Promeneur
•
10 messages
raspberry octoprint i acceder de puis l'exterieur
bonjour je tente d’acceder a mon octopisur raspberry 4 mes je ne ses pas ci je suis en ip poublic ou priver je pence que oui ses 212.xx.xxx.xxx merci de vos reponce
Promeneur
•
10 messages
bonjour je tente d’acceder a mon octopisur raspberry 4 mes je ne ses pas ci je suis en ip poublic ou priver je pence que oui ses 212.xx.xxx.xxx merci de vos reponce
Solution acceptée
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Il faut aller dans NAT ou Port forwarding : quel modem avez-vous ?
Si c’est un autre port : IP_Wan:Port_utilisé, donc ajouter “ : port “ derrière l’IP Wan.
Ex. : 212.212.212.212:1560
Si vous ne parvenez pas à changer le port dans votre application, un exemple de configuration :
Il n’y a pas d’obligation que les 2 soient les mêmes, même si c’est souvent le cas !
Edit:
Voici 4 ports libre de toute application, j’avais fait cette recherche pour moi : 5076 - 5077 - 5088 - 5089
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
Vous êtes bien en IP publique avec 212.xxx.xxx.xxx !
Privée : 10.xxx.xxx.xxx.
Le problème est donc autre part :
Quelques infos :
Maintenant, pas vraiment besoin de DynDNS, juste regarder ce qu’il faut ouvrir et depuis l’extérieur, IP_publique:Port_utilisé
0
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
Bonsoir j ai résolu le problème même pas besoin d'ouvrir quoi que ce sois juste prendre l'ip 212.xx.xxx.xxx et ça passe directement
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Nickel, cela veut dire que vous utilisez le port 80
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
Nickel, cela veut dire que vous utilisez le port 80
Et pas besoin de passer par no ip au Autre chose
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Si votre IP Wan viendrait à changer, il faudra alors utiliser la nouvelle IP
En général c’est assez rare chez VOO, mais si cela ne fonctionne plus, c’est là que vous devrez regarder !
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
Merci beaucoup pour l'information
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @cedric0710,
Personnellement, j’utilise Octoprint Anywhere. Les fonctions sont limitées, mais si c’est juste pour surveiller votre print et pour l’arrêter ou le mettre en pause, c’est suffisant. C’est un plugin à ajouter à Octoprint.
J’utilise cela pour pouvoir verrouiller tout le reste. En effet, s’il y a une faille et que quelqu’un arrive à accéder à votre Pi, vous pourriez vous retrouver avec un incendie sur le dos. Une imprimante 3D pouvant être dangereuse entre de mauvaises mains.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 5 ans
Hello
De toute façon utiliser le port 80 pour un accès distant est fort peu secure ..
Éviter un port commun à tous les serveurs web que les « hackers » essayent en premier …
utilisez un port quelconque plutôt.
0
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
Oui mes j'ai voulu utiliser un autre port mes j'arrive pas a le changer et alors quel Ip utilisé ci j'arrive a changer le port
0
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
j’ai le model Technicolor
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Oki doki.
Pour toute sécurité, opérez comme suit :
Dans ce cas l’interne et l’externe sont identique, mais comme expliqué avant, ils peuvent être différents.
L’adresse IP locale sera celle que vous avez réservée juste avant.
Pour le protocole, si vous ne savez pas, mettez BOTH (les 2) et évidemment l’activer !
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
et pour me connecter dessus quel ip utiliser ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Hummmm, je penses l’avoir déjà dit : IP Wan : Port Utilisé
Si c’est le 80, pas besoin de mettre de port.
Vous avez décidé de faire comment ?
Port extérieur = ?
Port intérieur = ?
0
0
cedric0710
Promeneur
•
10 messages
il y a 5 ans
je vient d’attribuer les ip fix
0