J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 22 décembre 2016 17:20

Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble

Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
L'adresse IP du modem câble est une adresse interne à VOO pour contrôler le modem et donc n'a rien à voir avec votre IPV4 WAN qu'elle soit privée ou publique ... Une adresse IPV4 WAN que ce soit en bridge ou en mode routeur qui ne commence pas par 10.x est publique et vous c'est 85.x sur votre routeur VOO et sur votre routeur Airport donc tout est bon... Comme je l'ai demandé à JOWA, le logiciel de votre routeur est-il à jour ? Vos wifis sont bien placés sur "désactivés" sur le NETGEAR et aucun autre appareil que votre routeur Airport connecté sur le NETGEAR ?

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Hello
L'adresse IP du modem câble est une adresse interne à VOO pour contrôler le modem et donc n'a rien à voir avec votre IPV4 WAN qu'elle soit privée ou publique ... Une adresse IPV4 WAN que ce soit en bridge ou en mode routeur qui ne commence pas par 10.x est publique et vous c'est 85.x sur votre routeur VOO et sur votre routeur Airport donc tout est bon... Comme je l'ai demandé à JOWA, le logiciel de votre routeur est-il à jour ? Vos wifis sont bien placés sur "désactivés" sur le NETGEAR et aucun autre appareil que votre routeur Airport connecté sur le NETGEAR ?

Logiciel de l'airport à jour,
Wifi désactivé sur le Netgear de VOO
Seul le router est connecté sur le VOO

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@ Seuwez : avez vous bien déconnecté le wi-fi sur votre modem voo car sinon, votre airport extrême plante régulièrement à cause d'un conflit d'adresses ip . Quand vous l'aurez fait, il se plantera encore une fois et ensuite cela devrait être bon

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion15 : le logiciel de mon routeur airport extrême est à jour et Ipv6 est activé en mode automatique ; j'ai vérifié sur Apple et c'est toujours configuré par défaut : nous n'utilisons pas de p2p : les enfants streament de temps en temps malgré le fait que je leur interdise comme c'est illégal . ils regardent également Netflix ; sur mes 7 bornes Airport express comme vous me le demandez ; il y a en wi-fi 4 iPhones, 2 Macbook et 4 iPad ainsi que deux radios Boose numérique ainsi qu'un Timecapsule Apple mais tout ne tourne pas en même temps . Quant à moi, j'utilise mon iMac directement le wi-fi de mon routeur Airport extrême

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

...
Dans l'utilitaire Airport, je ne vois pas "Double Nat". Si c'était le cas, ce serait à quel endroit?
Merci et bonne journée


Sur cette copie d'écran, le "Double NAT" devrait se trouver à l'emplacement du rectangle rouge, si mes souvenirs sont corrects.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il n'y a pas de double nat dans ces 2 cas de toute façon leur ip est publique...
Si cela arrive encore, ne relancez pas votre routeur et relancez seulement le modem voo pour voir si cela résout aussi le souci ou pas cela pourrait être un souci DHCP aussi

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion 15 ; votre réponse consistant à relancer le modem au lieu du routeur est-elle pour moi ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

la configuration de mon routeur airport extrême est la suivante : voir annexe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour vous deux ... vu que vous avez le même souci avec vos Airports ...

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@ Roylion15 ; et sinon, vous ne voyez pas d'explication au phénomène ? Quel pourrait être le souci DHCP ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah j'aimerais savoir si relancer le modem résout ou pas le souci ... ou quand l'airport est "planté" si vous obtenez toujours une ip WAN ou pas ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion15 . donc si je vous comprends bien : quand mon installation se plante m^me si je crois que c'est le routeur , je reboote seulement le modem Voo ? je suis désolé de vous importuner mais je suis un peu novice en matière de réseaux

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais avant voir si vous pouvez accéder encore à votre airport depuis le logiciel de configuration regardez dans la partie WAN pour voir si c'est connecté et que vous obtenez toujours une IP ou pas ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

@Roylion 15 : ok je vais faire cela et vous tiens au courant quand cela sautera mais je ne sais pas quand . En tous les cas, j'ai déjà fait un print screen de la situation actuelle et j'en ferai aussi quand cela se plantera et je vous transmettrai les infos . en tous les cas, merci beaucoup

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Pour ma part, je confirme : Wifi désactivé depuis le début.
... et pas de souci aujourd'hui ;-)
Je croise les doigts.
Si problème, je relance le modem et vous tiens au courant.
Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...