S

11  messages

vendredi 19 juillet 2024 17:05

Routeur wifi

J'ai eu mon routeur wifi installé aujourd'hui et depuis il s'étaient et se rallume de temps en temps... Ça fait déjà au moins 6 fois pendant cette l'après-midi.

J'ai bien sûr essayé tout les tips et pas-à-pas qui j'ai pu trouver sur le site Voo bien comme dans ce forum. 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Susana

 

Je vois en effet une dizaine de redémarrages de votre modem.

Pouvez-vous me dire si celui-ci est connecté sur une prise seule ou sur une multiprise ?

 

 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour

Il est connecté sur une prise seule

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 2 mois

Si vous ne l'avez pas encore fait, il faudrait essayer de réinitialiser le modem.

 

Si après cela, le souci est toujours présent, il faudra certainement vous engager un dépannage.

11  messages

il y a 2 mois

Ok merci, je vais essayer ça.

11  messages

il y a 2 mois

Bon, ça n'a pas marché non plus :( 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour 

Le problème continue. 

Je continue à avoir le modem qui se étaient et rallume constamment.

Si quelqu'un doit venir, je suis dispo tout les jours.

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Susana

 

J'ai encodé le rendez-vous pour ce lundi 22/07 entre 8:00 et 13:00. Si ce rendez-vous ne vous convient pas, vous pouvez l'annuler ou le modifier depuis votre espace client myVOO.

En cas d'absence, un forfait de 50 € vous sera facturé.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage de notre technicien.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions, bonne fin de journée à vous. 😊

11  messages

il y a 1 mois

Bonsoir 

Suite à notre conversation, j'ai eu effectivement le technicien qui est passé lundi et à changé le modem. Lundi tout allait bien avec le modem. Je suis partie jusqu'à ce matin (vendredi 26/7) et pendant l'après-midi j'ai remarqué que le modem s'est coupé et démarré tout seul encore une fois et ça s'est encore reproduit ce soir vers 22h. 

Je ne suis pas sûre si le même est arrivé pendant que je n'étais pas à la maison mais, si c'est le cas, quelle est votre conseil ?

Merci

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Hello

vous avez quoi de connecté sur le modem ? 
si 2 modems redémarrent tout seuls , il y a soit un souci chez vous ou qui vient du réseau voo. 

pourriez vous déjà poster un copier/ coller des niveaux de signal du modem depuis un pc ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci . 

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour

Ce modem est connecté uniquement avec la télé par le câble fourni par Voo.

(Avec le modem précédent je n'ai pas eu l'occasion de connecter la télé).

Voici les niveaux de signal:

Merci 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 1 mois

Je vais reformuler la question: 

combien d’appareils sont connectés au modem par câble ethernet ou wifi donc pour utiliser Internet , la tv classique via décodeur n’utilise pas la connexion internet. 
pouvez vous lister ces appareils ? … 

le modem est-il bien branché sur une prise murale seul et pas une multiprise ? 

Je ne vois rien de particulier sur le signal au moment de la capture qui pourrait faire redémarrer le modem

(Modifié)

11  messages

il y a 1 mois

J'ai ma SMART TV connectée par câble ethernet 

J'ai mon gsm connecté via wifi 

Le modem est branché seul sur une prise murale.

Officiel VOO

 • 

961  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Susana ,

 

Je vois en effet, plusieurs redémarrages du modem depuis le changement. Est-ce la même prise murale qui était utilisée avec le précédent modem ? Si oui, pourriez-vous brancher l'appareil à une autre prise murale, afin de vérifier si les redémarrages sont toujours récurrents ?

11  messages

il y a 1 mois

Bonsoir 

Après avoir essayé toutes les prises disponibles dans ma maison ça n'a pas résolu le problème... 

J'ai aussi changé le câble de connexion VOO. 

Par contre, j'ai remarqué que les arrêts sont plus constants fin de journée. 

Je ne suis pas sûre mais, je pense que le modem ne s'est pas coupé la plupart de la journée d'aujourd'hui. Ça a recommencé vers 16h.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? 

Merci

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Lors du changement de modem, le technicien a bien changer l'alimentation ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...