
Apprenti
•
44 messages
Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble
Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
je vous joins une copie de ce que je viens de trouver sur le site d'Apple qui devrait vous amuser ; Voo n'est pas le seul à avoir des problèmes :-) du moins avec le modem Netgear 3700 ... :-)
Bien amicalement
0
0
Faelan
Citoyen d'honneur
•
463 messages
il y a 8 ans
Quand vous avez configuré le modem technicolor en mode bridge, peut-on encore se connecter directement à ce modem par la suite avec un ordinateur pour le configurer ? Par exemple pour revenir au mode routeur ?
Car une fois en mode bridge, il ne vous donne plus une adresse privée de type 192.168.100.x, mais bien l'adresse publique pour la connexion à internet,, non ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Oui sans problème, vous pourrez atteindre le modem depuis votre réseau local derrière votre routeur personnel sur l'adresse modem 192.168.100.1
Bonne journée
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
Petite précision ; le technicien m'a dit qu'il avait configuré le modem Technicolor en ipv4
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
En bridge il n'y a de choix IPv4 / IPv6 c'est dans votre routeur perso que vous avez ce choix d'activer ou non IPv6 ...
Merci pour le retour !
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
Les messages du jeudi sont ceux de l'installation du technicien Voo
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Vous ne devez pas vous en faire, non .... si tout fonctionne..Vous pouvez effacer ce journal de temps à autre aussi ...
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
Très amicalement
0
0