Promeneur
•
22 messages
Saturation du noeud ? Lenteurs de connexion internet
Bonjour,
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier
PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier
PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Je vais m'occuper de votre dossier :) Il y a effectivement une saturation sur le noeud, mais il y a également un des canaux descendants qui pose souci comme l'a fait remarquer mikl et roylion15, et ce n'est pas que chez vous. Ce même canal pose souci chez votre voisin direct par exemple. Pour les curieux, c'est la fréquence 482mhz qui est régulièrement impactée. Ce sont les canaux descendants qui déterminent votre vitesse en téléchargement, c'est la raison pour laquelle vous avez ces lenteurs en téléchargement, mais que l'upload (envoi) est bon.
Je vais me renseigner pour avoir plus de détails. Je reviens avec plus d'informations dès que possible.
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Et effectivement, mon voisin se plaint également.
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
ça c'est rapide !
voir les nouvelles valeurs du canal défectueux; On obtiendra pas mieux que 32dB mais ça me va, c'est toujours mieux que 0.
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Les valeurs ne sont effectivement pas exceptionnelles, mais restent dans les normes. Je vais continuer à observer l'évolution du SNR sur les différentes fréquences (surtout celle qui décrochait). En tout cas, je ne remarque plus de décrochage complet de cette fréquence. C'est déjà un mieux :) N'hésitez pas à commenter ce sujet si vous remarquez quoi que ce soit.
Je garde également un oeil sur le niveau d'utilisation du réseau afin de vérifier si les saturations sont toujours d'actualité. Je vous viens au courant :)
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Voici les mesures ce matin. Après un reboot du modem, ce n'est pas mieux.
Depuis l'intervention du technicien, ça allait bien jusque maintenant.
Bien à vous
Patrice
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
c'est même très pourri ce matin.
Je n'arrive pas à récupérer mes bases de données volumineuses.
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
C'est encore une fois la même fréquence qui pose souci. Malheureusement, le passage du technicien n'a pas résolu le souci à long terme.
Une équipe de techniciens repassera pour faire le nécessaire, mais nous allons d'abord analyser cela plus en détail. Je vous tiendrai au courant ici.
0
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Depuis quelques jours, J'ai à nouveau des problèmes de performance:
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Merci pour ces informations. Je vois qu'il y a une nouvelle fois des faiblesses au niveau du signal depuis quelque temps, qui n’est pas visible dans le voisinage proche. C'est bien différent des soucis rencontrés précédemment.
Dans ce cas-ci, un dépannage semble nécessaire améliorer cela. Je peux prendre contact avec vous par téléphone pour planifier un rendez-vous.
0
Patrice Pennetier
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Celà dit, en ce moment c'est plutot bon.
Mais çà varie dans la journée:
0
0