S
Apprenti

Apprenti

• 

37  messages

lundi 26 mai 2025 12:19

Re-deconnexion d'Internet

Bonjour,

Depuis l'intervention du technicien réseau vendredi matin, je n'avais plus aucun problème.

Ce matin, 8h30, intervention jusqu'à 9h30 de Resa sur la borne électrique qui touche physiquement à la borne tele-distribution.

C'est après midi, 13h15 coupure d'Internet et pas moyen de remettre la connexion.

J'ai téléphoné au service technique et nous avons fait un Factory reset. La télé fonctionne (code 6010 bien évidemment).

Un technicien passe vendredi.

C'est mon outil de travail, mon fils doit étudier en ligne pour ses examens en informatique et ma fille doit rendre son TFE et étudier en ligne aussi. On se débrouille avec la 4g... Mais ça grogne en moi.

Remarque de mon fils : on devrait se faire rembourser la moitié du mois minimum...

Si par ce forum, on peut m'envoyer un technicien *avant* vendredi, je suis preneur.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 28 jours

Hello @SMaton1973 

les adresses Voo des abonnements résidentiels ne sont pas fixes … elles sont dynamiques mais changent rarement car liées au matériel (Mac adresse wan du modem). S’il y a des travaux ou des coupures longues du modem, votre adresse IP peut changer et être attribuée à un autre client. 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @SMaton1973,

Je vois que des travaux sont encore prévus jusqu'au 20/06 (en fin d'après-midi) 😥

En revanche, de mon côté, votre modem apparait bien comme étant en ligne depuis.
Cela ne fonctionne toujours pas ?

Apprenti

• 

37  messages

il y a 28 jours

Bonjour,

le modem est bien de retour maintenant.

Des nouvelles concernant les autres questions?

@roylion15 Merci pour l'info. Je dois changer ma config fallback sur mon routeur alors :)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 28 jours

@SMaton1973 

La connexion Voo de votre routeur personnel se fait via dhcp (IP dynamique) et aussi la configuration de votre routeur personnel n’est pas vraiment du ressort de Voo. 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 28 jours

Pour le remplacement du câble, une activité infrastructure a été demandée et est visible sur votre dossier.

Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de vous communiquer plus d'information.

Il est toutefois très probable que vous soyez recontacté pour cette dernière, vu qu'elle implique votre raccordement.

Apprenti

• 

37  messages

il y a 28 jours

@roylion15 

Je n'ai jamais dit le contraire. Juste que je dois adapter ma config en conséquence car je pensais que l'IP était statique.

@Justin 

Merci pour ces nouvelles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...