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43  messages

mardi 18 février 2020 16:39

reseau internet lamentable sur glons 4690

Bonjour, je viens de chez Proximus, j’ai changé d’opérateur à cause du réseau internet. ( beaucoup trop lent et pertes de connexion)

je suis donc passé chez voo 

nouvelle installation avec 3 box évasion 

internet haut débit 

1 ère facture avec installation +/- 400€

j’ai le même problème 

un jeune technicien (débutant apparemment) s’est présenté durant le mois de janvier pour ces problèmes de connexion ( seule ma compagne était présente).

quand je suis rentré ce soir là, plus de tv, plus d’internet !!!

j’ai donc tout redémarré 

le problème persiste 

j’ai donc acheté des dévolo magic 2 wifi en pensant que c’était le wifi. 260€

toujours le même problème 

pouvez-vous m’aider ?

je commence sérieusement à m’énerver 

merci d’avance 

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Houbrechtsludovic,

Nous allons faire le nécessaire pour vous fixer un rendez-vous.

Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8H - 13H et 13H - 17H.

Avez-vous des préférences ?

Apprenti

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43  messages

Bonjour, personne dans mon foyer ne présente des symptômes.

Vous pouvez me donner un rdv je m’arrangerai pour être présent.

Officiel VOO

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856  messages

Bonjour @Houbrechtsludovic,

C'est encodé, le technicien se présentera demain après-midi à votre domicile, entre 13h et 17h.

J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Je reste disponible si besoin.

Belle journée.

 

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

Le technicien est passé, ( le 28/01/2021) tout est ok à l’intérieur (pour la 4ème fois).

Il a connecté son boîtier sur l’arrivée (juste avant l’amplificateur) l’appareil a noté erreur.

Le technicien a ouvert un incident ( pour l’équipe câblage extérieur ).

je recontacte le service technique aujourd’hui (01/02/2021) on me dit que c’est résolu.

RIEN N’A CHANGÉ 

du coup on renvois un technicien ( pour l’intérieur) demain.

DE QUI SE MOQUE T-ON ???

Vu les prix pratiqués, les services devraient fonctionner parfaitement et il est incompréhensible que Voo ne soit pas capable de fournir une solution définitive à un problème présent depuis de nombreux mois...

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43  messages

il y a 3 ans

niveaux

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

speed test en direct cablé sur le modem !!!

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Les niveaux sont toujours pas très bons ... pas vraiment bcp de changement ... 

pour le speedtest, il y a peut-être bridage matériel à 100 Mbps 

Je redemande mais c’est bien en direct câblé sur le modem , pas de Cpl ou autre switch ? 

(Modifié)

Expert

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5.8K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux sont toujours pas très bons ... pas vraiment bcp de changement ... 

Bonjour,

Et en plus maintenant il y aussi des perturbations sur la voie de retour , canaux 1 et 2 en QAM16 au lieu de QAM32....

Top Expert

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41.6K  messages

Yep bien vu , je n’avais regardé que RX mais TX est maintenant donc « mauvais » aussi . 
je pense qu’on ne peut pas vraiment parler de dépannage dans ce cas vu que c’est pire depuis le passage du technicien. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

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43  messages

Le technicien ( 5 eme) est passé vers 12h30 aujourd’hui, 

le problème vient du câblage extérieur.

Non sans blague !!!

un incident à de nouveau été ouvert

ou cela va t il s’arrêter ???

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Houbrechtsludovic,

En effet, le technicien a remonté l'information, une panne de réseau a été déclarée suite à cela.

Nos équipes vont maintenant faire le nécessaire pour intervenir rapidement sur le réseau à l'extérieur. La demande est bien en cours.

Navrée pour ce désagrément. 

Apprenti

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43  messages

Je viens de recevoir un message pour me dire que l’équipe extérieur est passé et que le problème est résolu.

le problème c’est que ça ne fonctionne toujours pas !!!

C’est honteux qu’elle service de MERDE 

Top Expert

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41.6K  messages

vous pouvez reposter les niveaux actuels svp ?

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Je fais cela dans les plus brefs délais

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43  messages

il y a 3 ans

niveaux aujourd'hui a 15h40

Top Expert

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41.6K  messages

Tout cela devient de plus en plus mauvais ....

delta RX élevé et la qualité (SNR) maintenant est archi mauvaise et toujours de plus en plus de parasites sur le TX et sur 3 canaux mnt. 

La charte | Le Forum VOO

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Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Houbrechtsludovic,

L'intervention n'est pas encore terminée d'après les informations visibles dans votre dossier.

Les perturbations que vous rencontrez proviennent de là.

Encore une fois, je m'excuse pour la gêne rencontrée.

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

de mieux en mieux !!! aujourd'hui 15h30

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

de mieux en mieux !!!

Aujourd'hui 15h30

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

c’est des techniciens ou des plombiers qu’on a envoyé cette fois ? 

Ils dépannent le noeud ou bien ils le sabotent ?
parce que c’est de pire en pire ... modulation en QPSK c’est quand tout est vraiment pourri ! 

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

19h20

Apprenti

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43  messages

il y a 3 ans

19h20

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

Bon pour les inondations c’est les pompiers qu’il faut envoyer maintenant @carolooooo ! 

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