J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 21 février 2018 20:43

Reboot Modem régulier nécessaire pour maintenir vitesse de connexion en wifi

Bonjour
Depuis plusieurs mois, je dois rebooter mon modem tous les 2-3 jours afin de garder une vitesse de connexion en wifi (je n'ai pas vérifié si c'est la même chose en cablé) qui est convenable.
Dès que j'ai l'impression que la connexion est un peu lente, je fais le speed test de voo qui en général confirme que la connexion en wifi descendant stagne entre 5 et 20 MB/s. Dans ce cas, je reboote le modem et comme par miracle le débit revient immédiatement à ~75MB/s jusqu'à la prochaine fois 2 ou 3 jours plus tard.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour que le modem maintienne une bonne performance sur le long terme ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
La question est : quel modem possédez vous ?
Pouvez vous nous poster vos niveaux de modem en suivant ce tuto ?
Ce serait bien de savoir si la vitesse par câble reste stable ou si c'est un souci uniquement en wifi donc quand çà arrive pensez à faire un test en câblé avant de relancer le modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Hello roylion15,
voici les valeurs:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vos niveaux sont normaux et dans les tolérances et je doute que le souci vienne de la ...
Y a longtemps que vous l’avez votre netgear cg3100 ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

J'ai ce modem depuis que je suis client voo,... c-à-d un peu plus de 5 ans. Je ne l'ai pas changé depuis lors.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, sans vouloir m’avancer sur la nature du problème, il y a des chances qu’il soit en fin de vie , le mien a rendu l’ âme après 4/ 5 ans.
Un officiel pourra vous en dire plus sur votre ligne et l’ historique du modem .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

merci.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jomjom1,

Je ne vois rien d'anormal sur votre ligne. Je vais vous demander d'effectuer une reset de votre modem à l'aide du bouton situé à l'arrière (près de l'arrivée des câbles) et de vérifier si le le souci est toujours présent.

Si ce n'est pas résolu, nous étudierons la possibilité d'échanger le modem gratuitement.

Merci d'avance !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...