Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

samedi 15 décembre 2018 14:46

Revenir à 200Mb? Lenteurs de connexion

Bonjour,

Je n'ai jamais eu à me plainte de ma connections, fin pas beaucoup ;)

Depuis le passage des 400Mb/s, je n'arrive même plus à avoir 140Mb/s depuis ce matin je tourne a +/- 70/80Mb/s

J'ai effectué plusieurs speedtests, sur plusieurs sites & serveurs différente, toujours le même résulta.

Tout les speedtest sont bien sur effectué sur un PC Clean avec tout les autres appareille déconnecté, PC Gamer i7 ssd, fin bref les speedtests n'utilise pas le cpu à 100% ou le dique, ce qui pourrai faussé un peux le résulta, et sur une carte 1GB.

J'ai bien sur redémarré le modem à plusieurs reprise voir si cela allez corrigé le problème, mais rien n'y fait.

J'ai analysé les branchements, rien n'as changer les prise sont toujours à la bonne place, tout est bien connecté.

Pour les niveaux dans le modem, on me dis que c'est bon, mais je vous poste quand même le screen.

http://www.speedtest.net/result/7882456162.png
http://www.speedtest.net/result/7882590111.png
https://voo.speedtestcustom.com/result/d750dd60-0077-11e9-8ab3-fd05e2e135e2

Voilà si vous avez besoin d'autres informations, dite le moi ;)

Merci
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Rien à signaler concernant les niveaux modem , c'est bon.

Pour la vitesse, comme pour d'autres personnes ayant le même souci, il faudra sans doute attendre une ouverture des 16 canaux DS ou une mise à niveau de l'infrastructure ….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez fait vos speedtests à peu près au même moment ?

J'ai testé les serveurs de Schaarbeek et de Louvain-La-Neuve, ils me donnent des vitesses similaires tout deux.

Donc, soit il y a eu une saturation du serveur au moment de votre test, soit il y a une instabilité du réseau dans votre zone, mais d'après ce que j'ai compris, ils font pas mal de travaux pour adapter tout ça pour l'instant, c'est probablement provisoire.

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui les liens ici c'est des tests dans la même heure, mais j'ai fait plusieurs tests depuis deux jours, et j'ai le même résulta. Meme si je télécharge un fichier sur mon serveur qui ce trouve chez ovh.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Un peu pareil que toi, avant j'avais presque toujours les 200mbps mais depuis l'évolution je tourne à 60-70 mbps. En journée par contre parfois j'arrive à 250-300mbps.

tu n'est pas seul rassure toi! ?


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Chez moi ça ne descend pas encore si bas mais bon la vitesse est vraiment très variable la semaine j’ai entre 220 le soir et 350 la journée.
Tout a l’heure en début d’ après midi vers les 200 /215 mégas suivant les serveurs.
Je ne paie pas pour avoir une connexion « en carton » et il me semble qu’il serait quand même temps de prendre en charge nos problèmes...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Par contre je remarque que via mon autre abonnement Wahoo je n'ai pas de perturbation de vitesse. Ce n'est pas la même commune lais ces variation de vitesse n'apparaisse-t-elle que sur les tatoo?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum
Non, si ce n’est pas le même noeud , vous ne sauriez rien dire ..,
Dans une commune il y a souvent plusieurs noeuds aussi ..

Mon voisin a un abo à 125 et le soir il perd environ 25% de sa connexion et n’arrive plus qu’ à 90/ 100

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Petit speedtest de ce jour =>

http://www.speedtest.net/result/7886585653.png
http://www.speedtest.net/result/7886591384.png
https://voo.speedtestcustom.com/result/37760640-01de-11e9-973e-57569080e0c9

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Toujours personnes pour résoudre le problème ?

https://voo.speedtestcustom.com/result/783d45e0-02d2-11e9-b857-83f7699e2861

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

J'ai le modem qui viens tout juste de redémarré

Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Tue Dec 18 15:45:04 2018 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Durée d'activité du système 0 jours 00h:05m:32s

https://voo.speedtestcustom.com/result/070437b0-02d4-11e9-9a54-65ac94eb3902

et le speedtest me donne enfin +300mb/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Qu' est ce qui a changé ? Pourriez vous poster vos niveaux ?
Je vois dans le monitoring que le modem a redémarré à 15H45 effectivement ....

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, rien n as changer dans les niveaux
Mais bon ici les sspeedtest sont denouveau a 120mb 130

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, malgré le passage de 2 techniciens premier pour remplacement modem, deuxième pour mesure et constatation du câble ampli modem qui n’était pas bon ( test de vitesse après cela de +/- 300 M), mais toujours pareil,pourtant les vitesse testée au niveau du poteau étaient bonne le jours ou ils sont passé. Peut être le câble poteau ampli qui est pourtant nouveau en partie ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

piersdave
Ces marrant ce que l’on peut trouver subitement comme défauts a des installations qui fonctionnaient parfaitement il y a encore 3 semaines... On envoie des techniciens chercher des problèmes alors que le vrai problème n’est pas chez vous.
Postez des speedtests à différentes heures et ne vous fiez pas trop à celui de Voo pour le moment car il semble souvent surchargé et ne donne pas des résultats fiables ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 5 ans

Bon bah vu que rien ne ce corrige, et que je n'arrive plus jamais a 150Mb/s matin, après-midi, soirée, nuit, j'ai fait ma demande de résiliation plein le cul là de nous prendre pour des con, les facture la vous êtes là pour les prendre pendant ce temps là.

10 Ans client chez vous, mais pas 11 !

Et pas la peine de me téléphoner, dire que vous envoyé un technicien chez moi, y a aucun problème à la maison, mais sur votre réseau depuis les 400Mb/s.

Bonne fêtes de fin d’année aux autres clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...