Apprenti
•
807 messages
Saturation de la ligne aux heures de pointes - Profondeville
Bonjour,
Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.
Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?
En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:
Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):
Un petit dernier pour la route (18h28):
En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...
Dominique
Comme j'empiète sur le sujet d'un autre membre du forum, j'ouvre mon propre sujet.
Est-il possible de déplacer mes messages ici, avec mes graphes?
En attendant, voici mon graphe de la nuit, qui montre une connexion tout à fait normale aux heures creuses:

Et un exemple parmi tant d'autres, aux heures de pointe (18h30):

Un petit dernier pour la route (18h28):

En tout cas, le problème ne vient pas de chez moi, ça c'est certain...
Dominique
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
Pour la saturation, je ne sais pas, de plus, ce n'est pas reconnu comme tel par VOO, même si c'est toujours aux mêmes heures...
Le numéro 16 est en bout de ligne, pas loin: au poteau suivant: je dirais environ 30m (plus près que le poteau du numéro 20, qui est l'autre voisin, sur l'autre ligne).
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
Mais je reste persuadé que j'aurai toujours une perte de débit, et des ralentissements aux heures pleines, qui en hiver, vont être bien plus "longues"... vu qu'il y a toujours plus de monde à la maison...
Donc au changement de TV, Netflix en 4k, je pourrai oublier... vu que ça bouffe quand-même 25 Mbps...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
Le temps que le problème internet soit réglé, les Oled 4k seront sûrement plus abordables...:soon:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Il n’y a pas que le OLED quand je vois les derniers Q-LED de Samsung ou même l’image de mon TV de 2 ans déjà.
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
J'ai jamais eu un RX aussi mauvais, et un SNR aussi bas également...
C'est ce qu'on appelle un réglage d'ampli optimal...
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
Ce qui me fait hésiter pour un LED Samsung:
https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/tv/thread-id/12832/page/10
Et ce qui me fait pencher pour un Oled LG abordable:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-15.html
Apparemment, certains LED Samsung (en VA, et non IPS), ont du mal dans les zones sombres, et ont tendance à pixeliser dans ces zones..., lorsque la source n'est pas en UHD ou en FHD, si j'ai bien compris...
L'oled LG auquel je pense n'est pas 4K, mais est abordable, et apparemment se débrouille très bien, même s'il ne délivre pas de 4K (UHD).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Par contre on sort un peu du sujet et donc une petite info sur les niveaux de signal
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
La température monte, mes niveaux s'empirent...: mayday, mayday...
Je préférais largement me niveaux après la visite du tech le 28/06...:
C'est le réglage d'ampli du 04/07 qui a foutu le boxon... (pour une plainte d'un autre habitant de la rue...)
Faudrait vraiment penser à améliorer la ligne, plutôt que de balancer les puissances d'un côté à l'autre de la rue...
Je me répète, mais si on me connecte à la ligne du numéro 16, je ne ferai plus partie de la partie mauvaise de la rue...
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Alors que chez Orange si tu es en dessous de -7 dB, ils refusent de t’installer tes appareils !
Ces valeurs RX, et le SNR aussi chez vous sont fort limites.
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
De toute façon c'est à chaque fois un plâtre sur une jambe de bois… tant qu'il n'y a pas de modif de l'infra, les niveaux seront foireux, et les ralentissements présents le soir…
Donc en attendant, je voudrais bien récupérer mes niveaux du 28/06... mais apparemment ces niveaux n'étaient plus profitables au reste de la rue, vu qu'ils se sont plaints, et que l'ampli a été remodifié…
D'oû mes propositions de me raccorder au numéro 16 (en bout de ligne après lui), ou de m'offrir l'abonnement supérieur en attendant les modifs infra...
0
0
domi26
Apprenti
•
807 messages
il y a 7 ans
0
0
domi26
Apprenti
•