
Apprenti
•
44 messages
Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble
Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
Mon installation est identique à la vôtre et fonctionne sans aucun souci.
L'explication donnée par votre information est absolument correcte: couper le wi-fi du Netgear et relier par câble l'Airport Extreme au modem est impératif sous peine de fonctionnement erratic du à l'attribution d'une nouvelle ip par le wi-fi du Netgear.
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Je confirme : en bridge le ou les wifis doivent être désactivés et un seul appareil cablé doit être connecté au modem voo en l'occurrence ici ce sera le port WAN de votre routeur Apple qui recevra alors l' IP publique de la part de voo ... une seule IP publique par connexion internet en abo résidentiel est autorisée ...
Bonne soirée.
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
Mon Airport Extreme tourne depuis 3 ans sans aucun problème.
Votre installation consiste donc en 7 Airport Express configurées en point d'accès et reliées en RJ45, via des switches, à une Airport Extreme. Est-ce correct ?
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Merci .
0
0
Jowa
Apprenti
•
44 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Sur votre réseau n'avez vous pas des logiciels p2p qui tournent ?
Avez vous beaucoup d'appareils connectés au total ?
0
0
Seuwez
Apprenti
•
99 messages
il y a 8 ans
J'ai effectué la même installation hier (Modem VOO en mode bridge et Airport Extreme connectée sur le WAN).
Tout fonctionne sauf que l'Airport avait perdu sa connexion Internet ce matin ... et encore ce soir.
Je redémarre la borne Airport et ça marche de nouveau! ... Pas très pratique.
Vous parlez d'IPV6.... pas activé chez moi.
Merci
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 8 ans
J'ai effectivement eu un problème de perte d'internet mais rien à voir avec l'Airport. Le problème était du au fait que mon ip était devenue privée (10.xx.xx.xx).
L'utilitaire Airport signale d'ailleurs dans ce cas "Double NAT"
0
0
Seuwez
Apprenti
•
99 messages
il y a 8 ans
Depuis que le modem VOO est en bridge, je ne vois plus l'adresse WAN.
Celle-ci (WAN) était 85.201?75.216
J'ai aussi une adresse pour le "modem câble" 10.180.70.160
Laquelle est la bonne?
Dans l'utilitaire Airport, je ne vois pas "Double Nat". Si c'était le cas, ce serait à quel endroit?
Merci et bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
Seuwez
Apprenti
•
99 messages
il y a 8 ans
... donc IP publique ?
0
0
Seuwez
Apprenti
•
99 messages
il y a 8 ans
0
0