Profil de Mickeylitos
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 9 septembre 2021 10:02

[Résolu] Connexions limités...

Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des petites coupures internet...

Que ce soit sur le PC câblé ou le wifi sur Gsm (Ou l'on doit repasser en 4G des fois)

Quand je joue sur le PC, je me fais souvent sortir de ma partie car manque de connexion...

Modem Technicolor redémarrer avant chaque partie pour être sur mais aucun changement...

Une idée...?

..:: Duo Wahoo ::..

..:: Technicolor TC7210 ::..

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Tous vos différents tests sont bien en étant connectés en filaire directement sur le modem. Aucun des appareils n’est connecté en filaire via un CPL ou un autre appareil ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

c'est vrai que tout cela ressemble à un bridage local mais sur d'autres tests précédents il arrive parfois à 110 Mbps mais c'est peut être un test en wifi ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Il me semblait en effet que les tests en Wifis étaient meilleurs que ceux en filaire. Mais je demandais surtout cela, car je ne voyais, tout à l’heure, qu’un PC directement sur le modem (la TV étant surement éteinte), mais un appareil Android « connecté en filaire » sur le modem et donc surement en passant via un CPL.

 

Avant d’envoyer un technicien, je voudrais être sûr que ce n’est pas à cause de ce cpl.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Salut les amis... 

@Thibault 

Aucuns tests en Wifi... Sauf une fois pour comparé et me suis rendu compte que ca montais un peu plus haut en wifi 5g...

Toujours sur le pc câblé... Comme sur la photo mise dans les premiers posts...

Branché directement du modem au pc... avec câble de 1.5m que j'ai changé pour être sur... Mais idem...

Aucuns changement de config ou installation depuis le passage du technicien...

Mon bureau est au même endroit depuis plus ou moins 3 ans... Mais même avant le changement de bureau il y a 3 ans ma connexion était TOP... Entre 126/128...

Le genre de résultats que j'avais du matin au soir... 
Et depuis le passage du technicien... Et  le changement du modem + la chipoterie a la boite devant chez moi...
Mais on me dit qu'il n'était pas sensé aller dedans... Donc voila...

Résultat... des fois 90/94... des fois j'arrive a monter a 118... Comme maintenant...

Juste les GSM en Wifi... Et aucuns appareils CPL a la maison...

Par contre depuis le passage en public mon ping a l'air meilleur... Je sais pas si c'est normal... de 10/11 je passe a 8/9 presque comme avant... C'est déjà ca... :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Bon après, un nième redémarrage du modem... 

Et bouger une pièce rouge que le technicien avait mis dans le trou du Phone 2

Qui je pense ne peut avoir aucun impact... 

Mais bon j'avais pas ça avant donc retirer... 

Retirer mes câbles et remis mes câbles...

Deviser le câble d'arriver de l'ampli au modem... Et réviser... 

Voici mes nouveaux tests... 

Je referai des tests demain après midi pour voir si j'ai toujours la même chose... 

Et voir si on peut ENFIN clôturer ce post... 🙄

Je viens des faire les 3 chambres... 128

La télé du salon... 128

Mon pc... 128

Juste ma cuisine qui reste à 94... (mais bon on s'en fou de la cuisine ! 😅)

Je referai des tests demain après midi pour être sûr... 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense plus vite à un faux contact dans le connecteur d’un câble ethernet…

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Il faut poster les niveaux quand le speedtest est bon

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Il était bon hier soir... Je test ca après le boulot... et post ca... Je crois les doigts...

Mais je suis plus de l'avis de Roylion... On verra...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 3 ans

Voila les amis,

Test effectuer ce midi...

Et toujours OK... :)

Test PC

Test Salon

Test Chambre 1

Test Chambre 2

Test chambre 3

Test cuisine

Modem ce midi

Voila tout a l'air en ordre... Depuis hier soir toujours la même chose...

Je pense que le faite d'avoir enlever les câbles et dévisser l'arriver... Et d'avoir replacer les câbles et revisser l'arriver...

A peut être fait quelques choses... Comme @roylion15  a dit...

Je pense que l'on peut clôturé ce post...

Encore merci à tous pour votre participation...

Et désolé à tous pour le dérangement occasionné... :)

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Salut les amis,

Je reviens vers vous pour encore le même soucis que la dernière fois...

Voila, il y a quelques jours , j'ai eu des problèmes de connexions...

Redémarrer mon modem plusieurs fois... Pas internet, voir très lent...

J'ai abandonné et j'ai été dormir, et le lendemain, internet avec l'air revenu...

Mais avec des vitesses restreintes encore une fois...

Voici les screens fait il y a quelques minutes:

Ordi principal:

Chambre 1:
Chambre 2:
Chambre 3:
Comme vous pouvez le constater cela ressemble fort à la dernière fois...
J'ai évidemment couper l'ampli , modem et redémarrer les deux...
Enlever les câbles et les ai rebranchés... 
Et rien y fait... Toujours pareil...
Pourriez vous jeter  un petit coup d'œil de votre coté...
Merci d'avance...
Si besoin d'autres info's n'hésitez pas...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Vu que c'est le même problème, je n'ai pas recréer de nouveau post...

Pour que vous puissiez voir les anciennes info's...

Si il faut je recrée un post ...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

On ne voit rien d’anormal sur vos niveaux tout est très bon . 

c’est un speedtest  réalisé sur smartphone ou quoi ? 

https://voo.speedtestcustom.com/
merci d’utiliser celui de voo avec un pc branché directement par câble au modem si ce n’est pas le cas . 
En passant , votre signature n’est pas conforme à la charte : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Sur l'ordinateur principal test effectuer cablé...

Dans les chambres test effectuer cablé... Sur Android box comme les autres fois...

Pas eu le choix de faire des photos avec mon gsm... :)

Voir messages précédants... et images précédantes...

Test PC

Test Salon

Test Chambre 1

Test Chambre 2

Test chambre 3

Voici mes anciens tests...

Totalement différent de ceux d'aujourd'hui et aucuns changements de câble ou autres...

Je peux refaire les tests fin d'après midi et les reposter avec votre lien...

Pour ce qui est de la signature, je l'avais déjà changer et avait été approuver à l'époque...

Mais voilà, remodifier... :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui , seuls les tests sur un pc récent direct au modem seront pris en considération ici , pas besoin / inutile de faire des tests avec d’autres appareils comme des consoles de jeu ou box android , ce n’est pas considéré comme « fiable ». 

j’attends vos tests à différents moments de la journée si possible …

notez aussi ceci : 

pour la signature cela a été revu avec la nouvelle charte a cause de certains abus. 

«  la signature doit être discrète et ne pas comporter d’images ou de liens externes au forum » 

(Modifié)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 2 ans

Je referai les tests en rentrant du travail sur votre lien... 

Mon pc du salon est câblé (1,5m) et récent pc gamer... 

J'ai quand même une perte depuis quelques jours... 111 à la place de 128... Sur pc principal... 

Et c'est grâce aux autres appareils que je vois le problème... Je met les tests à titre d'information... Pour faire les comparaisons...

Je sais que ce n'est pas fiable pour les tests..

Juste que j'ai 126 toutes l'année sur ces appareils la et la 90... 🤔

Voilà, il y a bien un problème de toute façon...

Et pour la signature... Je n'avais pas vu la nouvelle charte... Désolé pour le dérangement, elle est modifié normalement.... J'espère qu'elle respect maintenant... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...