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Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble
Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
roylion15
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43.6K messages
il y a 8 ans
L'adresse IP du modem câble est une adresse interne à VOO pour contrôler le modem et donc n'a rien à voir avec votre IPV4 WAN qu'elle soit privée ou publique ... Une adresse IPV4 WAN que ce soit en bridge ou en mode routeur qui ne commence pas par 10.x est publique et vous c'est 85.x sur votre routeur VOO et sur votre routeur Airport donc tout est bon... Comme je l'ai demandé à JOWA, le logiciel de votre routeur est-il à jour ? Vos wifis sont bien placés sur "désactivés" sur le NETGEAR et aucun autre appareil que votre routeur Airport connecté sur le NETGEAR ?
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Seuwez
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94 messages
il y a 8 ans
Logiciel de l'airport à jour,
Wifi désactivé sur le Netgear de VOO
Seul le router est connecté sur le VOO
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Jowa
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Jowa
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theo2007
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il y a 8 ans
Sur cette copie d'écran, le "Double NAT" devrait se trouver à l'emplacement du rectangle rouge, si mes souvenirs sont corrects.
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roylion15
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43.6K messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas de double nat dans ces 2 cas de toute façon leur ip est publique...
Si cela arrive encore, ne relancez pas votre routeur et relancez seulement le modem voo pour voir si cela résout aussi le souci ou pas cela pourrait être un souci DHCP aussi
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Jowa
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Jowa
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roylion15
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Jowa
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roylion15
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Jowa
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roylion15
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Jowa
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Seuwez
Apprenti
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il y a 8 ans
Pour ma part, je confirme : Wifi désactivé depuis le début.
... et pas de souci aujourd'hui ;-)
Je croise les doigts.
Si problème, je relance le modem et vous tiens au courant.
Bonne soirée
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