B

samedi 11 juillet 2020 11:11

Réseau moins puissant que prévu (60/5 et pas 400/20)

Bonjour,

Il y a 2 jours le technicien VOO est venu modifier mon installation -très consciencieux, je salue ton travail Jason si tu passes par là-. Lors de tests effectués avec mon téléphone, la connexion était performante (250/20 en WIFI, depuis le modem principal et un routeur TP-Link situé 2 étages au-dessus). Mais quelques heures après son passage, le réseau ne répondait plus et j'ai été contraint de redémarrer le modem.

Petit hic, depuis lors la connexion ne dépasse pas les 60/5 même en câblé depuis le modem! Comment résoudre la situation? Je ne comprends pas comment la puissance a été divisée par 4 après l'installation.

Je joins quelques screenshots des niveaux du modem. Comme vous pouvez le constater le 09/07 vers 20h30 (1h après le passage du technicien) quelque chose s'est passé. Est-ce lié à cela? Et comment le corriger?

Merci d'avance pour votre aide.

B.

Edit: en dehors de la puissance, je ne rencontre aucun problème.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos niveaux sont bons et n'expliquent pas une perte de vitesse.

Quelles modifications avez vous fait à votre installation ?

Avez vous fait un changement de modem ou de pack en cours de mois , expliquez SVP ?

Vous parlez de routeur , votre modem est placé en mode bridge ou pas ?

On dirait que vous n'avez pas le bon profil de vitesse mais difficile d'en être sûr sans voir un speedtest correct .

Pouvez vous couper le modem 5 minutes et le rallumer , ensuite effectuer un speedtest directement en câblé sur le modem voo et poster une capture, pas de routeur ou autre appareil réseau dans le circuit.

Le profil modem va être ainsi "rechargé".

Utilisez le site de VOO ou Orange

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

Si çà ne va pas, effectuez un RESET USINE du modem éventuellement pour voir.

(Modifié)

4  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse.

Nous sommes passés d'un abonnement internet basique (100/10 il me semble) à un pack trio (400/20), le modem a donc été remplacé lors du passage du technicien ce jeudi 09/07.

Le modem n'est pas placé en mode bridge puisque j'utilise son réseau au rez-de-chaussée. Il est relié par un câble RJ 45 jusqu'au 2ème étage afin d'étendre ma couverture wifi avec un routeur de la marque TP-Link.

Je vais essayer de faire un test en câblé via ma ps4, mes ordinateurs ne disposant pas de ports ethernet. Mais j'ai déjà redémarré le modem et je n'ai plus obtenu la puissance attendue.

Le reset usine du modem s'effectue directement dessus ou en ligne? Y a-t-il des "risques" à le reset?

Top Expert

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41.5K  messages

Un test sur Ps4 n’a aucun intérêt, car il effectué sur des serveurs basés on ne sait ou et réputés non fiables .

A mon avis , votre vitesse a été simplement repassée en 100/5 après le passage du technicien et il faudra attendre le 1/8 pour passer en abo 400 Mbps .

C’est la procédure normale

Un speedtest uniquement en cablé et effectué sur les serveurs des 3 opérateurs belges connus est fiable

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

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5.8K  messages

Bonjour,

Dans les "logs" modem le 09/07 à 20:26 " Resetting the cable modem due to docsDevResetNow".

Cela correspond à un reset à distance du modem, donc il y a en effet 100% de chance que l'ancien profil de vitesse ait été renvoyé au modem jusqu'au 01/08.

Boost transitoire de la vitesse lors de l'intervention du technicien pour lui permettre d'effectuer ses vérifications et mesures étant donné qu'il y a eu remplacement de modem .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

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41.5K  messages

oui, @cosmos1999

Je l’avais vu aussi et c’est bien comme ça que ça se passe en pratique.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

D'accord, merci pour ces précisions. J'espère que je pourrai profiter de la puissance à partir d'août alors!

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