W
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 12 juillet 2021 18:29

Redémarrage modem

Bonjour,

Depuis jeudi, le modem ne cesse de redémarrer tout seul. 

Cela arrive trois à quatre fois par jour.

Est-ce un problème de réseau ou mon modem qui lâche ?

Merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Encore deux fois hier soir...

Toutes les diodes s'éteignent et le modem se rallume automatiquement 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour qu'un officiel puisse vérifier votre connection n'oubliez pas d'inscrire votre n° client si ce n'est pas déjà fait.

De ce qu'on voit sur le forum, les causes de redémarrages sont multiples, ça peut aussi bien venir de l'installation électrique (faux-contact au niveau de la prise - modem sur une multiprise) que du nombre d'appareil connectés ou de la qualité du réseau.

Publiez vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO on pourra déjà voir s'il n'y a rien de flagrant.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. 

J'ai bien introduit mon numéro de client.

Je réalise la manipulation dès que possible.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Wantj0801 ,

 

Je remarque en effet des coupures sur votre modem. Est-il branché directement sur une prise de courant ou via une multiprise ?

 

Avez-vous vérifié le branchement du modem (http://spr.ly/61211yke8v) ?

 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonjour. 

Le modem est branché sur une multiprise. Aucun autre appareil branché dessus n'a de problème.

Le câblage est correct.

J'ai remarqué une équipe d'intervention ce matin dans la rue.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Voici les données obtenues

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

les niveaux sont excellents au moment de votre relevé maintenant moi je n'ai pas l'historique du signal des derniers jours (à vérifier par les officiels)

Pour ce qui de la multiprise, c'est toujours déconseillé par le service technique de mettre le modem sur ce genre d'accessoire (multiprise) car il peut recevoir des "parasites" des autres appareils directement ou y avoir des faux contacts "perturbateurs".

Notez que certains utilisateurs ont signalé des soucis de reboot intempestifs avec ce modem et qu'il y avait une investigation là dessus mais je ne sais pas ou çà en est.

Je ne sais pas si vous possédez un voltmètre digital chez vous , mais parfois une tension secteur de moins des 220 volts prévus peut causer les reboots.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Hello,

Merci d'avoir regardé mes résultats.

Je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser la multi-prises. J'avais d'ailleurs pris une de qualité. 

Elle fonctionne correctement. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Essayez toujours de la bypasser pour vous en assurer. Ne fut-ce qu'en branchant provisoirement une rallonge vers une prise murale plus éloignée. C'est juste pour le test, on ne vous demande pas de laisser cela indéfiniment.

 

Nous ne pouvons être certains de rien tant que l'on n'a pas essayé.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Je le teste et vous communiquerai le résultat. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

J'ai envoyé mes coordonnées à Armony V pour l'échange du modem.

Je n'ai pas de nouvelles.

Est-ce qu'une personne de voo peut me renseigner ?

Merci

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Wantj0801  ,

 

Je vais vérifier cela directement.

Vous faites bien de me notifier lorsque vous répondez, car je ne reçois pas d'e-mail me mentionnant votre message privé :-(

 

Désolée pour l'attente.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...