CA

mercredi 14 septembre 2016 15:30

Repasser à la connexion par câble mais le témoin lumineux du Wi-FI reste allumé, est-ce normal ?

Bonjour , âgée et débutante ! j'était connectée au câble, je suis passée en mode wifi, je préfère la connexion câble, j'ai donc essayé de changeren suivant les directives sur internet.
Mon modem est Netgear
Lorsque je me rend sur connexion, j'ai la connexion internet, mais a l'écran de mon modem le voyant du wifi est allumé ?
Merci pour votre aide aline

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Helllo, je ne suis pas sur non plus d'avoir vraiment compris votre demande
Pour se mettre en câblé, il suffit de brancher le câble et çà fonctionne .... le wifi peut être laissé activé sur le modem sans aucun problème en même temps que le câble ... les 2 peuvent d'ailleurs fonctionner simultanément. Si vous désirez couper complètement le signal wifi, il suffit de le couper avec le bouton wifi en façade du modem...
Vous pouvez également désactiver le wifi sur l'appareil que vous connectez ou bien faire "oublier le réseau wifi" pour que l'appareil ne se connecte plus ....
Bonne journée

il y a 8 ans

Bonjour , âgée et débutante ! j'était connectée au câble, je suis passée en mode wifi, je préfère la connexion câble, j'ai donc essayé de changeren suivant les directives sur internet.
Mon modem est Netgear
Lorsque je me rend sur connexion, j'ai la connexion internet, mais a l'écran de mon modem le voyant du wifi est allumé ?
Merci pour votre aide aline

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'aimerais vous aider, mais je ne suis pas certain de comprendre, d'une part, la nature du problème, et d'autre part, le résultat que vous cherchez à obtenir. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur :

- les directives auxquelles vous faites référence ? Quels changements avez-vous faits en les suivant ? Pourriez-vous partager le(s) lien(s) vers ces directives ?
- l'objectif poursuivi ? Désactiver complètement le Wi-Fi ? Configurer la connexion câblée pour être prioritaire sur le PC ?

Cordialement,
Benibis

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@Benibis et @roylion15 : Je vous remercie pour votre participation dans le but d'aider courbet adolphine !

@courbet adolphine : Cet article vous indiquera comment vous connecter par câble.
Le témoin lumineux du Wi-Fi sur votre modem n'est pas problématique quand vous êtes en câblé. Vous pouvez, comme le précise roylion15, l'éteindre en appuyant sur le bouton du Wi-FI.
Par ailleurs, je vois que vous avez contacté un de nos collaborateurs concernant votre connexion par câble, a-t-il répondu à votre demande ? :)

Bonne journée !
PS: par souci de clarté, j'ai modifié l'intitulé de votre sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

On peut ajouter aux excellentes réponses déjà postées qu'en laissant le wifi activé, cela permet de garder l'accès homespot pour les éventuels visiteurs (cela ne pénalise pas la connexion par câble).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...