Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum

 
Je comprends bien que cela puisse sembler long et qu’il soit frustrant de faire, de nouveau, venir un technicien.
 
Cependant, cette demande est bien faite sur base de l’analyse qui a eu lieu, car cette dernière montre bien que, pour la rue, le problème n’est plus d’actualité contrairement à votre adresse où des soucis sont toujours bel et bien visibles.
 
Le but n’est absolument pas de vous faire tourner en rond, mais bel et bien de trouver une solution, sur bases des informations dont nous disposons.

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Caroline P  Donc vous vous portez garante en certifiant que le soucis vient bien de mon habitations et pas du réseaux et en prenez la responsabilité des contraintes que je vais devoir prendre (c'est à dire un jour de congé sans solde puisque fin d'année je n'ai plus de congé)? Contrairement à ce que les 2 dernier techniciens avaient confirmer auparavant? Qui à chaque fois sur leur pc on bien dit venez voir monsieur les données de cet ampli son déjà mauvaises donc ça ne sait pas venir de chez vous. 

je pense de plus en plus à aller voir ailleurs, en emmenant le trio business avec moi par la même occasion car cette façon de faire me déplaît de plus en plus. On tourne comme vous le dites en rond et on prend le client en otage.

je vais donc passer des coups de fils a des contacts et je reviens vers vous pour dire ce qu'il en sera, 

bonne journée 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

@Lodanum  comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai eu un retour émanant des ingénieurs réseau qui ont décelé un nouveau souci suite à l'examen du réseau du WE .

Donc non tu ne dois pas faire une demande de dépannage car elle sera d'office annulée vu que les instabilités ne viennent pas de chez toi.

Je crois que les officiels reçoivent des infos en décalage car la demande de technicien chez toi date de vendredi et le problème décelé est de ce matin/midi.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Comme l'indique roylion, nous avons également eu le retour d'une analyse, un souci est malheureusement toujours présent.

Le service réseau est sur le coup.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Justin  Super merci de l'info je préfère cela ☺️

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum c'est vrai que c'est deja mieux que d'envoyer un technicien pour rien, mais ca ne veut pas dire que ton problème sera résolu ... 😅

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee Ca m'évite de devoir prendre un jour de congé sans solde... ben on va croiser les doigts pour que l équipe réseau trouve ce qu'il faut 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum je te comprends tellement ... J'espère pour toi qu'ils trouveront le réel souci, et que tu ne sois pas comme moi, bloqué tous les 15 jours. 🤞🏼

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Justin serait il possible de savoir si le souci sur le réseau est clôturé ou pas? 
Une chose est sûre le signal tele fonctionne impeccablement bien 

bonne fin de soirée. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Ça c’est un scoop …🙄

il faut surtout envoyer ça à la rtbf et à rtl @Lodanum 

« après plus de 2 semaines sans tv et un internet préhistorique , un pauvre client voo a enfin pu récupérer des services fonctionnels » 😂😂😂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@roylion15  En espérant que le soucis réseau soit également réparer. Mais bon je ne sais toujours pas ce qu'il y a eu comme panne 🤣

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum 

Encore une fois, la com sur la nature du problème ou de la panne reste floue voire opaque comme souvent le cas chez voo. 

une maintenance est sensée soit résoudre des soucis ou améliorer le réseau,  pas le mettre HS pendant plus de deux semaines 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

D'après le dossier en cours, il semblerait que le signal soit stable depuis le 27 novembre. Il ne devrait plus y avoir de problème sur le réseau.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Christophe C  Super merci. Maintenant je vais croiser les doigts pour que Voo ne planifie plus de maintenance réseau 🤞😅. 

merci et bonne journée 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum brule un cierge, fais quelques incantations et la danse du bouffi bouffon 🤣😂

je croise les doigts aussi pour toi 🤞🏼

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...