Profil de Lodanum
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

lundi 9 octobre 2023 19:42

Rien ne va plus après une maintenance

Bonsoir les amis,

alors ce matin était prévu une maintenance réseau, mais ce soir mes niveaux sont catastrophique, et en plus me voilà en QSPK. À vrai dire on dirait qu'on a fait pire que mieux. Ou alors me revoilà de nouveau comme l'année passé avec de fameux saloperie qui sont sur le réseau. Quand je vois le temps qu'il a fallut pour solutionner cela , j'espère vraiment que que cela soit occasionnel, 

les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé qpsk 46.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 45.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé qpsk 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 11.5 dBmV 39.9 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.6 dBmV 40.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 39.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM 13.0 dBmV 40.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 14.2 dBmV 40.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 14.1 dBmV 40.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 14.0 dBmV 40.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 14.3 dBmV 40.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 13.9 dBmV 40.4 dB
19 Verrouillé 256-QAM 13.4 dBmV 40.6 dB
20 Verrouillé 256-QAM 13.2 dBmV 40.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.8 dBmV 38.8 dB
22 Verrouillé 256-QAM 9.1 dBmV 38.9 dB

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Oui c’est vrai tu as raison, si on pouvait tous avoir cette stabilité. VOO se vante de déployer le giga sur plein de zone, mais la stabilité n’est pas là. 

moi j’ai un énième rendez vous ce lundi, on verra bien mais ça commence sérieusement à me gonfler.   

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

@Bumblebee  Il est vrai que chez toi ça tire en longueur... courage et j'espère que tu aura une belle compensation pour ces mois de désagréments!

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

@Lodanum espérons que mes soucis seront définitivement finis. Mais je sens qu’on va me dire que c’est mon câble extérieur qu’il faut changer.
Alors que cela a été fait il y a 4 ans. Mais je ne paierai pas un centime pour ce foutu câble. À charge de VOO bien entendu. 

tiens nous au courant de ta connexion. 

Top Expert

 • 

44.3K  messages

il y a 1 an

Hello @jmdetiege 

Il serait bien de supprimer votre demande ici dans un sujet particulier aux problématiques d’autres clients et créer votre propre sujet
Conseil : utilisez la recherche du forum ou celle de Google et vous trouverez certainement ce que vous recherchez. 

Postez éventuellement vos niveaux dans le nouveau sujet créé et nous, les habitués et experts, pourrons commenter dessus. 
Bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

Désolé @roylion15 , voilà qui est fait.

Bonne journée.

Jm

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour je remonte le post car de nouveau, j'ai du QAM16 sur mon canal UP... j n'ai été content un peu trop vite je pense... 

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 16-qam 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 38.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 38.3 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.0 dBmV 37.8 dB
5 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 37.6 dB
6 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.0 dB
7 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 38.6 dB
8 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 38.6 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 38.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 39.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 39.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 39.2 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 39.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 39.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 39.2 dB
162 Verrouillé OFDM 2.6 dBmV 41.91 dB

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lodanum,

 

Une intervention est prévue aujourd'hui jusqu'au début de l'après-midi. Je suis vraiment navrée ! Si la situation persiste après cela, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

Alors petit retour de cette fameuse maintenance. Encore une fois après une maintenance réseau c'est la catastrophe!!! 

des niveaux qui étaient parfait je passe à présent à des niveaux catastrophique niveau SNR: 

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

3 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 30.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 31.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.7 dBmV 30.9 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 30.4 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 29.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 30.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 31.0 dB
8 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 31.5 dB
9 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 31.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 31.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 32.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 32.1 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 32.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 32.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 32.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.7 dBmV 33.0 dB
162 Verrouillé OFDM 3.7 dBmV 32.60 dB

et vu ce SNR dans les chaussettes, impossible de regarder la télé vu les artefacts à répétitions! Et qu'on ne me dit pas qu il me faut un technicien car tout est parfait chez moi d'après le technicien venu semaine passée!! 

De plus impossible de poster une image... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

@Thibault @Nicolas O  je pense que chez moi on lance des maintenance punitive. En vérifiant la qualité du signal, la télé Sony m'indique 0, et en switchant sur la box évasion je me retrouve avec une barre sur les trois et en plus une erreur 6010. À voir tout ces artefacts à la télé je me croirait en discothèque et avoir des stroboscope plein les yeux. Mieux vaut en rire qu en pleurer mais je trouve quand même cela inadmissible. 2 maintenances, et à chaque fois, une catastrophe. Des photos sont disponible si besoin enfin quand le forum le permettra. Là aussi c'est la fête au bug. 

@Sachifus  j'en avais peur quand j'ai vu le lol y a quelques jours et bien j'avais raison. 

(Modifié)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

@Lodanum je te comprends. Moi après 4 visites de techniciens en 1 mois 1/2, le problème est enfin résolu, disons que je croise les doigts pour que ça dure … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

@Bumblebee  Je pensais aussi être tranquille la semaines passée lol. 

Top Expert

 • 

44.3K  messages

il y a 1 an

@Lodanum 😂

J’adore les maintenances « punitives » de voo ! 

Mais c’est parce que tu n’as pas été gentil et tu n’as pas raconté bcp de bonnes choses sur voo récemment, et tu t’es plains de trop, etc… 🤔

Alors voilà tu es de nouveau puni avec du giga à 100 Mbps et des jolis artefacts dans la TV. 🙄

Blague à part , il faudrait parfois aller mettre un cierge à l’église, 😉 parce que moi je dois être béni de n’avoir plus jamais eu de souci de ce type sur ma ligne, touchons du 🪵 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

@roylion15 J'ai surtout l'impression que les technicien dans ma région ce sont des tech en carton. J'en ai déjà eu un bon paquets depuis que j'ai eu des soucis de ligne mais j'ai assez avec une main pour compter ceux qui aimaient leur boulot et qui allaient au fond des choses et surtout à trouver la cause du problème. Enfin là je pense que c'est un peu partout pareil. Les mentalités changent et l'amour du travail bien fait devient de plus en plus rare 

Top Expert

 • 

44.3K  messages

il y a 1 an

Oui, tu dois avoir raison, les maintenances sont sensées améliorer le réseau et pas le mettre en panne … c’est quand même fort peu sérieux de leur part surtout pour en arriver à ce stade là … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.4K  messages

il y a 1 an

@roylion15  les voisines et voisines sont venus sonner à la maison. Ils savent que je m'y connaît un peu et tous pareil ils ne savent plus regarder la télé, internet qui ne fonctionne plus ou presque plus, je te dis pas leur humeur! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...