F
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 29 juillet 2024 16:19

Réseau wifi 2,4 Ghz

Bonjour.  Le réseau wifi 2,4 Ghz est introuvable alors que, lorsque je me connecte au modem, je vois qu'il est activé.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Hello

Vous avez touché aux réglages du modem ? 
Rappel : sur le CGA 4233 , les wifis 2,4 et 5 GHz sont agrégés en un seul SSID . 

Pour commencer je vous suggèrerais de réinitialiser le modem aux paramètres usine . 
vous pouvez le faire via l’interface. 


https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 5 mois

Possiblement votre appareil n’est pas totalement compatible avec le wifi agrégé du modem ou n’est pas compatible 5 GHz. 
il est alors préférable de désactiver le bandsteering (agrégation des bandes 2,4 et 5 GHz et renommer le wifi 5 GHz avec l’extension -5G par exemple pour les différencier. 
vous aurez 2 réseaux wifi , le 5 GHz est à privilégier à faible proximité du modem et le 2,4 GHz pour les appareils plus éloignés ou non compatibles 5 GHz. 
cela ne concerne que le modem cga4233 pas les autres. 
voir ce post : https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152?commentId=628d2e14117340245e70f580

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Je vous remercie. Je n'ai pas touché aux réglages du modem car je ne m'y connais pas mais je vais commencer par suivre votre suggestion.  

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @fripume

 

Avez-vous pu procéder à la réinitialisation du modem ? Est-ce en ordre de votre côté ? 

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Bonjour Fallon, Ce matin, cela fonctionnait à nouveau donc je n'ai pas réinitialisé mais je viens d'essayer de me connecter au réseau 2,4GHZ et il est de nouveau impossible à trouver.

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 5 mois

@fripume il n'apparaît pas dans les wifis proposés ou il apparaît sans pouvoir s'y connecter ? 

N'hésitez pas à tester en faisant une réinitialisation du modem puisque le problème persiste. 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Je viens de réinitialiser le modem et pour le moment ça fonctionne.  Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...