DM
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 31 mai 2022 09:20

redémarrer modem

Bonjour, je dois redémarrer mon modem (technicolor je crois) car je n'ai plus accès à internet, j'ai aussi des CPL Devolo derrière et j'ai désactivé le wifi du modem Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et ? Vous devez le faire régulièrement ?

Vous avez un problème au niveau du modem ou bien après les cpl ?

Si vous branchez un pc directement sur le modem avez-vous internet ou pas ?

Vous pouvez aussi sonner au 078/50 50 50 pour voir s'il y a une panne dans votre zone.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Depuis quelques semaines, je l'ai de plus en plus souvent. Plus d'accès à internet. et je ne redémarre que le modem, après c'est bon.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Publiez vos niveaux ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre à un officiel d'intervenir si nécessaire.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Voici mon n° de client 0030279675. je regarde pour vérifier les niveaux du modem

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Voici les canaux du modem

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas si c'est important mais il n'est pas à l'heure, il est une heure en retard

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout est parfait sur le modem au moment où vous avez pris les niveaux…

Quand ça coupe , vous êtes sur les CPL ou en câble direct sur le modem ? 


(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Je me doute, quand ça fonctionne, ça roule....

Mais à un moment donné ça part en couille et je dois redémarrer le modem.

Voici ce que je retrouve dans les évènements

Date       Priorité                 Description

  Thu May 12 15:14:44 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:14:49 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:14:51 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:14:53 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:15:03 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:15:07 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:15:07 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:15:07 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:15:07 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:15:08 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:15:09 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:15:09 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:02 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:03 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:04 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:11 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:13 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:14 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:16 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:16 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:25 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:26 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:26 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Thu May 12 15:16:31 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire FEC ...

  Thu May 12 15:16:43 2022        Critical (3)           SYNC Timing Synchronization

failure - Failed to acquire QAM/...

  Sun May 15 07:51:25 2022        Critical (3)           REG RSP not

received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...

  Mon May 16 22:32:50 2022       Critical (3)           No Ranging Response received

- T3 time-out;CM-MAC=50:09:59:f...

  Sat May 28 07:52:43 2022          Critical (3)           REG RSP not

received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...

  Sat May 28 08:20:44 2022          Critical (3)           REG RSP not

received;CM-MAC=50:09:59:f3:8b:c4;CMTS-MAC=3c:41...

  Time Not Established    Notice (6)            Honoring MDD; IP provisioning mode

= IPv4

  Mon May 30 17:06:05 2022       Warning (5)        DHCP WARNING - Non-critical

field invalid in response ;CM-MA...

  Mon May 30 20:22:48 2022       Warning (5)        Unicast DSID PSN startup

error

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La majorité des événements date du 12/5 

pour le reste ce n’est pas parlant . 
effacez le journal et surveillez. Il semble que ce soit un souci extérieur apparemment, il y a eu des coupures ou c’est le modem qui plante pour une raison ou une autre …

pas de caméras IP sur le modem ? 
pas d’ utilisation de programmes p2p ? 
pas de périphérique en IP fixée sur les appareils ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Oui, j'ai plusieurs éléments connectés (webcam, volets, thermostat, airco) en wifi sur les CPL Devolo, sur le modem, j'ai juste le CPL, la télé et la box évasion

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les appareils comme la domotique et les caméras IP sont ils bien en DHCP ( mode IP automatique) et non en IP fixées sur les appareils ? 
un conflit IP peut faire planter le modem 

Quand on a des caméras, et assez bien d’appareils connectés au modem > 10 /15 en permanence, il est souvent conseillé d’installer un routeur personnel . 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Un conseil pour le routeur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cela va dépendre de votre budget et de vos besoins mais un routeur pas trop cher wifi 6 actuel et facile d'installation :

TP-Link Routeur WiFi 6 , Routeur WiFi AX3000 bi-bande, WiFi 6, 5 ports Gigabit, Port USB 3.0, Archer AX55 - Amazon Informatique

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Cela avait été plus ou moins calme durant quelques semaines, mais là cela devient impossible, j'ai dû redémarrer le routeur au moins 7-8 fois ces 2 derniers jours.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dan Milan,

 

Redémarrez-vous également vos CPL ?

Si le souci vient de ceux-ci, redémarrer le modem n'aura aucun effet sur les CPL.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...