Profil de n0r1S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 20 juillet 2024 22:30

Réseau instable depuis quelques semaines

Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines je subis des instabilités de connexion importante sur mon reseau.

Je n'ai absolument rien modifié dans mon installation, rien changé, rien ajouté ou retiré.

Tout se passait parfaitement bien jusqu'à ce soucis.

Cela commence par une instabilité catastrophiques de mon reseau WiFi qui rends son utilisation quasi impossible.

Mes appareils connectés, comme mes Google Nest Hub passent leur temps a se déconnecter et tenter des reconnexions et aucune commande vocale ne fonctionne.

Et mes smartphones perdent également le WiFi...

Même le reseau câblé est instable. 

Mes appareils comme ma télévision par exemple ne trouve plus de reseau et je dois procéder à un redémarrage soit de la télévision soit de la box.

Au niveau de mon installation, je vis en appartement, la ligne principale arrive dans une piece buanderie dans laquelle se trouve ma box. De cette piece, un cable sous terrain/intra muros se dirige vers mon salon ou j'ai installé un switch des plus standards (TP-Link TL-SG108E) pour dispatcher du réseau à mes différents appareils (TV, PS5, Switch, PC...)

Je vous mets des captures de speedtests réalisés ce soir et du video du comportement cité 

J'avoue commencer à saturer de ce soucis. J'ai été en contact avec l'équipe technique de Voo mais rien de leur côté.

Honettement la seule solution que je vois est que la box soit endommagée car rien n'a changé.

Merci de votre aide

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

il est impératif de faire votre speedtest en direct sur le modem, sans rien d’autre dans la course mais surtout il faut le faire en câblé. Trop de facteurs extérieurs peuvent influencer la connexion wifi et le test ne sera pas forcément pertinent. 

il faut également utiliser les applications speedtest et non pas passer par votre navigateur. 

Pourriez vous également copier/coller les niveaux de votre modem ? 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bumblebee,
Le SpeedTest en câblé sur mon PC est normal lui mais j'ai le sentiments que c'est le seul appareil qui ne soit pas impacté! (Ce qui rends la chose encore plus étrange !!)

Voici les niveaux, qui me semblent relativement normaux sauf erreur de ma part, ce qui ajoute un argument au fait que je me tire les cheveux quant à ce problème.

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

en effet, à première vue les niveaux ont l'air corrects. Le wifi du modem voo n'est pas des meilleurs. D'ailleurs, on se rend vite compte que si on a un usage un peu plus poussé et beaucoup d'appareils connectés, ils montrent vite ses limites. D'ailleurs nous sommes bon nombre à installer un (vrai) routeur personnel qui permet beaucoup plus de personnalisation et surtout un meilleur débit. 

Essayez peut être de réinitialiser le modem ( attention que si vous avez changé ou appliqué des parametres personnels, ceux ci seront effacés) 

Pensez également à redémarrer votre switch et pourquoi pas faire un reset ...

Avez- vous laissez le bandsteering ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee 

J'avoue avoir pas mal d'appareils connectés mais pas non plus quelque chose d'incroyable.
Ce qui est le plus surprenant c'est que je n'ai jamais eu de soucis avant, pourquoi cela est survenu du jours au lendemain?

Depuis ce matin, mon Google Nest à bien du se redémarrer automatiquement une bonne 20 aine de fois. 
J'essaye de télécharger un jeu sur mon téléphone et le temps de téléchargement est catastrophique.

Oui le BandSteering est actif et j'ai bien évidement procédé au reboot et reset de la box a plusieurs reprise, la config est celle de base donc rien de modifié de ce côté.
Pareil pour le switch, j'ai d'ailleurs même fait l'achat d'un nouveau modèle pensant que c'était lui le soucis à la base mais non. Il date de la semaine dernière

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Essayez peut-être en désactivant le bandsteering, qui pour moi n'est pas du tout une bonne chose. 

Car la vitesse câblée est tout a fait normal ... 

J'ai une 50aine d'appareils chez moi, reparti sur deux routeurs et ce sont des machines de guerre, aucun souci et j'ai bien le max de ma connexion même en Wifi (6/6E) Bon j'ai des soucis mais c'est VOO, depuis 2 mois, une panne impacte mon quartier (de 300 à 600 clients touchés) mais ils ne trouvent pas la source ... 

Sinon il faut le dire, quand ca fonctionne c'est parfait. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee 

Oui sans ce soucis, je n'ai aucune plainte à formuler. 
Je deviens fou parceque ca en deviens vraiment pénible et limite innutilisable.

Vous avez quoi comme routeur? Parceque bon c'est tout de même aberrant de devoir investir une 100aine d'euros pour ca

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 mois

Pffff télécharger une appli de 400 Mo sur le Play Store a mis 1min en 4G alors que sur le Wifi je peine à télécharger 27% c'est une catastrophe 😫😫😫

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 mois

@Bumblebee j'ai désactivé le bandsteering et cela ne change rien

Aujourd'hui c'est vraiment catastrophique la connexion

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 2 mois

Bonjour moi j'ai les mêmes problèmes ça fait aussi une grosse semaine que je perds la connexion sur la journée ça arrive pendant 3 à 4 h entière s'il vous plaît essayez de faire quelque chose merci.

Officiel VOO

 • 

970  messages

il y a 2 mois

Bonjour @n0r1S ,

 

Je vois que vous avez eu mes collègues entre-temps et qu'un technicien doit passer chez vous demain. Je vous invite à attendre sa visite et à revenir vers nous si besoin.

 

@meflon'étant pas dans la même région, je vous invite à créer votre propre publication en donnant des détails sur le problème (WIFI/câble, avec CPL etc...)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...