G
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

samedi 24 août 2019 07:56

répéteur wifi 6 : mauvais débit Wifi

Bonjour,

Actuellement, j'ai le modem technicolor.
Habitant une vielle maison en pierre, le wifi a du mal a passé partout.

J'ai essayé d'installer un répéteur wifi ac1700 (modèle re450), mais le résultat est assez décevant.

Je suppose que cela est du au modem technicolor?
Je m'explique :
speedtest wifi a coté de la box : 105mbps
speedtest wifi à coté du répéteur : 7 mbps

si j’achète un meilleur routeur wifi, avec la nouvelle norme wifi 6, et que je mets le technicolor en mode bridge, je suppose que le débit tout prêt du modem, et du répéteur va augmenter?

merci

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

je pense m'orienter vers une solution asus, avec un routeur wifi6, qui est compatible mesh, afin de bénéficier des 2 technologies

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

plus qu'à choisir entre c'est 2 solutions :

soit
double routeur wifi 6
https://www.asus.com/nafr-fr/Networking/AiMesh-AX6100-WiFi-System-RT-AX92U-2-Pack/overview/

soit routeur wifi 6 (plus puissant) associer à un module lyra
https://www.asus.com/nafr-fr/Networking/RT-AX88U/
https://www.asus.com/fr/Networking/Lyra-Trio/

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

je pense avoir fait mon choix :

pack de 2 routeurs
https://www.asus.com/fr/Networking/RT-AX92U/

Gros avantage de ce pack :
wifi6
mesh
1 routeur connecté en cablé au technicolor, l'autre connecté avec cable également à l'autre bout de la maison
résultat : 2 routeurs cablé, qui émettent du wifi 6, et qui ne créer qu'un seul réseau wifi
ca a l'air la solution révolutionnaire pour beaucoup de monde, et tournée vers l'avenir.

Qu'en pensez-vous?

super prix ici :
https://www.amazon.de/Zugangspunkte-Set-Mesh-Backbone-Client-Verbindung-unterbrechungsfreies-AiProtection/dp/B07QN892V6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

je pense avoir fait mon choix :

pack de 2 routeurshttps://www.asus.com/fr/Networking/RT-AX92U/

Je ne savais pas qu'Asus avait déjà adapté leur AiMesh avec du Wi-Fi 6 ! Du coup, ça semble tout à fait combiner les avantages des deux solutions pour ton cas. ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Moi je pensais plus à la technologie MESH, que ce soit Wifi 6 ou AC reste un choix.

Dans le cas de vieux mur de ferme, j'ai eu de mauvaises expériences en alarme sans fils, derrière chaque mur on a du mettre un module émetteur pour réceptionner les détecteurs : émetteur face à une porte, au 2/3 entré dans la porte, plus de signal correct.
Non seulement des murs de 60-80 cm, mais en plus du sable de la région plein de fer ... mélange détonnant pour le sans-fil :yum:
Vous êtes de quelle région ? Moi c'était dans la région de Genappe côté Wavre.

Il m'avais donc semblé que cela pourrais être une très bonne piste dans votre cas.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'une info pour l'installation de mon reseau aimesh asus.

Les 2 routeur asus vont être connecté par un réseau câble.
Les 2 vont donc être branché sur le technicolor.

Je suppose dans ce cas que je ne dois pas mettre le technicolor en mode bridge?

Edit : apparemment, le second routeur sera connecté sur le premier.
il n'y aura donc qu'un seul routeur asus connecté sur le technicolor.
Je suppose qu'alors, le mode bridge s'impose?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Selon moi, il y a deux possibilités :

Chacun des deux est connecté indépendamment sur le Technicolor et alors ils doivent être configurés en mode point d'accès. Le Technicolor reste en mode modem. Situation surtout si les deux sont éloignés du Technicolor.
Ou bien : un des deux est connecté à proximité du Technicolor que tu veux que ce soit l'Asus qui se charge du gros du truc. Là, tu peux passer le Technicolor en bridge et connecter le 2e Asus sur le 1er.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je ne vois pas l’intérêt d’acheter du matériel ASUS haut de gamme pour s’en servir uniquement en AP et continuer à utiliser le Technicolor en mode routeur et se coltiner les divers bugs etc ..,

la seconde possibilité est la meilleure et conseillée , Technicolor en mode bridge et routeur asus AX qui se charge de gérer tout le réseau local , second asus point aimesh connecté au routeur asus principal

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

la seconde possibilité est la meilleure et conseillée , Technicolor en mode bridge et routeur asus AX qui se charge de gérer tout le réseau local , second asus point aimesh connecté au routeur asus principal

Il me semble que c'est comme cela que cela doit être fait.
Il peut ajouter d'autre point aimesh si nécessaire (si j'ai bien lu, 5 appareils max.) ... au cas où une partie ne serait pas encore couverte.

Je suis 100% d'accord avec toi, avec un tel matériel, le Technicolor n'a plus sa place en temps que routeur !! ... juste un modem pour avoir internet (bridge donc).

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

petit retour de ce matériel:

Installation super simple et rapide avec l'application asus
technicolor en mode bridge, et les 2 routeurs asus connecté ensemble par câble.
ce matos est IMPRESSIONNANT!!!
sur mon pc en filaire, speedtest à 380 de download, et +/- 20 en upload.
a coté de ce pc, en wifi avec galaxy s10 (wifi 6 donc), exactement les mêmes résultats!
dans le reste de la maison, je ne suis jamais descendu en dessous des 240mo, alors qu'avant, j'avais du mal à trouver du wifi à certains endroit.
J'obtiens même 29mo dans le fond de mon jardin, à 45m, alors qu'avant je n'avais rien du tout!

bref, un matériel à conseiller.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Asus c’est du matériel excellent...
j’obtiens des résultats similaires chez moi avec 2 asus plus anciens en wifi 5 donc AC sur iPhone / IPad , Surface pro,
Pour profiter vraiment du wifi 6 , il faudra attendre d’avoir le gigabit pour l’ Internet de VOO ..,

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

galette : j'ai cru comprendre que ces routeurs ne font du Wi-Fi 6 que sur le 5GHz, c'est bien ça ?

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 5 ans

ca, je ne saurais pas dire, je n'ai pas vraiment lu toutes les infos techniques

le gigabit chez voo??? je pense qu'on peut toujours attendre....
alors que les francais l'on déjà depuis longtemps

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si c'est comme le mien les réseau 2,4 Ghz et 5 Ghz possèdent les mêmes SSID, et si les appareils sont compatibles ils se connectent évidemment en 5 Ghz et quand on s' éloigne très fort et que le 5 Ghz n'est vraiment plus dispo, ils se connectent alors en 2,4 Ghz.

"Les français l'ont déjà depuis longtemps"


Je suis justement en France, :grinning:

Pour ceux qui sont en ville avec la fibre, ce qui représente un faible pourcentage de la population en fait , en périphérie et à la campagne ils se coltinent de l' ADSL très lent à 10/20 Mbps ou rien du tout à part la 4G qui va bien mieux ...

Vous seriez bien étonné car le gigabit est bien prévu à moyen terme et on a déjà du 400 Mbps sur pratiquement tout le territoire ou VOO et TELENET sont présents donc pour moi nous sommes très bien lotis par rapport à la France...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

On a peut être pas la vitesse du gigabit mais à coter de ça on a quand même une connexion stable. Quand je vois le nombre de français qui se plaignent de leur qualité de connexion, je me dis que nos 125 voir 400 mbps stable nous suffisent pour le moment

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...