D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

lundi 11 juin 2018 19:03

Rebelotte gros ralentissement internet suite au placement d'un nouveau poteau électrique.

Bonjour,

Je viens de passer récemment à l'abonnement ONE. Je suis donc théoriquement à 200MBits en download. Sauf que, je suis que à 63 avec énormément de pertes :



Cependant, aujourd'hui Ores est venu déplacer un poteau. J'ai d'abord eu un problème électrique : 240 entre L1 et L2, 0 entre L1 et L3 et 380V entre L2 et L3 !!! Puis une fois qu'Ores est revenu mettre ça en ordre j'ai remarqué les problèmes d'internet/télédistribution. J'ai les câbles télédistributions qui pendouillent dans le vide et il y a visiblement un gros bricolage avec des morceaux de câble qui a été fait à cet endroit là. Je pense donc bien que le problème vient de là (vu que hier j'étais à 195 MBits).

Serait-il possible de me dire si une intervention a été planifié suite à ce déplacement de poteau pour remettre la télédistribution en ordre ?

Histoire que je récupère ma connexion internet stable (parce que oui ça saute tout le temps maintenant) et une bonne qualité de signal.

Si pas, serait-il possible de prévoir un passage d'un technicien ?

Pour info, on a remplacé mon câble entre mon NIU et le poteau il y a 2 mois (à mes frais). Maintenant que le poteau a été déplacé, il y a de grande chance qu'il soit devenu trop court ... J'espère que si un remplacement est à nouveau nécessaire vous facturerez Ores :).

Merci

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est peut-être lié: j'ai eu le même genre de problème hier soir, perte de vitesse pendant la soirée (de environ 21h jusque 23h). Perte de 15 à 25 Mbps (20 à 30% du débits max).
Mais de mon côté, le signal (TX) a chuté de 10 dB entre le matin et le soir... (TX qui est resté très bas aujourd'hui matin)... je suis de la région d'à côté...

Peut-être aucun lien, je ne sais pas.

Dominique

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

domi26 , il y a deux semaines il y avait une grosse panne dans la région, Apparemment un élément avait été remplacé. Peut-être que les ralentissements qui apparaissent certain soir sont dû à ça (et peut être ma baisse de signal également finalement).

C'était également jusque 23h de mon coté, +/-. Quand j'ai coupé mon PC vers 23h15, j'ai relancé un test et tout était correct, donc c'est surement lié, d'autant plus qu'on est pas très loin.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Damgot
Aujourd'hui 20h45, je plafonne à 45 Mbps, presque la moitié de mon contrat, vous plafonnez à combien ce soir?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonsoir domi26 ,

Désolé je viens seulement de voir votre message et j'ai été occupé de la soirée donc je n'ai fait aucun test.

Maintenant à 22h56, j'ai aucun problème :


Je retesterai demain entre 20h et 22h (si je n'oublie pas ^^)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot ,

J'ai exactement les mêmes tranches horaires: hier vers 22h30 j'étais déjà pas loin de la normale, à minuit, speedtest normal. De manière générale, les ralentissements sont de 21 à 23h.

A plus,

Dominique

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à vous deux,

Vous êtes raccordés à deux lignes différentes, donc même s'il y a un souci, celui-ci ne devrait pas être lié.

Je viens de vérifier, et il n'y a pas de saturation sur votre ligne, Damgot.

Pour accéder à votre modem, tentez l'adresse 192.168.0.1 lorsqu'il est en mode bridge.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

Ok, merci pour l'info!

Dominique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pour accéder à votre modem, tentez l'adresse 192.168.0.1 lorsqu'il est en mode bridge.

Hello,
Il n'y a pas de 192.168.0.1 puisqu'il est en bridge, c'est uniquement sur 192.168.100.1

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci pour l'info, je l'ignorais. :)

Savez-vous, du coup, pourquoi notre ami Damgot ne sait pas accéder à l'interface de son Technicolor lorsqu'il est bridgé ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


Pour accéder à votre modem, tentez l'adresse 192.168.0.1 lorsqu'il est en mode bridge.
Hello,
Il n'y a pas de 192.168.0.1 puisqu'il est en bridge, c'est uniquement sur 192.168.100.1

Le 192.168.100.1 est d'ailleurs également accessible en mode routeur, c'est toujours comme cela que je me connecte :wink:
Cela doit être un DNS interne au modem :sunglasses:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Justement ça c’est un mystère de la version 1.1 du matériel du TC ?
on investigue car il semble qu’il ne soit pas le seul
Il faut voir aussi si ce n’est pas un antivirus ou autre logiciel anti malware ou FW qui bloquerait, cette adresse car on l’a déjà vu ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci pour l'info, je l'ignorais. :)

Savez-vous, du coup, pourquoi notre ami Damgot ne sait pas accéder à l'interface de son Technicolor lorsqu'il est bridgé ?

roylion15 penses que cela est avec le TC version hardware 1.1, le test devrait être réalisé.
Avec le hardware 1.0, il a su faire le test, cela fonctionne.

J'ai ce modèle, mais autant que possible j'aimerais ne pas faire ce test car la dernière fois que je l'ai mis en factory défault, l'importation des paramètres n'a pas réussi et j'ai tout du reconfigurer manuellement ... quelques réservations d'IP et règles :rage:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je vais faire le test ce soir chez moi (si je n'oublie pas :D ).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Merci merci pour lui ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je vais faire le test ce soir chez moi (si je n'oublie pas :D ).

Merci beaucoup, on sera fixé ainsi :wink:
Mets un rappel dans ton smartphone :rofl:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...