Profil de sten
Apprenti

Apprenti

 • 

140  messages

samedi 5 septembre 2015 14:58

Fermé

Redirection de port impossible.

Bonjour,
Après mise a jour de mon routeur wifi netgear ma redirection de port ne fonctionne plus ?!
Avez vous une idée ?.
Peut etre passé sous ip privée ?, ce qui m'ennuie car j'ai besoin d'une ip publique pour faire fonctionner NO-IP.
Bien a vous.
Stéphane.

Modem : Technicolor - 2020

SOLO RELAX

TV Samsung  UE55TU7125KXXC

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sten,

Je viens d’effectuer les démarches afin de basculer votre adresse IP en « publique ».

Bonne journée,

Fabrice

Le Plus des Officiels VOO



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Normalement une mise à jour ne fait pas changer d'IP mais on ne sait jamais si çà s'est mal passé ?, de plus il n'y a pas eu mise à jour du modem ces temps ci à ma connaissance, maintenant si voo a fait un "reset" de ton modem la redirection est partie et tu dois la recréer ...
Tu devrais le voir dans le modem si ton ipv4 publique commence par 10.x c'est que tu est sur un CGN et dans ce cas il faut sonner à voo de te repasser en ip publique ...

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

L'ip a changer vendredi mais elle est publique vu que ipv4 commence par 192.168..... ( ip pc je parle, vérifiée par exécuter, m, ipconfig )
Pour le routeur j'ai ceci /

Temps de service : 0 days 10h:40m:51s
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : 10.244.97.29
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:910:1:a91c:80d8:55fc:c81f/128
Adresse IP du modem câble : 10.102.24.21

Les ports ont étés ouvert dans le routeur.
Mon NO-IP est a jour.
Ma redirection ne fonctionne toujours pas.
Bien a toi.
Stéphane.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 9 ans

Tu es en CGN (ton IP publique est privée).
Il faut une intervention d'un agent du help desk pour changer ça.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ne pas confondre IP LAN et IP WAN ( coté WAN = coté internet ), LAN = ton réseau local en 192.168.0.x
Tu es sur un CGN car ton IP WAN commence par 10.x.x.x (10.244.97.29) donc tu dois demander à voo de te remettre en IP publique car ils t'ont basculé sur CGN et les redirections de ports ne fonctionneront pas normalement tant que tu n'es pas revenu en IP publique donc visible sur internet. Une adresse WAN en 10.x est une IP privée qui se trouve déjà un "routeur" interne à voo = donc double NAT.
Si tu fais un test sur le site http://www.whatsmyip.org/ par exemple, tu verras que tu vas obtenir une autre adresse (celle du CGN) qui commence souvent par 149.x ou 109.x. Donc sonner à voo ou si Fabrice ou Nicolas sait faire le nécessaire.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,
Aurais tu la possibilité de remettre mon ip publique car elle est passée privée et ma redirection de port ne fonctionne plus.
Bien a toi.
Stéphane.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Merci, tout est rentré dans l'ordre, rapide et efficace comme intervention, encore merci a toi et a Nico ;-)
Bonne journée.
Stéphane.

Apprenti

 • 

140  messages

il y a 9 ans

Et évidement un grand merci a tous les intervenants de ce post :D
Stéphane.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...