Promeneur

Promeneur

• 

28  messages

lundi 29 juillet 2024

Réseau wifi 2,4 Ghz

Bonjour.  Le réseau wifi 2,4 Ghz est introuvable alors que, lorsque je me connecte au modem, je vois qu'il est activé.

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous avez touché aux réglages du modem ? 
Rappel : sur le CGA 4233 , les wifis 2,4 et 5 GHz sont agrégés en un seul SSID . 

Pour commencer je vous suggèrerais de réinitialiser le modem aux paramètres usine . 
vous pouvez le faire via l’interface. 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 1 an

Possiblement votre appareil n’est pas totalement compatible avec le wifi agrégé du modem ou n’est pas compatible 5 GHz. 
il est alors préférable de désactiver le bandsteering (agrégation des bandes 2,4 et 5 GHz et renommer le wifi 5 GHz avec l’extension -5G par exemple pour les différencier. 
vous aurez 2 réseaux wifi , le 5 GHz est à privilégier à faible proximité du modem et le 2,4 GHz pour les appareils plus éloignés ou non compatibles 5 GHz. 
cela ne concerne que le modem cga4233 pas les autres. 
voir ce post : https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152?commentId=628d2e14117340245e70f580

(Modifié)

Promeneur

• 

28  messages

il y a 1 an

Je vous remercie. Je n'ai pas touché aux réglages du modem car je ne m'y connais pas mais je vais commencer par suivre votre suggestion.  

Officiel VOO

• 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @fripume

Avez-vous pu procéder à la réinitialisation du modem ? Est-ce en ordre de votre côté ? 

Promeneur

• 

28  messages

il y a 1 an

Bonjour Fallon, Ce matin, cela fonctionnait à nouveau donc je n'ai pas réinitialisé mais je viens d'essayer de me connecter au réseau 2,4GHZ et il est de nouveau impossible à trouver.

Officiel VOO

• 

2.2K  messages

il y a 1 an

@fripume il n'apparaît pas dans les wifis proposés ou il apparaît sans pouvoir s'y connecter ? 

N'hésitez pas à tester en faisant une réinitialisation du modem puisque le problème persiste. 

Promeneur

• 

28  messages

il y a 1 an

Je viens de réinitialiser le modem et pour le moment ça fonctionne.  Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...