Promeneur
•
28 messages
Réseau wifi 2,4 Ghz
Bonjour. Le réseau wifi 2,4 Ghz est introuvable alors que, lorsque je me connecte au modem, je vois qu'il est activé.
Promeneur
•
28 messages
Bonjour. Le réseau wifi 2,4 Ghz est introuvable alors que, lorsque je me connecte au modem, je vois qu'il est activé.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.8K messages
il y a 4 mois
Hello
Vous avez touché aux réglages du modem ?
Rappel : sur le CGA 4233 , les wifis 2,4 et 5 GHz sont agrégés en un seul SSID .
Pour commencer je vous suggèrerais de réinitialiser le modem aux paramètres usine .
vous pouvez le faire via l’interface.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
(Modifié)
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.8K messages
il y a 4 mois
Possiblement votre appareil n’est pas totalement compatible avec le wifi agrégé du modem ou n’est pas compatible 5 GHz.
il est alors préférable de désactiver le bandsteering (agrégation des bandes 2,4 et 5 GHz et renommer le wifi 5 GHz avec l’extension -5G par exemple pour les différencier.
vous aurez 2 réseaux wifi , le 5 GHz est à privilégier à faible proximité du modem et le 2,4 GHz pour les appareils plus éloignés ou non compatibles 5 GHz.
cela ne concerne que le modem cga4233 pas les autres.
voir ce post : https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152?commentId=628d2e14117340245e70f580
(Modifié)
0
0
fripume
Promeneur
•
28 messages
il y a 4 mois
Je vous remercie. Je n'ai pas touché aux réglages du modem car je ne m'y connais pas mais je vais commencer par suivre votre suggestion.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour @fripume,
Avez-vous pu procéder à la réinitialisation du modem ? Est-ce en ordre de votre côté ?
0
0
fripume
Promeneur
•
28 messages
il y a 4 mois
Bonjour Fallon, Ce matin, cela fonctionnait à nouveau donc je n'ai pas réinitialisé mais je viens d'essayer de me connecter au réseau 2,4GHZ et il est de nouveau impossible à trouver.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
@fripume il n'apparaît pas dans les wifis proposés ou il apparaît sans pouvoir s'y connecter ?
N'hésitez pas à tester en faisant une réinitialisation du modem puisque le problème persiste.
0
0
fripume
Promeneur
•
28 messages
il y a 4 mois
Je viens de réinitialiser le modem et pour le moment ça fonctionne. Merci.
0
0