm).

De quoi peut il bien s'agir ? Comment pourrais-je parvenir à éviter que cela ne se reproduise ?

Merci d'avance pour votre aide:grinning:

j'espère avoir été suffisamment clair

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Hello Lionel S Gilles N. Lodanum roylion15

Problème résolu (pour le moment).

Il s’avère que la ligne n'est sans doute pas défectueuse, ne le modem, ni le PC. En échangeant le câble ethernet les micro coupures semblent avoir disparu pour de bon :)

sacré cable ethernet !!!

Je vous remercie de votre temps pour votre aide. A-Grâce à cela vous aurez certainement un nouvel élément pour aider d'autres personnes dans ma situation.

excellente journée,

Cordialement,

Y@nn

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour yannG,

Je ne vois en tout cas pas d'instabilité du signal au niveau de votre ligne, ce qui confirme ce que vous disiez déjà : cela ne semble concerner que certains jeux en particulier.

Un collaborateur va revenir au plus vite vers vous pour plus de détails. :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que la mise à jour de votre modem a pu régler votre souci ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

La mise à jour se fait toute seule? ou bien vous l'avez forcé ?
Je vais vérifier cela ce soir, je reviendrai vers vous demain. Croisons les doigts pour que cela fonctionne :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bien le bonjour Lionnel, et toute autre personne qui lirait cette réponse.

Test hier sur Overwatch (l'un des deux jeux posant déconnection répétitive). De manière générale la connexion a tenu le coup. Cependant, j'ai eu sur un laps de temps de 3heures 7 micro pertes d'internet, qui n'ont pas été très longue, et donc je n'ai pas été déconnecté des différentes parties sur lesquelles j'étais, mais bon cela reste des interruptions.

que puis-je faire pour mettre fin à ces déconnexions (dans le meilleurs des mondes ou il existerait une solution)?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour yannG,

Nous attendons votre réponse par message privé pour une intervention à domicile. Consultez vite votre boite de réception pour confirmer votre numéro de téléphone. :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Petit statut :

Suite à nos échanges un technicien est venu échanger le modem. Je dispose maintenant d'un modem technicolore.

Il s'est passé quelques jours sans aucun soucis. Puis le problème est survenu à nouveau.
En effet peut importe l'heure de la journée je suis menacé par des micro coupures.

J'ai remarqué que lorsque j'allume mon PC ou bien que je le sors de veille ces interruptions ont davantage de probabilités d'arriver. Venant s'ajouter à ces coupures post allumage, les coupures pendant les sessions de gaming.

Je viens à penser que peut être mon ordinateur fait sauter la connexion...

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer la connexion, les parties compétitives n'ont aucun sens si l'on est menacé par une ou plusieurs micro(s) coupure(s).

Est-ce un problème de modem ?
Este ce un problème de connexion internet dans le quartier ?
Est-ce un problème du à mon anti-virus (Norton) ?
Est-ce un problème du à mon ordinateur ? aurais-je des virus ?
Est-ce un problème du à un logiciel installé sur mon ordinateur (KILLER DOUBLESHOT PRO ou bien KILLER SHIELD) ?

bien à vous,

Y@nn

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

(yannG et yannG sont les mêmes personnes) je n'avais pas remarqué que je m'étais connecté avec l'autre compte.

mais le débrief est bien le bon ^^

j'attend votre retour et votre aide :)

bien à vous

Y@nn

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Peut-être que roylion15 aura un avis sur la situation, si votre pc est en cause. :)

En ce qui concerne votre ligne, ou l'intervention du technicien, je vous invite à poser vos questions à Gilles N., par message privé, qui pourra y répondre correctement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pour tester quelques jours, je vous invite à désinstaller tout ce qui est inutile sur votre pc et pourrait causer des problèmes

La suite Norton, c'est une usine à gaz ... réinstallez ou réactivez provisoirement le logiciel AV inclus de Windows (Windows defender ou mse suivant votre version de windows)

Désinstallez les logiciels Killer doubleshot et Killer shield de MSI qui peuvent créer des soucis parfois.

Activez le protocole UPNP dans votre routeur technicolor aussi

Ouvrir les ports nécessaires dans le routeur et le pare feu Windows pour certains jeux ou fonctionnalités est parfois requis également.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 6 ans

J'ai quelques doutes sur le faites que cela puisse venir de l'ordinateur. J'ai moi même le même soucis mais avec ma PS4 pro. Je joue et d'un coup un message comme quoi mon cable Lan est débranché et je me fait éjecter de la partie. Si j'en relance une aussi vite cela fonctionne. Donc je suspecte des micro coupure mais l'analyse faites ne montre aucun soucis. Cela ne viendrait-il pas du modem Technicolor? Car j'ai l'impression qu'avec le netgear ne me faisait pas le même problème. J'ai aussi l'upnp d'activer mais le technicien niveau 2 m'a conseiller de faire un test de Ping

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes des microcoupures çà existe et cela peut être une cause ...
Néanmoins comme il joue sur pc et non sur console, cela peut venir de plein d'autres choses liées à la configuration de son pc et son modem aussi ...
C'est pourquoi je suggérais quelques tests pour être sur .... il peut effectivement mettre en place un système de monitoring de la connexion pour voir si çà ne vient pas de là mais en tout cas ce système de monitoring devrait tourner indépendamment de sa machine de jeu pour être fiable ...

un qui marche pas mal et simple : https://www.colasoft.com/download/products/download_ping_tool.php

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello,

roylion15 merci des conseils, je ferai un teste ce soir de tes recommandations.
d'ailleurs si la suite Norton peut poser des problèmes, aurais-tu un meilleur moyen de protection ?

Lodanum j'avais le même soucis avec le modem netgear. Je pense juste que quelque chose sur mon PC provoque les micro coupures

je reviendrai faire l'état des lieux après ces tests :)

merci Lionel S

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

roylion15 merci des conseils, je ferai un teste ce soir de tes recommandations.
d'ailleurs si la suite Norton peut poser des problèmes, aurais-tu un meilleur moyen de protection ?


Windows 8, 10 possèdent un antivirus intégré ( Windows Defender ) et il est très largement suffisant et ne ralentit pas la machine contrairement à certaines suites AV qui s'immiscent partout dans votre système et bloquent certaines choses de manière insidieuse ...

pour Windows 7, il y a Microsoft Security Essentials : voir pour le télécharger depuis cette page
il est gratuit tant que vous possédez un Windows officiel évidemment donc ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Hello roylion15,

Hier soir j'ai eu l'occasion de faire un premier test ( je n'ai pas encore tout configuré) :

  • désinstallation de norton anti virus
  • désinstallation de la suite killer
  • désinstallation de cc cleaner
  • ouverture du parfeu windows

Les coupures ont été plus fréquentes qu'habituellement, entre 19h et minuit j'ai du avoir une bonne quinzaine de micro coupures, certaines plus longues que d'autres et parfois plusieurs fois d'affiler...
En d'autres mots c'etait une horreur, injouable...
Il y avait il un probleme dans ma zone ? (commune d'uccle)

J’hésite à rebooter le PC totalement.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à mettre en marche le logiciel de suivi de ping, mais j'ai fait un speed test et c'était assez flagrant, malgrès mon abonnement tatoo j'étais à 9mbs en download ... ( et pourtant je suis connecté en ethernet directement au mode, c'est obligatoire pour du gaming en compétitif)

Il me manque juste de voir si je n'ai pas déjà instauré le protocol upnp sur le modem .

que faire ?

merci par avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...