J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

mercredi 4 janvier 2017 13:54

Routeur Apple Airport Extrême plante

Je suis chez Voo et ai un modem Netgear que j'ai paramètré en mode pont et un routeur Apple Airport Extrême derrière : cet Airport se plante régulièrement et je suis obligé de le rebooter et il tient alors quelques jours . Ma connexion internet semble bonne car quand mon routera Airport plante , le témoin vert du modem Netgear est toujours vert . Donc, il semble bien s'agir d'un problème au routeur . de plus, même la petite lumière verte de mon routeur Airport reste verte quand il se plante !!!!Un informaticien est passé chez moi et ma configuration semble bonne
PS ; j'ai un certain nombre de devices actives dans ma maison ; environ une dizaine
Je ne comprends pas ce qu'il se passe et voudrais bien vos conseils éclairés

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Jai la dernière génération de l'Airport extrême ; je l'ai achetée il y a un mois ; je ne vois pas l'onglet pour les logs . Par ailleurs, je pense que l'avais de Roylion15 est le bon

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, la nouvelle mouture d'Airport Utility ne comprend plus de logs et c'est bien dommage :(

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, la nouvelle mouture d'Airport Utility ne comprend plus de logs et c'est bien dommage :(


Pourtant j'ai encore ça moi sur mon pc

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Garde cette version car les suivantes (au moins sur Mac) n'ont plus cette possibilité.
Voici les seuls onglets disponibles:

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Tiou ; voilà j'ai de nouveau eu une déconnexion après 10 jours et j'ai juste rebooter mon modem Voo Netgearet non pas mon routeur Airport et tout refonctionne . Roylion15 que vous devez connaître et qui est très très fort et clair dans ses explications et en qui je crois beaucoup me confirme qu'il s'agit d'un problème de DHCP renew et je n'aurais plus ce problème si je changeais mon modem Netgear pour un modem Technicolor . Qu'en pensez vous ?
Il parle aussi d'un ipv6 qui pourrait foirer et se déconnecterait alors du Netgear
Il avait le même problème que moi toutes les deux trois semaines et il ne l'a plus depuis qu'il a un modem Technicolor

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

C'est quand même assez incroyable . cela fait 3,5 ans que je suis chez Voo et je n'ai jamais eu une connexion stable ! Les gens au helpdesk et dans la boutique Voo à Waterloo sont charmants mais n'apportent aucune solution ! Au début, j'employais mon modem Netgear 3700 comme routeur et je n'avais que des problèmes car il est limité au niveau des appareils connectés . Pour parer à cela je l'ai paramètré en pont et ai mis un routeur Airport Extrême et depuis lors je suis obligé de rebooter le modem Netgear régulièrement . J'ai déjà fait venir plusieurs informaticiens et ils me certifient que toute la configuration est en ordre, ce qui m'a déjà coûté fort cher en honoraires mais Voo semble indifférent à cela !!!!
La solution de Roylion15 de remplacer le Netgear 3700 par un Technicolor semble être la dernière solution mais bien sûr, Voo ne me l'a jamais proposé ....
j'ai pris depuis une connexion supplémentaire chez Proximus; je l'ai depuis 6 mois et elle est tout à fait stable et je n'ai jamais le moindre problème ..... Si Voo ne trouve pas enfin une solution, je vais finir par supprimer mon abonnement chez eux

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jowa,

D'après vos indications et suite aux tests effectués à l'aide de notre expert Roylion15, je pense que nous pouvons conclure que votre modem actuel est effectivement en cause. Je ne suis pas habilitée à échange votre modem directement, mais un collaborateur reviendra prochainement vers vous. Je vais lui transmettre toutes les infos de ce sujet.

Tenez-nous au courant :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Merci chère Tiou, J'attendrai des nouvelles de VOO ; Bien cordialement

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai le même souci avec un modem Technicolor. En fait le probleme est double je pense . Mon installation est la suivante . Modem Technicolor en bridge, routeur edgemax et ensuite borne apple extrême pour le Wifi. Tout marche parfaitement jusqu'à un certain moment aléatoire parfois plusieurs fois par jour parfois rien pdt 10 jours. Le modem perd sa connexion mais rien ne l'indique réellement lumière verte info sur le modem dit qu'on est connecté . Y a juste un message d'erreur "dhcp renew..." . A ce moment là borne apple ne permet plus de connexion Wifi même si elle devrait vu que le reseau interne n'est pas impacte . C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis mon modem en bridge avec un routeur . En cas de probleme de connexion internet avant tout plantait j'avais même plus de reseau privé dans la maison. Quand vous avez une domotique c'est pas top. Bref le modem plante , la borne apple ne détecte plus de connexion internet elles plantent à leur tour et n'autorise plus les connexions. C'est pas très malin de la part d'Apple mais bon.

Le souci réel vient de la déconnexion non apparente du modem avec aucune indication .

Pour les bornes apple je les revends et je passe sur UniFi ou amplifi hd. Car la borne ç simple oui mais ingérable .

Ma question pour Voo est la suivante ; pq autant de fausse déconnexion ? Ou fausse connexion? Y aurait il pas un bug qque part?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

@Tiou @Roylion15 vu que Jowa est comme moi de waterloo , est-ce possible que le probleme soit local a notre commune , on est meme peut être voisin. N'y aurait il pas un problème au niveau des amplis de la commune ?

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Curiosité personnelle: pourquoi utiliser l'Airport Extreme uniquement en point d'accès et non en routeur ? L'Airport Express aurait été nettement moins chère et mieux adaptée à cette utilisation de point d'accès wi-fi.

Autre point: je ne vois pas de raison pour une borne utilisée en point d'accès d'interdire un accès local puisque le trafic est géré par le routeur et non par le point d'accès. Je ferai un essai avec mon réseau pour vérifier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est bien possible que le souci soit en amont et provoque ce problème... je pense que les experts voo ont une historique du modem et peuvent voir mieux ce qui se passe ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai une borne airport extrême car elle est ac et pas les express. Je n'utilise pas le mode routeur des bornes car ç vraiment pas bon. :) et la perte de connexion avec éjection du reseau Wifi ne se fait qu'après une déconnection invisible sur le modem Technicolor. Sans touche aux bornes et au routeur ubiquiti si j'ai le souci je redémarre le modem et c'est reparti !

Si des le départ j'ai aucune connexion et suis seulement sur une reseau privé les bornes fonctionnent parfaitement . Si par conte elle on ete sur internet à la moindre déconnexion imperceptible ca plante sans raison .

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Jeromewat ; vous avez le même problème que moi à Waterloo ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

J'ai une borne airport extrême car elle est ac et pas les express. Je n'utilise pas le mode routeur des bornes car ç vraiment pas bon. :) et la perte de connexion avec éjection du reseau Wifi ne se fait qu'après une déconnection invisible sur le modem Technicolor. Sans touche aux bornes et au routeur ubiquiti si j'ai le souci je redémarre le modem et c'est reparti !

Si des le départ j'ai aucune connexion et suis seulement sur une reseau privé les bornes fonctionnent parfaitement . Si par conte elle on ete sur internet à la moindre déconnexion imperceptible ca plante sans raison .


Merci pour les précisions :)
Lorsque j'aurai un peu de temps, j'essayerai de tester en dupliquant votre configuration.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...