Promeneur
•
16 messages
Redémarrage modem
Bonjour,
Depuis jeudi, le modem ne cesse de redémarrer tout seul.
Cela arrive trois à quatre fois par jour.
Est-ce un problème de réseau ou mon modem qui lâche ?
Merci
Promeneur
•
16 messages
Bonjour,
Depuis jeudi, le modem ne cesse de redémarrer tout seul.
Cela arrive trois à quatre fois par jour.
Est-ce un problème de réseau ou mon modem qui lâche ?
Merci
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Encore deux fois hier soir...
Toutes les diodes s'éteignent et le modem se rallume automatiquement
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour qu'un officiel puisse vérifier votre connection n'oubliez pas d'inscrire votre n° client si ce n'est pas déjà fait.
De ce qu'on voit sur le forum, les causes de redémarrages sont multiples, ça peut aussi bien venir de l'installation électrique (faux-contact au niveau de la prise - modem sur une multiprise) que du nombre d'appareil connectés ou de la qualité du réseau.
Publiez vos niveaux [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO on pourra déjà voir s'il n'y a rien de flagrant.
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse.
J'ai bien introduit mon numéro de client.
Je réalise la manipulation dès que possible.
Bien à vous
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Wantj0801 ,
Je remarque en effet des coupures sur votre modem. Est-il branché directement sur une prise de courant ou via une multiprise ?
Avez-vous vérifié le branchement du modem (http://spr.ly/61211yke8v) ?
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Bonjour.
Le modem est branché sur une multiprise. Aucun autre appareil branché dessus n'a de problème.
Le câblage est correct.
J'ai remarqué une équipe d'intervention ce matin dans la rue.
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Voici les données obtenues
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
les niveaux sont excellents au moment de votre relevé maintenant moi je n'ai pas l'historique du signal des derniers jours (à vérifier par les officiels)
Pour ce qui de la multiprise, c'est toujours déconseillé par le service technique de mettre le modem sur ce genre d'accessoire (multiprise) car il peut recevoir des "parasites" des autres appareils directement ou y avoir des faux contacts "perturbateurs".
Notez que certains utilisateurs ont signalé des soucis de reboot intempestifs avec ce modem et qu'il y avait une investigation là dessus mais je ne sais pas ou çà en est.
Je ne sais pas si vous possédez un voltmètre digital chez vous , mais parfois une tension secteur de moins des 220 volts prévus peut causer les reboots.
(Modifié)
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Hello,
Merci d'avoir regardé mes résultats.
Je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser la multi-prises. J'avais d'ailleurs pris une de qualité.
Elle fonctionne correctement.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Essayez toujours de la bypasser pour vous en assurer. Ne fut-ce qu'en branchant provisoirement une rallonge vers une prise murale plus éloignée. C'est juste pour le test, on ne vous demande pas de laisser cela indéfiniment.
Nous ne pouvons être certains de rien tant que l'on n'a pas essayé.
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
Je le teste et vous communiquerai le résultat.
0
0
Wantj0801
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 ans
J'ai envoyé mes coordonnées à Armony V pour l'échange du modem.
Je n'ai pas de nouvelles.
Est-ce qu'une personne de voo peut me renseigner ?
Merci
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Wantj0801 ,
Je vais vérifier cela directement.
Vous faites bien de me notifier lorsque vous répondez, car je ne reçois pas d'e-mail me mentionnant votre message privé :-(
Désolée pour l'attente.
0
0