J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 4 janvier 2017 13:54

Routeur Apple Airport Extrême plante

Je suis chez Voo et ai un modem Netgear que j'ai paramètré en mode pont et un routeur Apple Airport Extrême derrière : cet Airport se plante régulièrement et je suis obligé de le rebooter et il tient alors quelques jours . Ma connexion internet semble bonne car quand mon routera Airport plante , le témoin vert du modem Netgear est toujours vert . Donc, il semble bien s'agir d'un problème au routeur . de plus, même la petite lumière verte de mon routeur Airport reste verte quand il se plante !!!!Un informaticien est passé chez moi et ma configuration semble bonne
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Oui même probleme mais en bridge ou pas ça change pas et avec modem Technicolor

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Voilà, suite à l'intervention de Tiou sur ce forum, j'ai eu un appel de Voo ce midi d'une certaine Alice, charmante au demeurant , qui m'a proposé le remplacement du Netgear 3700 par un Technicolor ; le technicien Voo était déjà chez moi à 15 h !!! Quel service ! Bravo à Voo . Il m 'a confirmé que le Nergear 3700 plantait souvent ; je vais voir maintenant ce que cela donne mais je suis un peu sceptique vu que Jeromewat a le problème aussi avec un Technicolor et qu'il habite Waterloo comme moi . En ce sens, j'ai fait part de la réflexion de Jeromewat au technicien et il m'a confirmé qu'il y a avait eu des problèmes sur Waterloo mais il y a un certain temps . Ceci dit, Alice m'a aussi confirmé qu'il y avait eu quelques problèmes àWaterloo ces derniers temps
Quoiqu'il en soit, je tiendrai les membres au courant de l'évolution de la situation ; je croise les doigts ......

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Jowa : Merci beaucoup pour votre retour :) On attend donc de vos nouvelles !

@jeromewat : C'est une fameuse coïncidence, mais ce qui est étrange et me laisse perplexe c'est que chez chacun de vous deux, le signal est extrêmement stable et dans les normes. Peut-être pourrions-nous attendre les tests de Jowa ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

@tiou

Oui la coincidence est étrange . J'avais des soucis avant avec mon modem Netgear 3100 , mais j'ai demandé de remplacer vers un technicolor, ce qui a été fait, de meme que le NIU qui était défectueux . Mais les problèmes sont tjs.

C'est vraiment étrange, je penche pour un bug entre les bornes apple et la connexion Voo ou un problème general dans la commune ou notre quartier. Quand on se connecte en wifi sur une borne airport connecté en mode "pont" (donc juste access point) sur le modem technicolor et qu'il n'y a pas de réseau internet , impossible d'obtenir une IP locale. Quand on se connecte en cable , on en a une . Meme si le réseau revient, il sera impossible de récupérer une adresse IP sans redémarrer le modem technicolor. C'est vraiment étrange.

La seule chose que je vois dans les logs du technicolor c'est "DHCP Renew error.."

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

le signal est extrêmement stable et dans les normes


Euh .... 3 déconnexions par semaines et des vitesse de connexion qui jouent au yoyo : parfois 20 Mbps parfois 160Mbps . Mais bon il doit y avoir un element perturbateur qque part

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Quelle est la configuration de votre borne Apple en mode pont ?
IP fixe ? DHCP ?
Si j'ai compris votre installation le Technicolor est en mode routeur ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...