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Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Bon et bien me voilà rentrer de mon boulot, et bien après 6 jours, il m'est toujours impossible de regarder la télé. Les artéfacts sont bien présents, 


c'est quand même long de devoir attendre aussi longtemps pour résoudre un problème.  Dommage qu'on ne puisse pas poster de photo pour vous montrer ce que je dois subir tout les soirs. Heureusement que j'ai Netflix. 

enfin je vais croiser les doigts en espérant que demain cela soit enfin résolu car il y a Harry Potter à 21:10! Histoire de contenter mon âme de grand enfants, 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum 

Utiliser vootv+ android tv, tu n’auras pas ce problème de réception d’ artefacts …🤔maintenant faut voir si ta connexion internet fonctionne correctement…

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@roylion15  je vais y penser. Mais j'ai par moment des micro coupure le témoin perte de connexion ethernet et la reconnexion qui se fait aussi vite apparaissent parfois à l'écran mais bon ce n'est pas aussi dérangeant que ces problèmes à la télé. Moi j'ai encore Netflix, Amazon,... donc ça va mais quand tu vois les voisins qui eux n'ont que le câble et qui n'ont donc accès à rien d'autres là c'est une autre histoire surtout à leur âge. 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

alors le technicien est passé. Verdict : PIPR confirmer. Il a d'ailleurs sonner directement devant moi pour que son collègue le signal directement. Il a remarquer que la

ligne était remplie de Pré ber et post ber? Un SNR beaucoup trop bas. Pour lui, le problème viendrait d'un ampli pas ou mal régler. 

par contre ce que je remarque c'est qu'ici avec le soleil presque pas voir pas de pixellisation. À côté de cela, quand il pleut, la pixellisation est quasi permanente. y aurait il une infiltration d'eau en plus depuis la maintenance réseau? W&S

bonne journée 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

Le dossier est déjà pris en charge, mais j'avoue que n'étant pas sur place, je préfère ne pas me prononcer à la place des techniciens de terrain 😕

 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

@Alexia L  Merci du retour, j'ai reçu il y a 10 minutes un sms m'avertissant que mon rendez vous est annulé car la panne a été identifiée. 

En espérant que cela soit résolu au plus vite, restons optimiste 😁. Au moins tu n'est pas aussi pessimiste que le service client hier au tel où on m'a dit que ça pouvait prendre 2 jours comme 2 mois puisqu'elle n'avait aucune info.  Allez on va 🤞 les doigts 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 5 mois

Je préfère rester optimiste, en effet 😁

 

J'ai un retour sur la panne : normalement, elle devrait prendre fin le 18/11 en début d'après-midi !

 

Je croise les doigts aussi 😊

 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

@Alexia L  Une idée de la cause? C'est quand même long depuis le 7/11. Allez positive attitude. 

Officiel VOO

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il y a 5 mois

@Lodanum Je n'ai pas d'information à l'heure actuelle 😥

 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Alexia L  je reviens vers vous pour savoir si la réparation est toujours bien prévue d'être terminée pour demain fin de journée. Car bien que le service client m'a conseiller de passer via l'appli VooTV+ hier soir impossible de regarder la télé car j'avais droit à plusieurs reprises à une mise en mémoire tampon qui se terminait par un blocage. Vu les niveaux de SNR hier soir normal que la connexion internet ne fonctionnait pas de manière optimale. 

Merci d'avance.

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lodanum,

 

C'est toujours le même délai qui est annoncé, en effet 🙂

 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

@Lodanum 

Ils ne sont pas fort pressés de résoudre les problèmes surtout qu’un bêta testeur doit avoir une connexion optimale aussi bien internet que TV … 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

@roylion15  En espérant que les équipes sur place travaille bien le samedi. 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

🙄 je doute mais bon on ne sait jamais …

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir bonsoir, 

j'en profite de pouvoir enfin poster une photo afin de montrer a Voo ( vous les officiels n'en pouvez rien vous n'êtes pas une équipe de terrain) le calvaire que je subis depuis 11 jours! 

voici une idée de mes niveaux qui son catastrophique depuis la maintenance réseau:

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 29.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 30.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 30.2 dB
4 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 29.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 0.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 29.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 29.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 30.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 30.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 30.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 30.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 30.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 31.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 31.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM 6.0 dBmV 31.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 31.5 dB
162 Verrouillé OFDM 3.7 dBmV 31.51 dB

même un canal 5 avec 0.0 dB

voici une photo de la qualité d'image dont j'ai droit depuis 11 jours: 

de quoi en avoir mal la tête. 

ensuite j'ai tenter la solution de secours proposée par le service client qui était de passer par l'application VooTV+. Mais bon vous vous doutez bien qu'avec des niveaux ainsi, ben oui, impossible de regarder quoi que ce soit. Le streaming se bloque, comme si on avait mis pause, et reprend x minutes plus tard. Et encore souvent ça ne repart pas et j'ai droit à ce message d'erreur: 

Je suis donc sans télé, et par la même occasion sans internet.

on a beau me dire que la panne est planifiée pour être résolue le 18. Mais j'ai du mal à croire que des équipes travaillent le samedi. J'espère malgré tout me tromper. Au vue de l'état de ma connexion, vue l'ampleur des dégâts, pourquoi cela n'a-t-il pas été solutionner plus tôt et laisser des clients dans la mouise ainsi? 

sachez que si pour cette fameuse date du 18 qui est donc demain la réparation n'a pas eu lieu, et que donc si je ne retrouve pas mes services pour lequel j'ai toujours payé en temps et en heures, je me verrai dans l'obligation de demander un coup de pouce à Annie Allard.

je vous souhaite donc une belle fin de soirée. 

ps: n'ayant plus de connexion j'ai même dû passer via la 4G pour avoir la possibilité d'écrire ce post. 

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