A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 15 avril 2022 16:17

Résiliation abusive et pagaille ...

Constatant que je n'avais plus accès à internet, j'ai appris en téléphonant que mon contrat avait été résilié suite à un soi-disant changement de ma part vers chez Orange.
Immédiatement consulté, Orange m'a confirmé qu'ils n'étaient pas à l'origine de ceci et que je suis inconnu chez eux? En conclusion la résiliation erronée chez Voo devait logiquement être annulée.
Malheureusement, il se trouve que ce rétablissement est déclaré "impossible", et il me fallait souscrire un nouveau contrat, accompagné d'un réinstallation complète, changement de tout le matériel pourtant parfaitement en ordre de marche, cette ineptie accompagnée d'une attente de 8 jours sans internet en attendant la venue d'un technicien !
J'ai entretemps appris d'une autre personne qu'elle même avait été victime du même incident, venant cette fois soi-disant de chez Proximus, mais bizarrement, cette personne a été plus chanceuse que moi, puisqu'on lui a tout rétabli à distance. Il y a donc plusieurs règles chez Voo, dépendant de l'interlocuteur !
Un grand bravo, donc, pour la gestion que je qualifierai de misérable pour rester poli !
Alain Colson.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Votre introduction est un grand classique: commencer par décrédibiliser le "rouspéteur".

Depuis 44 ans que je pratique la micro-informatique, je me passe volontiers de votre invitation à "lire la charte de forum" que je connais cerrtainement beaucoup mieux que vous ne semblez croire, et je ne dis "bonjour" que lorsque j'estime que le jour est bon !!!

 

Ceci pour la forme, quant au fond, voici:

 

Vous avez l'air de penser que ça amuse VOO, mais entre les frais de déplacement et de main d’œuvre du technicien, l’envoie de vos anciens appareils chez le sous-traitant afin qu'il soit vérifiés et reconditionnés, ils auraient préféré se passer de ces frais.

il y a beaucoup d'arnaque pour le moment de commerciaux qui essayent d'envoyer des clients chez Orange.

Je n'ai cure de savoir si le personnel de Voo est "amusé" ou non par le surcroit de frais et de travail causés, mon problème est tout autre.

Je comprends donc que Voo est à la merci de quelques arnaqueurs et incapable de les contrer, ne serait-ce qu'en demandant simplement au client une confirmation, un "double-check" avant de résilier un client. (un simple email par exemple).

Puisque vous semblez trouver désagréable de renvoyer à grands frais chez le sous-traitant des appareils en parfait état de marche pourquoi obliger à l'échange, alors qu'un peu de souplesse et de bon-sens ne seraient pas vains ?

 

Votre connaissance, à elle eu plus de chance, c'est que la résiliation n'était pas encore aussi avancée que la vôtre.

Me voilà bien  surpris d'apprendre que la résiliation est un processus qui peut être "plus ou moins avancé" !

 

"Vous ne seriez pas le premier qui est résilié par une connaissance qui avait les données suffisante que pour le faire."

Bien entendu, j'ai beaucoup de connaissances à qui j'ai confié mon code à 13 chiffres, c'est ma grande faute.
Il est évident que si ce fameux code confidentiel est tombé dans les mains d'arnaqueurs, ce ne peut être que depuis chez vous, Voo !

 

Je constate donc malheureusement que chez Voo, on rejette d'office toute critique négative et qu'il n'est pas question de remettre en question des règles absurdes et mal conçues.

 

J'aurais préféré vous répondre ceci en privé plutôt que d'ennuyer les lecteurs du forum avec cette polémique, mais malgé quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver comment vous contacter personnellement, désolé.

En ce qui me concerne, affaire close, mes salutations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...