P
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 20 juillet 2021 18:30

Redémarrages intempestifs, tiens un de plus !

Bon bah comme tous les autres. Le modem redémarre sans arrêts. Les loupiotes s'éteignent. Le réseau local disparait. Puis attendre de longues minutes pour que le modem se réinitialise et récupérer la connexions pour parfois seulement quelques minutes.
J'ai eu un mal fou rien que pour vous envoyer ce message.
Ca arrive 5/10/15 fois par jour.
Secouez vous les gars c'est inacceptable ! Vous avez un devoir de délivrer un accès internet stable à vos clients c'est pour ça qu'on vous paye bien cher tous les mois.
Ca fait 3 semaines que ça dure ! Ca marchait très bien avant ça.
Et arrêtez de prendre vos clients pour des idiots ! Je viens de lire que ce serait de la faute de la multiprise tiens donc ! Comment se dédouaner à peu de frais... 
C'est peut être l'influence de la lune ou parce que j'ai pris des petits pois à la cantine ?! Qui sait ?
Chez nous le modem est branché directement dans une prise électrique murale.

Je suis pas technicien bien sur mais pour moi c'est soit un changement dans votre infrastructure, ou une mise à jour corrompue du firmware des modems. Une nouvelle fonctionnalité installée récemment  qui pose problème ?
En tout cas vous avez un devoir de trouver une solution rapidement ! Sinon je vais vite essayer de donner mon argent à une autre entreprise pour voir si elle est plus compétente !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pacci

 

Je vois que vous nous avez contactés une seule fois, le 07/07, à ce sujet (par téléphone), et ma collègue a indiqué dans son commentaire que vous alliez la recontacter pour fixer un rendez-vous. À part cela, je ne vois aucun autre contact.

Il n’y a eu aucune modification sur le réseau durant les 3 dernières semaines et ce souci semble être apparu début juillet, car je vois que le 29/06, l’uptime de votre modem était encore à 74 jours.

 

Vous pouvez consulter le sujet indiqué par @theo2007, mais il ne serait pas non plus improbable qu’une défectuosité du modem puisse arriver, tout comme une multi prise peut aussi avoir un souci et provoquer ce genre de redémarrage fréquent.

Mais si vous êtes sur à 100 % que du côté électrique, tout est en ordre, et que le changement de modem ne peut résoudre ce souci, alors oui, je vous invite à commenter le sujet cité plus haut.

 

Thibault

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Thibault, 
Je me suis signalée sur le post renseigné par theo2007. 
Nous habitons ensemble à la même adresse Pacci et moi et avons donc le même numéro de client.

Je n'ai effectivement pas demandé d'intervention car il m'aussi été renseigné récemment qu'il y aurait également un incident dans notre rue. Soucis qu'il n'y avait apparemment pas le 07/07 mais qui m'a été confirmé aujourd'hui par téléphone.
Et lorsque j'ai rappellé, un des conseillers m'a dit d'attendre qu'on me recontacte pour un technicien puis un second d'un autre service m'a dit de plutôt vous recontacter...
Bref, je me dis qu'il conviendrait peut-être d'attendre que le problème "de rue" soit réglé avant de demander le passage de quelqu'un à domicile ? Quoi qu'il en soit, je comptais rappeler début de semaine prochaine pour voir ce qu'il en est.

Merci. 



(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@Juw Je ne vois aucun souci particulier sur votre signal, en dehors des nombreux redémarrages électriques. Et il n'y a pas ou plus de panne déclarée.

Vous avez des soucis de connexions lorsque le modem reste actif durant plusieurs heures ? Par exemple, hier, aucun reset electrique constaté entre 16 h et minuit. Durant cette période, vous avez aussi constaté des pertes de signal, des lenteurs... ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault, 

Alors effectivement pas de reset de la box à ma connaissance entre jeudi 16h et vendredi vers minuit (on avait beaucoup d'espoir) puis 2 reboots très rapprochés vers minuit et 2 autres il y a peu de temps, à partir de 13h.

Je ne peux pas vous dire, le modem est presque toujours actif sauf quand nous nous absentons.

On constate également quelques pertes connexion en WiFi malgré un signal excellent selon mon GSM.

Beaucoup de gens ont des problèmes réguliers dans la commune (Braives). Y a t-il des incidents ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Juw,

 

J'ai créé une demande auprès du service Pôle Expert pour les redémarrages de votre modem.

 

On peut voir un souci sur la région en ce moment que j'ai également remonté, mais cela ne doit provoquer que des lenteurs par intermittence.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci Justin.

Nous remarquons peu de lenteurs, rien de gênant de ce côté là du moins.

Nous tiendrez vous informés de l'évolution de la situation ici ? Si pas, le service technique par téléphone a les moyens/capacités de le faire ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Juw,

 

Non et non. Vous serez uniquement recontacté par le service Pôle Expert et par rapport au signalement sur la région, une intervention aura lieu, mais nous ne ferons pas de retour de façon proactive vis-à-vis de celle-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...