R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 2 décembre 2020 21:36

Réduction bande passante le soir, "noeud" voisinage saturé?

Bonjour à tous,

Je fais face tous les soirs à une grosse baisse de ma bande passante. Je ne pense pas que mes niveaux soient mauvais car je n'ai aucun problème à atteindre les 400mb/s en matinée et en journée. Par contre vers 17h, ca se complique un peu plus, la bande passante est au alentour des 300mb/s, ensuite vers 21h-22h, la bande passante peine à atteindre les 200mb/s:


La bande passante est chaque fois réduite en soirée, du coup, j'imagine qu'il y a un lien avec le faite que tout le voisinage surfe et regarder la tv en même temps. Est-ce possible que le réseau soit saturé au niveau de ma rue?

Je précise que mes tests ont été fait sur plusieurs jours consécutifs et en câblé pour toujours le même résultat.

Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Rulius01,

 

Je vois que vous avez eu un contact par un autre canal et avez été prévenu d'une maintenance qui se termine aujourd'hui.

 

Par contre, en effet, il faudrait en effet que vous effectuiez les tests par câble pour avoir des résultats beaucoup plus fiables, et les comparer aux résultats obtenus en Wifi.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L ,

Enfaite j'ai pris contact avec vos collègues sur Messenger mais pour un autre problème et pour me plaindre surtout de la communication. En effet depuis une semaine, une maintenance est en cours dans ma zone et j'ai droit à énormément de coupure durant toute la journée qui parfois dur plus de 30min. La seul information reçu est via un répondeur au 078/50.50.50 qui nous dit que des travaux sont en cours et que tout devrait rentrer dans l'ordre dans 6 jours, 159 heures et 38 minutes (oui oui vous avez bien lu 159 heures). Aucune info reçu de VOO sauf en "grattant" un petit peu soi-même. Pas moyen non plus d'avoir quelqu'un au téléphone et surtout on ne sait pas trop ce qu'il se passe .. Travaux pour toute la zone ou travaux limité avec impacte général ?!?

J'ai donc finalement appris que cette maintenance était en cours afin de résoudre des problèmes de connexion dans toute ma zone. Ce qui n'est finalement pas un mauvaise chose. J'ai appris aussi que la fin était repoussée d'une semaine car les problèmes persistes. Tout ca pour dire qu'il y a probablement quelques choses de mauvais sur ma connexion et sur les connexions du quartier et que la communication de VOO n'est vraiment pas des meilleurs, mais bon je suis déjà content que ca bouge!

PS: Prochaine fois mes testes seront effectués en filaire ;)

Bonne journée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Merci pour le feedback, cela nous fait clairement plaisir !

 

Passez une bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...