
Promeneur
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4 messages
routeur voo bridge problème dhcp
Bonjour,
Voici la topologie de mon réseau domestique :
VOO ----> Routeur voo (en bridge) ------> Routeur Netgear ------> PC fixe et PC portable
Chacun des éléments ici est relié en rj45.
J'arrive à avoir internet sur mes pc pas de problème mais le serveur dhcp de mon routeur netgear se fait "prendre la place" par le routeur de voo.
Je m'explique en connectant le fixe et portable en lan avec le netgear, pas de problème.
Mon routeur a l'ip 192.168.0.1, le dhcp est réglé avec la range .2 ---> .254 et le dns sur celui de google : 8.8.8.8 8.8.4.4
Mais une fois que je connecte le routeur voo à mon netgear, on dirait que le dhcp du netgear "disparaît" et la range distribuée devient alors 10.244.3.XXX. Et le dns revient sur celui de voo.
Je voudrais savoir si il y avait moyen de retrouver une ip du style 192.168.0.XXX sur mes pc et si je pouvais utiliser le dns que je sélectionne sur le routeur netgear et plus ceux de voo. Cela en n'utilisant plus le routeur voo en tant que routeur mais juste modem, laisser la tâche de routage à un netgear. Sachant que je dispose d'un switch 4 portes, deux routeur netgear, le routeur voo, câbles rj45.
Merci.
Voici la topologie de mon réseau domestique :
VOO ----> Routeur voo (en bridge) ------> Routeur Netgear ------> PC fixe et PC portable
Chacun des éléments ici est relié en rj45.
J'arrive à avoir internet sur mes pc pas de problème mais le serveur dhcp de mon routeur netgear se fait "prendre la place" par le routeur de voo.
Je m'explique en connectant le fixe et portable en lan avec le netgear, pas de problème.
Mon routeur a l'ip 192.168.0.1, le dhcp est réglé avec la range .2 ---> .254 et le dns sur celui de google : 8.8.8.8 8.8.4.4
Mais une fois que je connecte le routeur voo à mon netgear, on dirait que le dhcp du netgear "disparaît" et la range distribuée devient alors 10.244.3.XXX. Et le dns revient sur celui de voo.
Je voudrais savoir si il y avait moyen de retrouver une ip du style 192.168.0.XXX sur mes pc et si je pouvais utiliser le dns que je sélectionne sur le routeur netgear et plus ceux de voo. Cela en n'utilisant plus le routeur voo en tant que routeur mais juste modem, laisser la tâche de routage à un netgear. Sachant que je dispose d'un switch 4 portes, deux routeur netgear, le routeur voo, câbles rj45.
Merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
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Boai
Citoyen d'honneur
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639 messages
il y a 8 ans
Petite question. Avez-vous passé le routeur voo en mode Bridge ou avez-vous 'simplement' connecté votre propre routeur sur une porte du routeur voo sans rien changer ?
Boai.
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Boai
Citoyen d'honneur
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639 messages
il y a 8 ans
Il faut pour vérifier ce point vérifier la manière dont votre DHCP (sur le netgear) est configuré ?
Enfin, pour les adresses 10.... là, je ne comprends pas vraiment. Sur votre réseau local, cela ne devrait pas avoir d'importance SAUF si votre DHCP (Netgear) est mal configuré et fait du DHCP relay pur et dure au lieu d'avoir 2 instances de DHCP (1 pour le LAN en 192.178 et 1 pour le WAN (vers voo).
Boai.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Il dit dans le premier post qu'il est en bridge. Le problème est que voo l'a sans doute passé en CGN et donc il obtient une ip WAN privée en 10.243.x.x il confond simplement IP han et IP LAN ...
Aussi il ne faut pas oublier qu'en mode bridge vous ne pouvez connecter qu' UN seul appareil sur le modem de voo et avoir le Wifi désactivé ... seul 1 routeur personnel peut être connecté sur le modem et pas plusieurs appareils câblés .Vous n'avez droit qu'à 1 IP publique par connexion ...
Tous les appareils du LAN doivent être connecté à votre routeur personnel et plus au Netgear de voo ...
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Boai
Citoyen d'honneur
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639 messages
il y a 8 ans
Oui, j'ai bien lu le poste. Toutefois, cela semble bizarre et j'aimerais confirmer que le routeur a bien été mis en mode bridge et non 'passé en mode bridge' -> j'ai ajouté mon propre routeur derrière le routeur voo. Simple confirmation donc ...
Boai.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
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devilezf
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
Oui le routeur voo est bien en bridge.
Je ne sais pas si le dhcp du routeur netgear non voo est bien configuré parce que dés que je le branche sur celui de voo, impossible d'accéder au netgear non voo. L'addresse IP du routeur netgear change t-elle ?
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Il est possible que votre routeur soit mal configuré et donc bloque tout ... faites un reset factory de votre routeur et relancez l'installation, vous devez laisser mode DHCP pour la connexion au modem voo .
L'adresse du modem voo devient 192.168.100.1 quand il est en bridge et de toute façon tous les réglages doivent alors se faire sur votre routeur perso.
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devilezf
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
De plus je n'arrive plus a accéder au routeur netgear en tapant 192.168.0.1 alors qu'avant de le brancher au routeur voo, pas de problème. J'ai par contre accès au routeur voo avec l'ip 192.169.100.1
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devilezf
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Avez vous fait le reset usine de votre Netgear ?
Sur quoi et où obtenez vous l'adresse en 10.244.x?
Quand le modem voo est en mode routeur , que donne le diagnostic de l'ip WAN ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
Je ne sais pas si vous avez fait des modifications récemment, mais actuellement votre modem est en mode routeur et en IP privé. Je vous invite à repasser en mode bridge, je pourrai ainsi vérifier si tout est en ordre de notre côté avant d’essayer de voir plus loin :)
Une bonne journée
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Ce serait bien déjà de lui remettre une IP publique, non ?
Merci d'avance
@Pthierry, oui si c'est le bon numéro qu'il a donné, il s'agit d'un modem routeur adsl2+ et j'ai vérifié il n'a pas de port WAN celui là ... cela ne convient pas comme routeur pour VOO donc il ne doit pas mettre son routeur VOO en bridge et il faut désactiver le serveur DHCP et le NAT de son appareil pour la faire fonctionner en mode switch /AP et entrer sur un port LAN mais même si c'est une solution qui peut marcher, c' est un peu instable en général ...et c'est du gros "bricolage" !
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 8 ans
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