27 messages
Récupérer réglages personnels du modem voo
Bonjour,
hier internet était en panne et le service d'aide m'a demandé (après avoir éteint et rallumé le modem) de pousser un cure dents dans un trou à l'arrière du modem pour le réinitialiser. Sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander si tous mes réglages allaient disparaitre, mais ce matin, internet est revenu et je n'ai plus aucune trace de mes réglages... :-(
Est-ce qu'il y a un journal dans le modem qui enregistre tout ce qu'on a fait ? ou un endroit où on peut réimporter les sauvegardes quand on cliqué sur sauvegarde après un réglage par exemple ?
Merci d'avance
Dany
titre édité par modération pour une meilleure compréhension du problème
D@ny
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello
je suppose que vous possédez le dernier modem voo :
mon tuto pour l’ouverture des ports et donc ce n’est pas sur « déclencheur de ports »
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db
pour votre nas, il est nécessaire d’utiliser DHCP et de rendre l’IP du nas statique dans le modem avant de créer vos règles de NAT. Vous pouvez le faire depuis la page des appareils connectés à droite avec le petit crayon, éditez.
Ne pas configurer d’ip fixe directement sur le nas, la redirection de ports ne fonctionnera pas forcément.
Pour faire des tests, il faut essayer depuis une autre connexion externe essayez d’abord avec votre IP publique:numéro de port plutôt que le dyndns qui pourrait encore poser problème vu que tous les dns tiers ne sont pas forcément pris en charge par le modem voo.
Nous ne pouvons pas vraiment assurer de « support technique » pour la configuration de vos appareils tiers, juste vous aider à configurer le matériel voo.
merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello @DanyPirard
la réponse est non … il s’agit d’un modem domestique de l’opérateur qui ne possède que des fonctionnalités basiques.
Pour des fonctionnalités avancées, vous avez le choix de passer votre modem en mode bridge (simple modem) et installer un routeur du commerce de votre choix qui possède ce type de fonctionnalités.
Concernant le reset demandé par le service technique, c’est inutile de faire directement cela en cas de panne réseau et évidemment normal d’avoir perdu la configuration personnelle vu que le modem a été restauré à ses paramètres usine.
bonne journée
0
0
DanyPirard
27 messages
il y a 1 mois
Ok, merci, c’est bien dommage...
Par contre, vous pouvez peut être m'aider à retrouver mes réglages perdus...
En fait j'ai créé une adresse chez ddnsfree, qui me permet de me connecter à mon NAS.
Comme je sais qu'on ne peut pas trop poster de données personnelles sur le forum je n'indique rien d'autre, mais je peux vous en dire + si vous le voulez bien sûr.
Donc, pour le moment je suis allé dans aplication/declencheur de port dans le modem VOO et j'ai créé 2 règles : de 3670 à 3670 et de 20 à 20 .
Sur mon NAS le port est toujours 3670 bien sûr.
Mais quand j'essaie de me connecter depuis internet, ça ne fonctionne pas…
Comme je n'avais pas noté toutes les choses que j'avais essayées je ne sais plus trop comment faire, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
Dany
0
0
DanyPirard
27 messages
il y a 1 mois
Merci beaucoup !
je vais regarder ça et voir si j'arrive à retomber sur mes pattes comme on dit ;-)
Bon dimanche !
Dany
0
0
DanyPirard
27 messages
il y a 1 mois
j'ai effectué les réglages et ça fonctionne à nouveau, merci beaucoup !
Bonne semaine ;-)
Dany
0
0