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Réponses DNS incorrectes reçues du serveur DNS Voo
Bonjour,
Depuis quelques jours, le serveur DNS de Voo (62.197.111.140) renvoie des adresses IP incorrectes pour tous les noms de la zone "ddns.net".
Après investigation, il semble que la cache du serveur DNS de Voo soit polluée avec un enregistrement "NS" incorrect, comme on peut le voir avec la commande "dig" ci-dessous:
$ dig @62.197.111.140 ddns.net. ns +noqr
; <<>> DiG 9.16.26 <<>> @62.197.111.140 ddns.net. ns +noqr
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 62832
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 3
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232
; COOKIE: 03e672b78a99ec1d17e27e5364037e1ca43321e2353af156 (good)
;; QUESTION SECTION:
;ddns.net. IN NS
;; ANSWER SECTION:
ddns.net. 3600 IN NS localhost.localdomain.
;; ADDITIONAL SECTION:
localhost.localdomain. 86400 IN A 127.0.0.1
localhost.localdomain. 86400 IN AAAA ::1
;; Query time: 9 msec
;; SERVER: 62.197.111.140#53(62.197.111.140)
;; WHEN: Sat Mar 04 18:21:32 CET 2023
;; MSG SIZE rcvd: 144
Suite à cet enregistrement NS "polluant", toutes les demandes de résolution de nom relatives à la zone "ddns.net" sont renvoyées vers le serveur DNS de Voo, plutôt que vers les serveurs DNS de NO-IP.COM qui est le titulaire de la zone "ddns.net", ce qui a pour conséquence de renvoyer systématiquement l'adresse IP "193.191.245.56" à n'importe quelle demande de résolution de nom dans cette zone DNS. Ci-dessous un exemple pour "toto.ddns.net".
$ dig @62.197.111.140 toto.ddns.net. a +noqr
; <<>> DiG 9.16.26 <<>> @62.197.111.140 toto.ddns.net. a +noqr
; (1 server found)
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 40868
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;toto.ddns.net. IN A
;; ANSWER SECTION:
toto.ddns.net. 3600 IN A 193.191.245.56
;; Query time: 9 msec
;; SERVER: 62.197.111.140#53(62.197.111.140)
;; WHEN: Sat Mar 04 19:01:13 CET 2023
;; MSG SIZE rcvd: 58
Est-ce que d'autres clients Voo rencontrent ce problème avec la zone "ddns.net" ? (Je précise que la commande "dig" a été lancée depuis un ordinateur connecté à Internet via une connexion Voo.)
Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour rapporter ce genre de problème à un expert DNS du support Voo ?
Merci d'avance pour toute suggestion.
Cordialement,
Sebastien
Valérie P
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 1 an
Peux-tu vider tes caches, supprimer tes cookies & redémarrer ton modem ?
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Hello
@Valérie P , dis tu rigoles là ? 😉
Avant de poster un message sur le forum, j’ai évidemment fait des tests et votre dns me répond via la commande NSLOOKUP
Donc redirige vers l’ adresse la page stop 🛑…
Ensuite, je n’accède pas à mon domaine pas via un navigateur internet donc et j’ai évidemment aussi bien redémarré mon routeur asus par acquit de conscience, quand je mets d’ autres dns que ceux de voo ça fonctionne évidemment…
(Modifié)
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sebastien_simon
Promeneur
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8 messages
il y a 1 an
@Valérie P Non cela ne fonctionne toujours pas.
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Bah, en effet , toujours rien …
mon routeur me dit toujours ceci, c’est plus simple à tester.
« ddns.net » renvoie toujours sur l’IP de la « stop page » … 193.191.245.56
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Hello @Valérie P
Ce matin, cela me semble enfin résolu ! Ce fut "laborieux" mais bon le principal c'est que c'est fait.
Je suis en mobile et pas de le temps de faire 36 tests mais depuis mon routeur à la maison, la commande me renvoie bien vers "NO-IP.com" donc cela fonctionne car j'ai pu me connecter à distance à mon domaine en "ddns.net".
(Modifié)
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Valérie P
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 1 an
Cool ! Ravie que ce soit enfin réglé :)
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
Hello,
@Valérie P moi aussi je suis ravi que çà refonctionne enfin ! 😉
Mais encore une fois la communication chez VOO laisse à désirer
Par exemple chez Edpnet, ils ont communiqué pour ce problème à leurs clients qui avaient ouvert un ticket (car eux aussi concerné par ce blocage temporaire).
Quant à Proximus et Orange, ils n'ont rien bloqué eux, déjà étonnant 2 poids, 2 mesures dans le même pays et "mauvaise pub" pour VOO.
il suffisait à VOO de dire que c'était bloqué pour une raison légale, le temps de certaines investigations, je ne vois aucun "secret défense".
Et finalement il s'avère type de domaine dyndns utilisé par plein de gens, n'avait pas lieu d'être bloqué complètement.
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sebastien_simon
Promeneur
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8 messages
il y a 1 an
@Valérie P Tout est en ordre, en effet, merci pour le suivi. Il est cependant regrettable qu'il ait fallu attendre si longtemps pour obtenir une explication.
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