Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Caroline P @Simon B @Alexia L 

je reviens un peu pointer le bout de mon nez afin de savoir si la panne générale est enfin réglée ou en passe d'être régler comme il était indiqué pour autant qu'un imprévus qui n'était pas prévus ne se soit manifesté. Enfin c'est à espérer car sans télé depuis 16 jours ça commence à faire beaucoup, voire beaucoup trop... 

en espérant avoir des nouvelles. 

bonne journée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum

Vu que voo ne sait pas tenir des délais raisonnables pour leurs dépannages.

Dans ton coin tu devrais avoir une petite parabole en dépannage , pointée sur eutelsat 5W pour capter toute la tnt française via un décodeur fransat ou mieux leur carte ci+ …

mais si t’aimes les rtl et rtbf évidemment ca n’arrange rien avec une connexion Internet super giga « pourrie » …

il y a l’offre belge de telesat aussi qui ne coûte pas grand chose , je suis en train de réfléchir à tout cela aussi …

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum ,

 

Je suis vraiment désolé, nous n'avons pas encore de délai exact à vous communiquer pour le moment 😓

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Kevin P  Donc toute la rue reste sans télé. Et donc il n'y a pas de quoi mettre le soucis en priorité maximale? 

c'esr vraiment honteux de la part de Voo de laisser toutes ces personnes sans télé surtout qu'il y a quand même pas mal de personnes âgées qui n'ont plus que la télé pour passer leur temps. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

C’est scandaleux mais c’est jamais la faute de personne. Attends 2024 pour les augmentations de prix … 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 5 mois

@Lodanumil y a bien une intervention sur le réseau qui est en cours, mais les services sont quand même disponibles logiquement, votre modem est d'ailleurs bien en ligne. Vous n'avez accès à aucune chaîne TV ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Kevin P  Si j'ai des chaînes télés mais de là à regarder quoi que ce soit: 

ainsi vous avez un aperçu de ce qu'il en résulte, 

donc oui j'ai la télé mais si vous savez regarder quoi que ce soit ainsi, chapeau! 

et pour l'internet vu le SNR, j'ai une connexion giga mais avec un chiffre de trop, et encore avec pas mal de déconnexion. 

et si je lance VooTV sur ma télé androïde comme conseiller ben j'ai droit à :

si donc avec toutes ces infos il n'est pas possible de placer la panne en extrême urgence je ne comprend plus rien. C'est vraiment prendre le client pour quoi? Je peux comprendre qu'on aie des soucis 1 jours ou 2 jours, mais comme les tuches le diraient mais pas 15!!!!! 

Si voo n'est pas capable de résoudre cela rapidement, j'essaierai de trouver un point de contact pour une personne bien haute dans la hiérarchie afin de lui expliquer mon cas mais qui est le même problème de toute la rue. 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum dis tu te plains pour rien hein, c’est totalement regardable, mets y un peu du tien 😂😂

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee  oui on dirait le canal+ des années 90. Je recule mdr 

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

Il ne manque que la passoire ... 😉

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Je n'ai toujours pas de délai visible, je suis désolée 😥

 

Je vais tout de même essayer de me renseigner au maximum et je reviens vers vous.

 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

La situation sur le réseau extérieure s'est améliorée. Cependant, des instabilités sont toujours visibles chez vous. Nous pouvons convenir ensemble d'un rdv avec un technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Christophe C  C'est pour rire?? C'est une caméra caché?

Avez-vous lu le rapport du dernier technicien ? Les instabilités ont été constatées et confirmées par le dernier techniciens qu'elles sont sur le réseau et non sur ma ligne!

surtout qu'on ne sait toujours pas me dire d'où vient ces soucis!  Il serait peut être temps d'engager des techniciens réseau qui sont compétents. Les 2 derniers techniciens on bien décelés des pré BER et des post BER qui venaient bien du réseau car la ligne est nickel. 

Faut il vraiment que je contact la hiérarchie pour faire bouger la situation et qu'on arrête de m'envoyer des techniciens qui me disent après 5 minutes on voit très bien que cela vient de l'extérieur?!!! Confirmer par les 2 derniers qui ne comprennent même pas comment on est pas intervenu sur le réseau avant d'envoyer le technicien chez moi! 

Un vrai CIRQUE!!!!

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum c’est vraiment ça … un cirque. 

Tiens, as tu redémarré ton modem ou pas ? Qui sait ? … 🤣

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee  Oui et on va me dire désolé c'est la procédure... 

et quand le technicien sera là il me dira encore: 

mais monsieur regarder l écran on voit bien que ça vient du réseau on n aurait pas dû m'envoyer! 

HONTEUX! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...