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Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

J'ai sonner au service client. Malheureusement Fatima voyait bien que le SNR était trop bas. Raison de la mauvaise qualité de la ligne. Impossible de faire intervenir l équipe réseau sans avoir planifier un technicien à la maison. En espérant que les voisins sonne eux aussi et ainsi faire en sorte que voo interviennent directement sur le réseau. Mais bon télé impossible à regarder... 

c'est triste que, dans ces périodes d écologie, on doivent faire venir un technicien pour confirmer le problème réseau. Enfin Voo n'est pas encore une entreprise dites verte. 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lodanum,

 

N'hésitez pas à nous tenir informés, je suis vraiment désolée pour cette situation.

 

Je remarque que le dépannage est prévu la semaine prochaine. Si jamais vous souhaitez avancer la date de rendez-vous, nous sommes disponibles.

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@Alexia L  Ma voisine a sonner et on lui a dit que c'était une panne générale. Donc pas de dépannage pour elle ça allait se remettre tout seul dans la journée. Y a pas à dire, le service client au tel a l'air aussi bon que la connexion actuelle. 

qu'en est il réellement de ce problème ? Panne générale ou pas? Les numéro 34,36 et 40 sont impactés!

(Modifié)

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum, il n'y a aucune panne générale déclarée, j'avoue ne pas comprendre ce qui a pu se passer au téléphone ...

 

Érudit

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1K  messages

il y a 6 mois

@Lodanum 😂

J’adore les maintenances « punitives » de voo ! 

Mais c’est parce que tu n’as pas été gentil et tu n’as pas raconté bcp de bonnes choses sur voo récemment, et tu t’es plains de trop, etc… 🤔

Alors voilà tu es de nouveau puni avec du giga à 100 Mbps et des jolis artefacts dans la TV. 🙄

Blague à part , il faudrait parfois aller mettre un cierge à l’église, 😉 parce que moi je dois être béni de n’avoir plus jamais eu de souci de ce type sur ma ligne, touchons du 🪵 

@roylion15 on est quand même nombreux à être punis alors hein 😂😂

Et ce, malgré toute l'aide qu'on apporte à ce forum. 

Comme je disais, j'espère aussi que je ne vais plus voir défiler des techniciens chez moi, sinon je vais prendre un abonnement 10 +1 gratuit 😆

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@Alexia L  Pareil que vous. Elle me dit que l'homme du service client lui a dit qu il y avait sûrement de l'eau dans un appareil et que cela serait résolu dans l'après midi, 

ici je n'ai plus d artefact comme avant MAIS mon SNR est toujours très/trop bas par rapport à avant la maintenance. 

Ma question: faut il que je garde le rendez vous du technicien? Voyez vous sur ma ligne une éventuelle anomalie dans mes niveaux? 

d'avance merci 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Je vois toujours des instabilités de signal, il vaut mieux maintenir le technicien.

 

Si jamais une panne venait à être déclarée, il sera annulé automatiquement.

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Merci pour la réponse. À nouveau des problèmes QAM 16. Possible de rajouter cela au dossier ? Merci 

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 16-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 31.7 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 31.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 31.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 31.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 30.8 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 31.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 31.8 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.1 dBmV 32.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 32.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 32.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 32.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 33.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 33.2 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 33.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 34.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 33.8 dB
162 Verrouillé OFDM 3.4 dBmV 33.70 dB

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 mois

Rien ne change , toujours un SNR tout pourri . 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 oui 😡 et en plus une qualité de signal a 15% à peine, malheureusement le technicien qui viendra ne saura pas y faire grand chose. Puisque j'ai une nouvelle prise depuis la dernière intervention il y a 2 semaines... 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir, 

alors ce soir impossible de regarder aucunes chaînes. Que des artefacts... l image était quasiment correcte hier mais ce soir c'est la catastrophe. Les voisins m'ont mis un mots dans ma boîte qu'ils contacteraient voo demain car ils n'ont eu que des image déformées cette après midi. Je me demande si le retour de ces artefacts n'est pas dû à un soucis d'infiltrations d'eau/humidité en raison de la météo que l'on a subis cette après midi. J'espère quand même que via l'appel de mes voisins, le dépannage sera annulé et on enverra un dépannage réseau au plus vite. 

bonne soirée à tous 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 mois

« Y a d’leau dans l’tuyau » ! @Lodanum 

Avec un SNR pareil , en effet cela pourrait être de l’eau ou humidité qq part dans un ou des équipements ou un câble abîmé ou l’eau s’est infiltrée… 

l’eau et les hautes fréquences, cela ne va pas forcément ensemble…

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

Depuis la maintenance de mardi, plus possible de regarder la télé. De gros carrés, artefacts,... mes voisines ont sonnés au service technique et on leur a dit qu il voyait un problème générale pour nos 3 maisons de la rue (nous ne sommes que 3 clients de la rue chez voo). On leur a dit que la réparation serait faite pour jeudi 14:30.  Jeudi soir ma voisine sonne à nouveau, la réparation sera terminée pour samedi 14:30. Samedi 17:00 elle téléphone et ici on lui promet une réparation pour cette après midi 14:30. 

pensez-vous que voo va réaliser au plus vite la réparation car cela fera bientôt 1 semaine que nous n'avons plus de télé... 

de plus serait il possible de supprimer mon numéro qui se termine par 94 de l'abonnement voo business? Puisque cet abo est à ma compagne. J'avais déjà demandé de le retirer de mon gsm et cela avait été fait et ici je vois que je suis de nouveau raccorder à cet abo... 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 6 mois

@Alexia L  Je viens de prendre contact avec le service clientèle. La personne au téléphone me confirme bien qu'une panne a été détectée depuis la semaine passée et que nous sommes impactés mes voisins et moi mais elle n'a aucune autres informations quant à la réparation ni d'où vient le soucis. Il faut patienter. Elle m'a d'ailleurs conseiller de conserver mon dépannage afin d'appuyer la réparation si cela ne s'est pas encore fait d'ici mercredi. 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lodanum

 

En effet, une panne est déclarée dans votre région, mais nous n'avons pas encore d'informations sur la résolution du problème. 😕

Nos équipes feront le nécessaire pour que la situation soti résolue le plus rapidement possible. 

 

Je viens de faire le nécessaire dans le dossier de votre compagne et votre numéro de téléphone n'apparaît plus. 😊

 

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