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3.2K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Et aujourd'hui de nouveau du QAM16

Upstream Bonding

1 Verrouillé 16-qam 44.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 16-qam 44.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 16-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 30.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 32.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 32.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 31.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 30.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 30.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 31.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 32.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 32.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 32.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 32.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 32.7 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 33.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 33.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 33.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 33.7 dB
162 Verrouillé OFDM 3.2 dBmV 33.35 dB

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Petit retour d'infos. Ma voisine a encore téléphoner hier soir et le service client lui a confirmer que la panne réseau serait résolue pour 12:30. En effet il y a une panne générale mais en plus toute ma rue était impactée par un problème avec l'ampli. Nous ne sommes donc plus 3 clients impactés mais tous les clients voo de la rue. Plus qu'à espérer que pour 12:30 tout soit résolu. 

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lodanum,

 

En effet, je vois qu'un dossier de "panne générale" a été ouvert par le service réseau.

L'équipe en charge du dossier ne mentionne pas ce jour à 12h30 comme date/heure de résolution, mais lundi vers 12h30.

Je ne sais pas si c'est votre voisine qui a mal compris ou si la date de fin hypothétique a été changée depuis.

Encore désolé pour ces désagréments 😔

Érudit

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1K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum t’es vraiment pas sorti de l’auberge … 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 6 mois

« dimitte illis, non enim sciunt, quid faciunt » 

🙏

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@Simon B  Je pense qu'elle avait bien compris car même Alexia a annoncé la fin de panne "prévue" pour le 18 comme indiqué dans le dossier. Ce ne sont pas nous les clients qui annonçons une date erronée. 

j'ai plutôt l'impression qu'on nous mène en bateau. 

ici la réponse d'Alexia il y a 3 jours!!!!!

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum On a dû mal se comprendre. Lorsque vous avez mentionné ce jour vers 10h30 "la panne serait résolue pour 12:30", je pensais que vous parliez de 12:30 aujourd'hui (samedi 18/11).

 

C'est pour cela que je vous ai indiqué qu'en ouvrant votre dossier ce matin (et en découvrant la situation), la note du service réseau lié aux interventions de votre zone mentionne comme date de fin hypothétique le 20/11 vers 12:30 (et non ce jour).

 

Navré si mes explications n'étaient pas claires.

Nous tentons simplement de transmettre les informations que nous recevons. Je pense que ma collègue Alexia a utilisé le conditionnel pour une bonne raison : ce genre d'intervention peut être amené à être prolongée.

 

Vraiment désolé pour ces différentes contradictions et pour la gêne occasionnée 😔

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour à tous, 


je viens ici poster un petit retour. Depuis hier il ne pleut plus. J'ai enfin pu regarder un film. Les artefacts sont toujours présents mais de façon sporadique. Ce matin j'ai également remarquer quelques pixellisation mais encore une fois ça ne nous gênait pas fortement. J'ai également une meilleur connexion internet. Loin du giga mais bien mieux que les jours précédents. 
j'ai donc vérifier les niveaux qui par moment passe encore en QAM16 mais je remarque qu'avec le beau temps le SNR est remonté un peu. 

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 32.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 33.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 33.4 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 32.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 31.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 32.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.1 dBmV 33.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 33.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 33.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 33.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 34.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 34.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 34.0 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 34.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 34.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.0 dBmV 35.0 dB
162 Verrouillé OFDM 3.0 dBmV

35.33 dB

il y a donc du mieux dans les niveaux mais pas encore au top comme avant. 

j'ai également fait un diagnostique de mon signal télé. Je remarque une puissance du signal un peu plus faible que d'habitude et je suis actuellement à 80%. Mais il y a du mieux au niveau de la qualité du signal ou je suis passé de 0% à 25%. 

j'en déduis donc que, et ce de manière hypothétique, que le problème dont toute la rue est impactée proviendrais selon moi d'une infiltration d'eau dans un câble ou un ampli. 

si jamais vous pouviez ajouter cela au dossier, afin qu'un technicien réseau, ou tout autres personnes ayant accès au dossier en soit tenu informé. 

bon dimanche 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

@Lodanum 

Il y a un "mieux" , tu trouves ? moi pas.

Surtout quand je vois que la qualité du signal sur mon TV indique toujours 100 %.

Avec un SNR internet dans les choux un peu partout, rien n'est bon car même l'ofdm est pourri. 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 le mieux c'était que j'ai quand même pu regarder un film ça m'a changer de :

Mais je le conçoit ce n'est toujours pas une ligne acceptable. On verra lundi 12:30 on va croiser les doigts des mains et des pieds ne sait on jamais 🤞 qu'un miracle puisse arriver 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

La pluie est arrivée, ainsi que les artefacts ... et comme je le pensais, la qualité du signal de la carte numérique est repassée à 0%. 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Simon B @Alexia L  il est environ 12:00. Il est prévus en "théorie" que la panne soit résolue vers 12:30. Cela est il toujours prévue au programme ou est elle reportée? Auriez-vous eu des infos sur le problème? Car quand on téléphone au service client, une fois on parle de tirer de nouveaux câbles, une fois un ampli défectueux, ... mais on ne sait jamais vraiment ce qui a causer et cause encore le problème. 

merci d'avance.

Ludo

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Amis du soir Bonsoir!! 

alors n'ayant eu aucune nouvelle j'ai pris contact avec le service client. Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui impossible de regarder quoi que ce . SNR toujours aussi mauvais. 

la 1ere femme que j'ai eu au téléphone m'a mise en attente afin de consulter mon dossier et a 20:58 pendant la musique une voix me donne les horaires des bureaux et raccroche aussi vite. 

ZUT

Je reprend contact avec le service client et la un homme bien sympa me dit qu effectivement la panne générale est toujours présente et la fin serait estimée pour jeudi après midi. 

par contre impossible de savoir quelle en serait la cause. D'où vient la panne??? Le service client n'en sait pas plus. 

bon et bien il ne me reste plus qu à patienter jusqu'au 23/11. 

Y a pas à dire c'est long. 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum 

pas long , c’est scandaleux plutôt… 🙄

Officiel VOO

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825  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lodanum ,
 
En ce qui concerne les problèmes sur la ligne, je comprends parfaitement que le délai puisse sembler un peu long et que les informations communiquées paraissent peu nombreuses compte tenu des perturbations. Je suis consciente que cela peut être frustrant pour vous. Malheureusement, nous ne pouvons transmettre que les délais de résolution actuellement présents dans le dossier, qui, comme expliqué précédemment, sont susceptibles de varier en fonction de divers facteurs.
 
Quant à la cause des problèmes, malheureusement, nous n'avons pas accès aux détails spécifiques et il n'est donc pas possible de vous les transmettre, j'en suis désolée.
 
 

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