D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

samedi 10 mars 2018 01:27

Saturation de la ligne aux heures de pointes - Profondeville

Bonjour,

Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.

Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?

En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:


Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):


Un petit dernier pour la route (18h28):


En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour la saturation, je ne sais pas, de plus, ce n'est pas reconnu comme tel par VOO, même si c'est toujours aux mêmes heures...

Le numéro 16 est en bout de ligne, pas loin: au poteau suivant: je dirais environ 30m (plus près que le poteau du numéro 20, qui est l'autre voisin, sur l'autre ligne).

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Quand je regarde la différence sur le RX, avec environ 10 degrés d'écart à l'extérieur, en hiver, proche de zéro degré, je devrais approcher un RX de zéro...

Mais je reste persuadé que j'aurai toujours une perte de débit, et des ralentissements aux heures pleines, qui en hiver, vont être bien plus "longues"... vu qu'il y a toujours plus de monde à la maison...

Donc au changement de TV, Netflix en 4k, je pourrai oublier... vu que ça bouffe quand-même 25 Mbps...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non 15,6 Mbit/s, la 4K sur Netflix

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Ca devrait aller alors... il y a déjà une petite Oled de chez LG qui me fait de l'oeil... mais elle a pas la 4K... peut-être pas nécessaire... Mais je ne suis pas pressé.

Le temps que le problème internet soit réglé, les Oled 4k seront sûrement plus abordables...:soon:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

A l’heure actuelle il ne faut plus acheter autre chose qu’une 4K et d’assez grande taille si possible. Min 55 pouces ...
Il n’y a pas que le OLED quand je vois les derniers Q-LED de Samsung ou même l’image de mon TV de 2 ans déjà.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

On arrive tout doucement hors tolérance ici... encore un peu de température ext, et on y est..., je pense que le SNR y est déjà...:



J'ai jamais eu un RX aussi mauvais, et un SNR aussi bas également...
C'est ce qu'on appelle un réglage d'ampli optimal...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

roylion15
Ce qui me fait hésiter pour un LED Samsung:
https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/tv/thread-id/12832/page/10

Et ce qui me fait pencher pour un Oled LG abordable:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-15.html

Apparemment, certains LED Samsung (en VA, et non IPS), ont du mal dans les zones sombres, et ont tendance à pixeliser dans ces zones..., lorsque la source n'est pas en UHD ou en FHD, si j'ai bien compris...

L'oled LG auquel je pense n'est pas 4K, mais est abordable, et apparemment se débrouille très bien, même s'il ne délivre pas de 4K (UHD).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum ... Je n' ai pas vraiment ce genre de problèmes sur mon Samsung de 2015, tout cela peut être une question de réglages et aussi de la source des images ( notamment des flux HD ou 4K trop compressés)

Par contre on sort un peu du sujet et donc une petite info sur les niveaux de signal

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

C'est vrai on s'éloigne...

La température monte, mes niveaux s'empirent...: mayday, mayday...


Je préférais largement me niveaux après la visite du tech le 28/06...:



C'est le réglage d'ampli du 04/07 qui a foutu le boxon... (pour une plainte d'un autre habitant de la rue...)

Faudrait vraiment penser à améliorer la ligne, plutôt que de balancer les puissances d'un côté à l'autre de la rue...

Je me répète, mais si on me connecte à la ligne du numéro 16, je ne ferai plus partie de la partie mauvaise de la rue...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Voici ce qui ressemble très fort à ce qu'il y a, à 300m de mon poteau de raccordement:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Est-ce que je vais battre mon record de -11,4, les paris sont ouverts...:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

LOL, chez voo, ils te diront que c’est « parfait » et dans les tolérances... ?
Alors que chez Orange si tu es en dessous de -7 dB, ils refusent de t’installer tes appareils !
Ces valeurs RX, et le SNR aussi chez vous sont fort limites.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Les valeurs les moins pires étaient après le passage du tech, le 28/06, après ça a bien foiré…

De toute façon c'est à chaque fois un plâtre sur une jambe de bois… tant qu'il n'y a pas de modif de l'infra, les niveaux seront foireux, et les ralentissements présents le soir…

Donc en attendant, je voudrais bien récupérer mes niveaux du 28/06... mais apparemment ces niveaux n'étaient plus profitables au reste de la rue, vu qu'ils se sont plaints, et que l'ampli a été remodifié…

D'oû mes propositions de me raccorder au numéro 16 (en bout de ligne après lui), ou de m'offrir l'abonnement supérieur en attendant les modifs infra...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Suivi pour Thibault , speedest du 17/07, 22h00:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Toujours suivi pour Thibault : 06/08, aux alentours de 21h30:




Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...