W
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 12 octobre 2015 18:27

Fermé

Redémarrage du modem et micro coupure

Bonsoir à tous,

Il y a un soucy au niveau de mon modem je pense, aujourd'hui j'ai eu à 3 reprise mon modem qui s'est mis à redémarrer subitement 2 fois d'affilé vers 12h et une fois maintenant donc vers 20h.

J'explique ce que mon modem fait : je suis sur l'ordinateur et d'un coup je n'ai plus internet du coup je descend voir en bas si le modem n'est pas en train de redémarrer car j'ai déjà eu ce cas 2 fois le week-end dernier ( je n'ai pas intervenu a ce moment là pensant que c'était un cas isolé vu que c'était d'affilé)
Comme de ce fait il redémarre, j'ai les 2 premières lumière verte qui sont allumées et fixe, tandis que la troisième ne cesse de clignoter, la quatrième est éteinte.
La télévision marche très bien, il n'y a que l'internet par câble pour mon ordi et le wifi pour mon portable et mon gsm qui ne fonctionne plus.

Et quand ce n'est pas ça de la semaine il m'arrive d'avoir des micro coupure d'internet qui dure 2 à 5 sec, ce qui parfois peut être très désagréable si je suis sur un jeu en ligne ce qui me fait sortir du jeu et m'oblige à me reconnecter.

J'habite dans la région de Péronnes dans le Hainaut, il y aurait-il une maintenance ou des travaux qui dure depuis une semaine dans ma région ou bien est-ce que c'est mon modem qui à un défaut ?

Merci de vos réponses !

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Windyblood,

Grâce à votre numéro de client, j'ai pu analyser votre dossier.

Une panne intermittente est actuellement signalée sur votre secteur. Mes collègues sont informés, ils font le nécessaire pour résoudre la situation au plus vite.

Bonne journée,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Windyblood,

Toutes nos excuses pour le délai accordé au traitement de votre demande.

Aucune des informations que nous avons ne fait état d'une panne sur votre commune.

Afin de pouvoir vous aider de façon plus précise, pouvez-vous renseigner votre numéro de client ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Windyblood,

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que l'on puisse vous venir en aide ?

Merci d'avance,
Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

bonjour des nouvelles de se souci car j'habite à antoing et j'ai tout les jours plusieurs fois se souci . Étant le village voisin sa me semble être le même souci?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Maku7500,

Je me renseigne pour savoir si c'est le même cas et revient vers vous pour vous tenir informé.

Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

ok merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour maku7500,

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés pour vous connecter à internet ?

Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Je n'est pas de difficulté à me connecter c'est juste que plusieurs fois par jour sa se coupe. Plus d'internet sur l'ordinateur, wifi couper sur tout les périphérique, en générale soit sa repart direct soit je lance la réparation réseau depuis le pc relier en Ethernet et sa repart. En générale j'ai souvent erreur dns ou impossible de configurer une ip valide. Je suis client depuis très longtemps et jamais eu se souci avec l'ancien router. Depuis que voo ma fourni un modem avec wifi j'ai se souci perpétuel donc forte change que le problème vienne de la non?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Je n'est pas de difficulté à me connecter c'est juste que plusieurs fois par jour sa se coupe. Plus d'internet sur l'ordinateur, wifi couper sur tout les périphérique, en générale soit sa repart direct soit je lance la réparation réseau depuis le pc relier en Ethernet et sa repart. En générale j'ai souvent erreur dns ou impossible de configurer une ip valide. Je suis client depuis très longtemps et jamais eu se souci avec l'ancien router. Depuis que voo ma fourni un modem avec wifi j'ai se souci perpétuel donc forte change que le problème vienne de la non?



je suis dans le même cas de figure et j habite Hermée !!! donc pas la meme situation géographique !!! Que faire ? merci

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Sinon a part c'est déconnexion aléatoire le réseau fonctionne sans souci
je chope sa ou le niveau du modem?
http://www.speedtest.net/my-result/4800608636

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour voir les niveaux de signal :
Dans votre navigateur internet : aller sur l'adresse http://192.168.0.1
login : voo (minuscules)
password : clef WPA à l'arrière du modem ( majuscules)
onglet : diagnostics
bouton en dessous : niveau d'installation , faire un copier/coller de celui ci sur le forum

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 84 6952000 sym/sec 498000000 Hz 3.7 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 81 6952000 sym/sec 474000000 Hz 3.4 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 82 6952000 sym/sec 482000000 Hz 3.3 dBmV 36.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 83 6952000 sym/sec 490000000 Hz 3.5 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 85 6952000 sym/sec 506000000 Hz 4.1 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 86 6952000 sym/sec 514000000 Hz 4.2 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 87 6952000 sym/sec 522000000 Hz 3.9 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 88 6952000 sym/sec 530000000 Hz 4.1 dBmV 36.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 42.3 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 41.3 dBmV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les niveaux sont corrects malgré un SNR un peu bas mais dans les tolérances et donc à mon avis pas de soucis de ce coté là ....

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour maku7500,

Je confirme, le signal arrivant à votre domicile est correct. J'ai pu constater à plusieurs reprises des resets électrique de votre modem.

Comme vous signalez que la plupart du temps vous êtes déconnecté du Wifi, je viens de changer le canal de votre modem.

Revenez nous informer si la situation persiste.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

ok merci je surveille et vous tiens au courant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...