Promeneur
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4 messages
Router limitée / inexistante
Bonsoir,
Je viens de m'acheter un router D-Link DIR-816L, je branche celui-ci à mon modem VOO, je fais la mise en route qui est indiquée dans le manuel d'installation.
Mais, rien ne fait. Je suis constamment en connexion limitée ou inexistante..
Sur mon modem VOO, j'ai 4 ports Ethernet. Lorsqu'un ordinateur est câblé dessus, le témoin du port en question est allumé vert. Lorsque je branche mon nouveau routeur, celui est allumé orange.
J'ai un peu trifouillé sur la toile, tenté quelques manipulations conseillées sur d'autres topics.. Mais rien ne fait.. Une âme charitable pour me dépatouiller de cette m**de ?
Bien à vous,
Bonne soirée !
Je viens de m'acheter un router D-Link DIR-816L, je branche celui-ci à mon modem VOO, je fais la mise en route qui est indiquée dans le manuel d'installation.
Mais, rien ne fait. Je suis constamment en connexion limitée ou inexistante..
Sur mon modem VOO, j'ai 4 ports Ethernet. Lorsqu'un ordinateur est câblé dessus, le témoin du port en question est allumé vert. Lorsque je branche mon nouveau routeur, celui est allumé orange.
J'ai un peu trifouillé sur la toile, tenté quelques manipulations conseillées sur d'autres topics.. Mais rien ne fait.. Une âme charitable pour me dépatouiller de cette m**de ?
Bien à vous,
Bonne soirée !
Solution acceptée
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
Soit :
- Mettre le routeur voo en bridge et désactivé le wifi. Alors votre routeur d-link fera tout le travail de routage.
- Soit désactivé le DHCP de votre routeur d-link et mettre le cable RJ 45 entre le routeur VOO et votre routeur (pas sur la sortie WAN)
voilà
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Thomas
Promeneur
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3 messages
il y a 8 ans
Si le voyant est de couleur verte :
connexion en Gigabit Ethernet
Si le voyant est de couleur orange :
connexion en Megabit Ethernet
Sur cette page (http://www.dlink.com/be/fr/home-solutions/connect/routers/dir-816l-wireless-ac750-cloud-router), il est dit:
"Quatre ports de réseau local Ethernet rapide 10/100 vous permettant d'établir une connexion câblée haut débit".
Donc tu auras forcément un voyant orange car routeur en Megabit (10/100) tandis que le modem VOO a 4 ports Giga Ethernet (10/100/1000) pour connecter 4 ordinateurs simultanément et profiter pleinement de l’Internet très haut débit.
@+ ;)
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Zowlou
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
j'en conviens bien, est-ce l'unique raison pour laquelle je n'arrive pas à surfer sur le Wi-Fi avec mon smartphone ou même à trouver une connexion câblée sur un portable en passant par ce router ?
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Zowlou
Promeneur
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4 messages
il y a 8 ans
Bonne journée ! :)
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Adrien
Érudit
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2.2K messages
il y a 8 ans
Si oui, vous pouvez indiquer l’un de leurs commentaires comme meilleure réponse !
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Gauthier
Promeneur
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2 messages
il y a 7 ans
J'ai rencontré le même problème avec mon router D-Link DIR-816L: impossible d'obtenir une IP par DHCP. Après de longues recherches pour une solution propre (il n'était pas possible d'utiliser le modem Netgear en bridge car il y a plusieurs ordinateurs branchés dessus et le D-Link se trouve 2 étages plus haut), j'ai fini par contourner le problème en configurant le D-Link en IP statique, ce qui est donc une 3e solution.
Question: est-ce que le nouveau modèle de modem (http://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi) résout cette incompatibilité? Tout en offrant une meilleure gestion wifi/NAT?
Merci d'avance,
Gauthier
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Gauthier
Promeneur
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2 messages
il y a 7 ans
Précision: le DIR-816L est branché à partir de son port WAN au modem Netgear, pour que ce soit le DIR-816L qui fasse le DHCP et routage au niveau du wifi. Je ne l'utilise donc pas en tant que access point, mais comme un router complet. ;-)
Pour info j'ai fait les tests sur bbox2 et ça fonctionnait sans problème en laissant le port WAN en DHCP, et depuis que j'ai mis une IP statique (192.168.0.200) sur le port WAN, le DIR-816L semble aussi fonctionner avec le Netgear.
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