Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

samedi 13 février 2021 15:23

Réseau VOO défectueux

Bonjour,

Je vous écris car je suis désespéré et furieux.

Voilà un an et demi que je demande qu'on règle le problème récurant d'internet chez moi et que VOO envoie de façon sporadique des « bras cassés » pour ne jamais régler le problème.

Mes interlocuteurs VOO essaient systématiquement de rejeter la faute sur une mauvaise utilisation de la part de notre société ou le routeur, ou les ondes, ou les conditions climatiques, et même le COVID (ce n'est pas une blague)... et non sur le réseau VOO.

Alors qu'il est avéré que c'est le réseau (dans la rue) qui a un problème. Il suffit de vérifier pour le voir.

On m'a conseillé de déposer une plainte au siège social à Ans pour évoquer l'incompétence technique et le laxisme avec lesquels on me traite au téléphone et lors des visites des « techniciens ».

Chronologiquement, pour ne pas vous écrire un livre sur mes déboires avec VOO, je vais simplement remonter jusqu'au mois de juillet 2020 avec quelques anecdotes.

Suite aux problèmes signalés maintes fois de micro-coupures (qui remontent à plus d'un an), les pertes de signal et les baisses de débit sur mon réseau, vous m'avez offert un rabais de facture minable. Cette opération visait à me calmer tout en ne réglant pas le problème de réseau VOO définitivement. Des techniciens devaient venir régler les problèmes de réseau au mois de juillet.

Et comme ça n'a pas été fait, lorsque je suis rentré de l'étranger en septembre, j'ai baissé les bras de nouveau, en espérant que je pourrais me faire une raison.

Ensuite pour gagner de la place sur votre réseau, sans m'en avertir, vous avez basculé mon adresse en « privé » plutôt qu'en « public », ce qui a eu pour effet de couper tous mes périphériques Canon..

Il a fallu à Canon Belgique un certain temps pour comprendre que le problème venait de chez VOO et pas de chez Canon... Cette fois-là, il aura encore fallu que je me « batte » avec un de vos employé au téléphone pour obtenir qu'on remette mon adresse en « public » pour faire re-fonctionner mon réseau privé.

Lorsque vos techniciens sont venus le 28 décembre à deux, ça a dépassé toutes mes incompréhensions !!

Alors que vous me demandiez de faire attention aux mesures de sécurité contre le Covid, j'ai tout de même accepté que deux personnes rentrent chez moi.

Celui qui ne servait strictement à rien et qui regardait l'autre démonter mes connexions pour la énième fois m'a demandé d'utiliser les toilettes ??? pour aller déféquer (je m'en suis rendu compte après leur départ)..

Ils n'ont absolument rien réglé cette fois-là encore,. Après avoir encore essayé d'incriminer mon routeur, celui qui « travaillait » à simplement dit qu'il allait augmenter le signal à la boîte externe en façade. Et que le modem Technicolor et l'ampli chez moi finalement n'étaient pas en cause... ampli et modem qu'on avait déjà précédemment changé.. croyant améliorer les choses.

Actuellement, j'ai toujours un débit pitoyable, m'empêchant de travailler avec mes serveurs situés sur le réseau internet externe (aux USA). J'ai des moyennes allant de 10 à 30Mbps alors que vous m'avez vendu du 125 !! Parfois, un miracle me fait monter à 120Mbps.. mais c'est toujours de très courte durée.

Je suis photographe et un gros consommateur de data..dès lors, je ne peux pas travailler, je ne peux pas traiter mes images. La seule solution qui m'a été proposée est de passer à un abonnement de 400Mb/s pour avoir un meilleur niveau ? Je me fous d'acheter vos 400Mbps pour avoir ce que je réclame, à savoir mes 125Mbps.. et ainsi payer encore plus cher pour un service de qualité minable. Ce serait le comble de devoir acheter à prix d'or 400Mbps pour avoir ce que je réclame de droit à savoir mes 125Mbps.

Je ne sais plus quoi faire avec VOO.

Les employés au téléphone et le dernier technicien (venu ce jeudi 11 février et très compétant au demeurant) constatent que le réseau de ma rue a un problème, mais comme apparemment je suis le seul à réclamer et que je ne suis pas influant auprès de votre société, on me nie et me néglige complètement.

Hier encore, lorsque j'ai téléphoné, on m'a dit qu'un technicien réseau allait venir réparer le réseau.. Ne voyant aucun changement aujourd'hui, j'ai de nouveau téléphoné et mon interlocuteur m'a dit tout l'inverse de celui d'hier, à savoir : les techniciens réseau ne travaillent pas le samedi !

Je ne sais plus qui croire, je ne sais plus qui contacter.. C'est devenu l'enfer pour moi, un enfer que je paie avec une domiciliation tous les mois sans broncher !

Le préjudice de mes heures passées à essayer de réparer les fichiers que j'essaie d'uploader sur le serveur étranger, les contrôles des dossiers à moitié copiés, les ratages, les fichiers corrompus à cause des coupures, des variations de débit est inestimable.. tout mon travail dépend de votre réseau. Je passe des heures à essayer de sauvegarder mes archives, à les modifier.. à cause de vous ! Je dois tout vérifier manuellement. Ce sont des dizaines de milliers d'images (rien que cette semaine, j'en ai encore fait 2.500 et je ne parviens pas à les mettre sur le serveur externe.

Et lorsque je veux les montrer aux clients, la liaison avec mon serveur se coupe parce qu'elle est complètement instable... et j'ai l'air d'un parfait idiot devant mes clients.. Qu'est ce que je dois faire pour remédier à ça ?

Tout le monde s'en fout chez VOO.. Que dois-je faire ?

A qui dois-je m'adresser pour être entendu ... 1 an et demi que ça dure.. que dois-je faire ? J'en ai marre !

Jean-Yves

Jean-Yves (JJ)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

utilisez le lien de partage de ookla pour les speedtests ... l’ip est automatiquement masquée ...

là on ne voit plus rien ..

ben, c’est grave mais à cette heure personne de chez voo ne vous répondra ...

faut leur téléphoner demain sinon le WE vous serez ennuyé

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

on est venu remplacer mon ancien modem Technicolor par un nouveau modem Technicolor.. le 4ème en un an et demi.

Le réseau est toujours trop lent 

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Le technicien qui est venu aujourd'hui m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter car le réseau dans ma région est de nouveau en panne... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

changer encore le modem ne résoudra pas un souci externe sur le réseau...

mais bon pour le moment, ils placent des nouveaux modems plutôt que résoudre les vrais problèmes récurrents. 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Hélas, j'avais cru comprendre... 

Si j'avais le choix, j'irais ailleurs : mais à mon adresse, je suis en fin de ligne chez Proximus, donc j'ai un mauvais signal.

Je me sens pris en otage !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Comme chez moi, c’est du 20/2 Mbps maxi chez PXS ... fin de ligne aussi . 
VOO est heureusement fort stable et sans souci ici . 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il y avait en effet toujours des perturbations sur le réseau. Pour l'instant, le signal est stable, qu'en est-il des vitesses que vous obtenez par câble ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, je viens de me connecter en me servant de mon I-phone et Proximus 4G comme routeur car voici mon dernier speedtest...

J'EN AI MARRE  !!!!  vous pouvez comprendre ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

J'ai téléphoner ce matin suite à des perturbations durant la nuit et la matinée passées... il parait que des techniciens vérifieront le réseau la semaine prochaine...

Mais de qui se fout -on ??

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 3 ans

Ne perdez pas votre temps ici, contactez on n'est pas des pigeons, une fois que ça passera à la TV, le problème sera rapidement résolu, comme pour toutes les personnes qui les ont contacté pour des problèmes similaires. 

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Merci Judep , je n'y avais pas pensé... 

J'ai déjà contacté mon courtier d'assurances pour avoir son avis car j'ai une bonne défense en justice chez DAS Belgium. 

Mais votre idée est excellente ! C'est une deuxième possibilité.

Parce qu'il faut aussi dire que j'ai déposé une lettre expliquant mon problème au siège social lundi et que je n'ai jamais eu de réponse de leur part... 

Et quand je téléphone, je tombe sur des interlocuteurs qui me répètent la même chose en boucle.

Merci beaucoup pour l'info et bon week-end.   

(Modifié)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

Carolooooo, c'est une excellente nouvelle... vu qu'on me la répète depuis 1 an et demi... mais que rien ne change

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 3 ans

lundi

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clairdragge,

 

Il reste de légères instabilités du signal, mais surtout, je remarque des décrochages très fréquents sur votre modem ces derniers jours, mais aucune coupure sur les modems dans le voisinage.

 

Pour moi, une nouvelle intervention serait nécessaire à votre domicile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...